LMK Posté(e) 10 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 juin 2008 Pensez quand vous donnez vos T, à bien préciser si c'est sous abri ou pas et si les conditions de mesure sont bonnes, Tx de 26.2°c aujourd'hui à Alès dans un abri normalisé tres bien placé. Ici on reste bien au sec, sinon en effet bizarre ces averses sur le Roussillon, les plus actives sont en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 tn 13,9°c tx 26,2°c ,beau temps de saison http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Pensez quand vous donnez vos T, à bien préciser si c'est sous abri ou pas et si les conditions de mesure sont bonnes, Tx de 26.2°c aujourd'hui à Alès dans un abri normalisé tres bien placé. Ici on reste bien au sec, sinon en effet bizarre ces averses sur le Roussillon, les plus actives sont en mer. L'abri n'est peut être pas bien placé mais il est 100 % à l'ombre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain même type de temps ainsi que jeudi avec du soleil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 en effet Gaël13, je pense qu'il y a eu de très gros cumuls sur st-antonin, st-marc-de-jaunegarde ca a dû cogner sévère car chez moi c'était déjà du lourd et j'étais en limite du plus fort, j'habite a côté du "Bayon" (c'est un cours d'eau pour ceux qui connaissent pas) et il est sorti de son lit, il est incroyablement gonflé! il est monté presque jusque dans mon jardin! bilan ici: 12.3 mm dont 10.3 mm en 20 minutes. (je ne serai pas étonné que les communes de st-marc et st-antonin aient reçu le double voir le triple) L'Orage a été vraiment violent, ca faisait très longtemps que j'avais pas vu une telle violence (Grêle, rafales de vent, forte pluie et foudre très fréquente!). bref que du bonheur! merci dame nature Demain la journée risque d'être agité toujours en après-midi, Météo France prévoit encore des orages forts un peu dans tout le sud. Faudra surveiller les cours d'eau. je pense que l'Arc doit être très haut! Oui pour ma part je suis au pied de La cause et au Nord de l'arc qui en effet est assez haut et boueu . ( Vive les moustiques avec ce temps /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 juin 2008 ça s'active toujours au large du Roussillon, les cellules faiblissent en remontant, mais il y en a qui arrivent presque jusqu'au littoral 34 vers le cap d'Agde, peut-etre une surprise ce soir sur l'Hérault apres l'Aude et les P-O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 10 juin 2008 Toulon Partager Posté(e) 10 juin 2008 Belle journée ensoleillée aujourd'hui sur Toulon. Les bourgeonnements sont restés cantonnés derrière les reliefs sans inquiéter cette fois le littoral. Régime de brise marine et il fit presque chaud, mais en plein soleil ça cognait sérieusement. Du beau temps enfin pour la bronzette. Tn 16.5°C; Tx 24.6°C,vent maxi à 24,1 kmh et une direction dominante de secteur sud. Une photo prise vers 16h00 au plus fort de la cumulification derrière les monts toulonnais qui relèvent, ne l'oublions pas, du prolongement du massif de la Ste Baume vers la mer et qui n'appartiennent en aucun cas au massif des Maures comme j'ai pu l'entendre aujourd'hui de la bouche de varois, étonnant voire désolant! http://www.imagup.com/img/toulnono83/177746.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 10 juin 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Courant d'entendre le tonnerre autour des 50 kilomètres . Tu n'y vas pas un peu fort Christian? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je comprends bien que celà soit surprenant vu ce que racontent certains bouquins, mais je confirme que 50 km c'est courant ici sur mon petit plateau au-dessus de la plaine. Ca arrive chaque année mais pas à chaque mois avec orages. J'ai bien entendu vérifié les distances et qu'il n'y avait pas d'autres orages dans le Var pouvant biaiser la localisation à ces moments là. C'est d'ailleurs encore arrivé un soir le mois dernier avec des orages puissants dans le 13. C'est clair que de La Valette avec les massifs en écran et le gros bruit de fond, ce n'est pas la peine d'espérer ces performances. De toutes façons même de Cuers en pleine cambrousse, on n'a pas le calme nécessaire. A Cuers très loin du village on a le bruit de fond de l'agglomération Toulonnaise et des diverses zones d'activités dont on ne se rend compte que lorsqu'on vit ensuite dans l'intérieur du Var dans des coins vraiment plus calmes. Quand j'habitais dans la campagne de Cuers, je n'entendais pas les orages à plus de 30 km. Et non ce n'est pas du tout mon style d'y aller un peu fort sur ces sujets. S'il y a bien une chose que je n'apprécie pas en météo, c'est l'exagération des mesures, des obs et le faux sensationnel par manque de recul (N'as-tu pas encore remarqué que j'étais maniaque sur ces points ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon à Besse aujourd'hui, tonnerre entendu (entendu aussi par un de mes chiens qui a peur de l'orage. Il ventile de peur et circule dans tous les sens, dès qu'il entend du tonnerre même très lointain. C'est un très bon détecteur d'orages et souvent c'est lui qui me sort de mes occupations ce qui me permet de tendre l'oreille et de moins en rater. Il fait même la différence entre le tonnerre et des coups de canon à Canjuers pour lesquels il n'a pas peur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tx 25.5°, ça redevient assez conforme à la normale, Tn 11.