Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

> Merci pour ces précisions, ça paraissait gros d'avoir une si forte hausse! Pourtant, la Mf de Montpellier centre a touché 35.9°C

La station de Montpellier centre, c'est justement la sienne...

Le maximum enregistré chez moi a été de 34,2 C ; ce ne sont donc pas les mêmes stations. Je ne connais pas de station Météo-France en ville. Mais s'il y a une MF en ville qui a mesuré 35,9, je pense que son installation n'est pas très rigoureuse.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir il fait encore super chaud , le vent après s'être levé un peu a rechutté actuellement avec encore 32.4°c , a coter que des nuages arrivent des cevennes enfin c'est très loins .

Salut

Si c'est bien l'abri ventilé Davis alors ça le fait pas trop qu'il déconne (ta station n'est pas si vieille), au prix ou il coute!

Oui, c'est le ventilateur d'origine de l'abri ventilé sur secteur. Il aura bientôt trois ans de service. J'ai l'impression qu'un bobinage ou un balai ne fonctionne pas car il semble marcher sur une patte et être presque capable de tourner à l'envers. Je le démonterai quand j'aurai reçu le nouveau.

Posté(e)

Bonsoir il fait encore super chaud , le vent après s'être levé un peu a rechutté actuellement avec encore 32.4°c , a coter que des nuages arrivent des cevennes enfin c'est très loins .

Le vent de Nord se renforce , le soleil va rencontré des nuages ça va faire baisser la T° je pense default_cool.png

Bonne soirée à tous

Le maximum enregistré chez moi a été de 34,2 C ; ce ne sont donc pas les mêmes stations. Je ne connais pas de station Météo-France en ville. Mais s'il y a une MF en ville qui a mesuré 35,9, je pense que son installation n'est pas très rigoureuse.

En fait la station MF de l'ACH (Association Climatologique de l'Hérault) située dans l'ouest de Montpellier, avait une bonne situation au moment ou elle a été implantée, c'était même une belle station urbaine! Le problème c'est qu'à Montpellier ça construit énormément, et aujourd'hui les constructions se sont bien rapproché de la station, du coup elle subit un effet urbain bien plus important.Au fait serait-il possible d'avoir des photos de ta station? Je n'ai vu que le mât d'anémo pour le moment mais seulement le haut du mât default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut

C'est le ventilateur Davis (fourni avec la station) ou un ventilo ajouté? Si c'est bien l'abri ventilé Davis alors ça le fait pas trop qu'il déconne (ta station n'est pas si vieille), au prix ou il coute!

Et oui Mike default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le ventilo Davis est assez vite fatigué, il est à changer obligatoirement tous les ans (c'est aussi préconisé par Davis) sinon les mesures ne sont pas comparables d'une année sur l'autre car le ventilo ralentit au fil du temps sans qu'on s'en rende compte facilement assez tôt car c'est progressif. Il est déjà limite d'origine, 2.5 m/s quand il est neuf au niveau du capteur, c'est un minimum. Il n'y a donc pas de marge de manoeuvre. C'est une des raisons pour lesquelles j'avais abandonné ce modèle.A Besse Tn 12.7°, Tx 32.0°. vent d'Est à 29 km/h maxi. Toujours pas de Cigales ici et vers le village alors qu'on les entend depuis hier à Flassans (dont à 2 km à l'Est de la station).

Max du Var 33.4° à Vinon.

le ventilo Davis est assez vite fatigué, il est à changer obligatoirement tous les ans (c'est aussi préconisé par Davis) sinon les mesures ne sont pas comparables d'une année sur l'autre car le ventilo ralentit au fil du temps sans qu'on s'en rende compte facilement assez tôt car c'est progressif.

Ah, dans ce cas, je mettrai un moteur régulé en remplacement du moteur grillé. Connais-tu son régime normal, en tours/minute ?

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

L’aspect du ciel: dégagé.

Temps actuel: calme.

Pression atmosphérique: 1016,1hPa.

Force du vent: nul.

Température: 26,5°C. Tn: 20,9°C. Tx: 30,4°C.

Humidex: 33,8°C.

Humidité: 66%

Point de rosée: 19,6°C.

Cumul de pluie mensuel: 38,9mm.

Cumul de pluie annuel: 295,6mm.

Bonne soirée.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Et bien ici on est bien rester en marge le vent à été fort ,trop fort le sable vole la mer est froide, WNW 51.1km/h actu il faiblit il a fait que 29.3°c

actu 26.8°c ça aura du mal à descendre par contre default_cool.png

Posté(e)

Voilà mon dernier post pour aujourd'hui , ciel dégagé se soir , très doux 26.9°c actu et le vent de Nord s'est levé depuis 1 heure maintenant et souffle faiblement default_cool.png

Demin je passe mon brevet pensez à moi ,

Bonne nuit les sudistes

Christo

28° ce soir grace à une chtite tram qui a remplacé la brise, ça fait du bien des vraies soirées d'été comme on en a connu si peu l'an dernier!

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Voilà mon dernier post pour aujourd'hui , ciel dégagé se soir , très doux 26.9°c actu et le vent de Nord s'est levé depuis 1 heure maintenant et souffle faiblement default_cool.png

Bonne nuit les sudistes

Christo

Et bé t'es pire qu'une station météo a donner ta température toute les demi heure.... t'es sur que c'est ton dernier post ???

Temps chaud et bien ensoleillé aujourd'hui à Toulon. La température a flirté avec les 30°C, voire au dessus dans les endroits moins soumis aux brises de mer.

A Toulon Nord-ouest:

Tn 21.3°C

, Tx 29.7°C

, vitesse maxi du vent 25.7 kmh dir Sud.

Invité Guest

Oh ben zut alors! On n'aura pas la température quart d'heure par quart d'heure demain? default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon allez, bonne chance tout de même!

Il fait encore 27.2°C, avec 50%Hr et 1015hPa.

Ca ne baisse pas beaucoup, la faute à un vent de secteur N à W faible.

Invité Guest

Il fait encore 26°c à Montpellier!

Trop chaud default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi dehors il fait " chaud " avec encore 23.1 ° , une ambiance lourde .

Ciel étoilé

Bonne nuit

Comme souvent dans ce genre de situ, c'est sur le littoral languedocien qu'il fait le plus doux la nuit, ainsi à 22h UTC (minuit), maximum au Grau avec 26.4°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lmk_080626_0032_temperature.gif

La température baisse assez rapidement cela dit, actu vent de Nord tres faibe, ça commence à faire longtemps qu'on a pas eu de zef default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ici aussi la température a plus de mal à baisser que les autres soirs, ainsi il fait 19.7°C à 00h45.

bonne nuit

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à tous !

On ne change pas les habitudes de ces derniers jours, belle journée estivale sous un ciel dégagé de tout nuage du matin au soir, avec de plus le retour un bleu moins décoloré par rapport à la veille et une ambiance toujours bien humide malgré tout.

Les températures continuent quant à elles leur progression entamée il y a de celà une bonne semaine et s'en trouve désormais largement au-dessus des normales, avec une nuit bien chaude et une température diurne autour des 27° après avoir dépassé les 29° avant l'établissement des brises marines en matinée.

À Nice-CA, ce Mercredi 25 Juin 2008 :

Tn de 22.2° - Nouvelle Tnx annuelle (ancienne 21.0° le 23 Juin)

Tx de 29.4° - Nouvelle Txx annuelle (ancienne 26.8° le 22 Juin)

climjuinexcelof6.th.jpg

Cette nuit, ciel clair et sans nuage.

Température de 23°, brise nocturne de NO habituelle.

Comme souvent dans ce genre de situ, c'est sur le littoral languedocien qu'il fait le plus doux la nuit, ainsi à 22h UTC (minuit), maximum au Grau avec 26.4°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

[...]

En effet Mike, nos deux littoraux sont plutôt bien placés pour les températures nocturnes, de ton côté en cours de nuit, puis l'Est de la CA au lever du jour.

Ceci dit, nos passions pour les nuits chaudes sont quelque peu différentes lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Hello !

Trés lourd ce soir intra muros .... Je commence à avoir du mal , çà s'annonce bien pour le reste .... default_huh.png .

Mais par contre , dans les points bas de la plaine , au milieu des champs , vignes , fossés et ruisseaux , sacrée différence de température dans les basses couches . A 22 h , à vélo , il faisait carrément frais , un régal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Faut que je sorte ma maison du centre du village default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Encore 22.7°c 55%WNW 14.4km/h Mike si tu veux du zef viens ici t'aurais vu le sable qu'on bouffait default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...