Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

es-tu sûr que c'est à 30 m de profondeur? ca me parait beaucoup quand même.

ça me parrait profond également mais c'est bien indiqué: Prof 30.00

A moins que ça soit autre chose...

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

salut Gaël,

ton thermomètre est-il placé dans un abri normalisé ou est-il juste dehors a l'abri du soleil?

car je suis étonné des différences de température entre chez toi et chez moi.

remarque j'habite dans la pleine campagne, pas de goudron ni de béton, et je suis a proximité d'un plan d'eau.

en ce qui me concerne Tx de 31.2°C

En fait il est dans un abri 7714 , mais dans un endroit moyennement aéré , mais par mistral comme aujourd'hui , il donne une T°C fiable , d'ailleurs Tx de 32.6°C ici , 32.7°C à Aix en Provence , 33.2°C aux milles , 34°C à Marignane et Istres et 34.4°C ( voir plus ) à Port de Bouc , je pense donc que ta sonde sous estime avec 31.2°C .

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Quelqu'un connait la température actuelle de l'eau du lac de sainte-croix?

car j'y vais demain, peut-être pourrai-je me baigner...(?)

merci d'avance.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse Tx officielle 31.1°, Tn 16.5°, brise habituelle à 37 km/h maxi.

Maxi du Var 32.4° à St Maximin en vent de terre (33.7° dans le Cimel de Montfort)

Actu 24.6°, 60%, Td 16°.

Plein soleil à Toulon et chaleur modérée.

Le vent qui a tourné au petit matin au secteur SE et qui s'y est maintenu toute la journée a limité la hausse du mercure, un peu comme chez nos voisins de la Côte d'azur (cf. les commentaires de notre ami Fred 06 pour cette zone). C'est un des avantages de cette brise de SE qui rend l'air bien plus respirable (en bord de mer la T° n'a même pas atteint les 25°C à Toulon-La mitre aujourd'hui alors qu'il y faisait 28.8°C hier par vent d'ouest). Par contre la T° était un peu plus élevée dès qu'on s'éloignait d'une faible distance de la bande côtière. Je l'ai bien ressenti à la sortie du boulot lorsqu'à vélo je pénétrais dans les quartiers plus continentaux de la ville , on devinait la différence de T°.

Observations à Toulon Le Baou à 118mn et à 3.8 km de la mer:

Tn (provisoire) 21.3°C

; Tx 26.3°C.

OutsideTempHistory.gif

Invité Guest

Belle journée

Maxi : 33 °

Humidex : 35 °

Actu : encore 24.4 °

Ciel étoilé

Piscine : 26 °

Demain , on remet

ç

a default_rolleyes.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca a raisonnablement chauffé en centre-Corse ce jour avec 28.3°C de Tx à Corte-Mariani, actuellement on relève 17.3°C, 93%HR.

A Penta, 24.0°C de Tx ce jour, doux et très humide puisque la Td a atteint 20°C pour la première fois de la saison, lourdeur assurée donc. Actuellement 21.3°C, 75%HR.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Tout comme notre cher voisin Toulnono83 de Toulon, on ne change pas de refrain ici aussi sur Nice avec une journée qui s'est déroulée sous un ciel le plus souvent du temps dégagé de tout nuage.

À noter simplement, quelques cumulus ou stratocumulus qui ne se seront invités seulement pour le déjeuner.

Les températures sont restées parfaitement stables en cette journée par rapport à la veille, tout en restant autour des normes de saison. La brise marine perdure sur nos littoraux azuréen ramenant un air très humide (70 à 80% HR) le tout dans une ambiance bien agréable.

La température de la mer, elle, poursuit sa montée avec plus de 22° en cette journée.

On notera par ailleurs, en ce qui concerne l'intérieur du département, la progression des températures qui atteignent désormais les 25 à 27° généralement à plus de 1 000 m d'altitude.

Plus de 22° par exemple à Valberg (1750 m).

À Nice-CA, ce Vendredi 20 Juin 2008 :

Tn de 18.1°

Tx de 23.4°

climjuinexceldp4.th.jpg

Contrairement aux entrées maritimes de la nuit dernière, cette fois-ci le ciel reste dans la lignée de la journée, sans nuage.

Vent très faible de secteurs variables à NO sous les brises nocturnes.

Température de 21°

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : Je souhaite en même temps un Joyeux Anniversaire à notre varois lorenzo83, ainsi que shubi13 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Qu'est ce qu'il fait bon default_rolleyes.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22.6°c 68% WNW 0.0km/H demain fête de la musique default_cool.png

Que dire! ciel clair, pas un nuage, déjà 22.5°C après un petit passage à 19.5°C à 3h07 (pas mal comme Tn) et en prime des cigales qui commencent leur concert en cette fête de la musique. Réponse: c'est l'été! default_rolleyes.gif .

http://home.tele2.fr/toulonlebaou/m%e9t%e9...e0%20Toulon.htm

OutsideTempHistory.gif

Bonjour, et oui l'été demarre fort avec pas un seul nuage dans le ciel par une température qui monte progressivement, avec actuellement 23° sur le Pays de Lunel.

Les 30° seront atteint facilement et même voire plus en intérieur des terres.

Bonne journée et bonne fête de la musique a tous!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Plein soleil en Corse ce matin, l'été est bien là maintenant.

Tn quasi estivale de 18.5°C à Penta, actuellement on atteint tout juste le seuil de la chaleur avec 25.0°C, 60%HR, brise ENE 4km/h.

14.4°C de Tn à Corte-Mariani tout à fait dans les normes estivales, actuellement 25.8°C, 68%HR.

Invité Guest

29 ° à 10 H 45 .. qui aurai cru default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est l'été quoi , on a deja trés chaud alors sa promey pôur l'aprés midi !

Pas de nuage ni de vent .

Invité Guest

Je sors de la piscine ..

31 ° se matin ,

On pourrai depasser les 33 - 34 ° cet aprés midi

L'humidex depasse les 35 °

Pas de nuages

Ni de vent ..

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 20.1°c actu 30.3°c brise ESE 0.0km/h

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour, on passe la barre des 30°C également dans l'intérieur Provençal, une belle brochette de 30°C et plus le long du Rhone dans le 84.

Bonne journée cuisante ... spectre de 2003 ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...