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 juin 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2008 ça s'active toujours au large du Roussillon, les cellules faiblissent en remontant, mais il y en a qui arrivent presque jusqu'au littoral 34 vers le cap d'Agde, peut-etre une surprise ce soir sur l'Hérault apres l'Aude et les P-O. pour l'instant ici rien on voit des nuages vers la mer 19.6°c S 8.2km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 On a eu l'impression que ça faiblissait pendant un moment mais en fait, maintenant, ça ne se calme pas vraiment... Ces gros pâtés remontent plein fer vers agde et d'autres plus petits (pour l'instant?) remontent vers lees BDR et le Gard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 juin 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 10 juin 2008 Il me semble que cela n'était pas prévu ! Pas d'activitée electrique dedans mais il y a quand même de belles intensitées dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ces averses sont bien fortes en plus, a suivre car elles pourraient s'avarer orageuses. Elles se renforcent encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ces averses sont bien fortes en plus, a suivre car elles pourraient s'avarer orageuses. Elles se renforcent encore... C'est fait ! Les premiers impacts sont détectés sous une cellule en mer au large de Perpignan/Narbonne ...Pourquoi pas des surprises sur ces averses qui remontent de la mer vers les BDR Edit : Une ligne pluvio/orageuse à l'air de pointer son nez et remonte vers les BDR / Marseille .. Je sens que je ne vais pas dormir moi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 juin 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 10 juin 2008 C'est fait ! Les premiers impacts sont détectés sous une cellule en mer au large de Perpignan/Narbonne ... Pourquoi pas des surprises sur ces averses qui remontent de la mer vers les BDR Edit : Une ligne pluvio/orageuse à l'air de pointer son nez et remonte vers les BDR / Marseille .. Je sens que je ne vais pas dormir moi ^^ Oula ne t'avances pas trop vite car à tout moment elle disparait comme elle est apparue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 10 juin 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 10 juin 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je comprends bien que celà soit surprenant vu ce que racontent certains bouquins, mais je confirme que 50 km c'est courant ici sur mon petit plateau au-dessus de la plaine. Ca arrive chaque année mais pas à chaque mois avec orages. J'ai bien entendu vérifié les distances et qu'il n'y avait pas d'autres orages dans le Var pouvant biaiser la localisation à ces moments là. C'est d'ailleurs encore arrivé un soir le mois dernier avec des orages puissants dans le 13. C'est clair que de La Valette avec les massifs en écran et le gros bruit de fond, ce n'est pas la peine d'espérer ces performances. De toutes façons même de Cuers en pleine cambrousse, on n'a pas le calme nécessaire. A Cuers très loin du village on a le bruit de fond de l'agglomération Toulonnaise et des diverses zones d'activités dont on ne se rend compte que lorsqu'on vit ensuite dans l'intérieur du Var dans des coins vraiment plus calmes. Quand j'habitais dans la campagne de Cuers, je n'entendais pas les orages à plus de 30 km. Et non ce n'est pas du tout mon style d'y aller un peu fort sur ces sujets. S'il y a bien une chose que je n'apprécie pas en météo, c'est l'exagération des mesures, des obs et le faux sensationnel par manque de recul (N'as-tu pas encore remarqué que j'étais maniaque sur ces points ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci pour ces explications Christian /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Comme quoi on en apprend tous les jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca devient très intéressant ce qui se passe en mer, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 10 juin 2008 Alors ... çà donne quoi au large l'Hérault ? C'est pas trés étendu quand même ... On dirait que le petit "point rouge" prend la direction de Montpellier ... En tous cas , posté en hauteur à environ 100 km au nord est de ce noyau , je vois quelques lignes de nuages qui remontent au loin mais pas d'activité électrique observable pour le moment ...Par contre sensation de lourdeur malgré le ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 juin 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 10 juin 2008 Je viens de sortir en fumée une et quoi ! un gros flash sur la mer ! ici le ciel est composé d'AC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ben t'as de la chance ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même pas un brin d'air ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 juin 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 10 juin 2008 La cellule en face du Var et BDR semble bien s'activée ! pourvu qu'elle tienne le coup. A noté aussi de bonne pluie orageuse au sud de Montpellier en mer biensur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 11 juin 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Effectivement on voit qqes flash lumineux dans la direction de montpellier avec pour l ' instant un coup de tonnere audible...Petite surprise pour cette nuit ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Calme plat ici. J'entends rien. Ca devrait pas être loin pourtant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 juin 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2008 Apparemment c'est peut être pas un orage juste de forte pluie ici on voyait quelques flash lointains en mer puis là ciel clair sans vent 17.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 En effet, le gros tas arrive ici, mais aucun flash à l'horizon ! Et d'ailleurs, il en met du temps à arriver le gros tas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonjours déjà 17.1°c sous un ciel très orageux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Puré il se met a tomber une grosse averse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Il ne pleut presque plus , l'averse aura laisser 1 mm environ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille. ------------------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: peu nuageux. Temps actuel: calme. Type de nuages: alto-cumulus. Base des nuages: 2315 mètres. Pression atmosphérique: 1018,1hPa. Orientation du vent: est-nord-est. Force du vent: faible * 3,0Km/h. Rafale maximale dans l'heure: 8,7Km/h à 7h05. ( ENE ) Rafale maximale: 15,7Km/h à 2h01. ( ENE ) Température: 17,7°C. Tn: 17,0°C. Humidité: 86% Point de rosée: 15,3°C. Cumul de pluie mensuel: 38,9mm. Cumul de pluie annuel: 295,6mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés