Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bascule du vent à l'ouest à l'Aigoual, c'est fini. Peut être quelques averses sur le relief du Languedoc demain mais pas plus...

Bilan de l'épisode 28.8mm dont 1 aujourd'hui et 27.8 hier.

Il fait 15.9°C pour 1013hPa et 94% Hr.

Vent très faible.

Bonne nuit, à tous sauf au hibou (lois) qui va encore poster jusqu'à 5h du matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mdrrr ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas tous les soirs tout de même ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus sérieusement , même si celà n'est pas le sujet ici, je trouve incroyable que le Lez , petit fleuve côtier pourtant potentiellement dangereux à partir de Montpellier , n'apparaisse pas sur la carte de vigilance des crues ( ! ) ... contrairement au Vistre et même au Rhôny ( ruisseau ) dans le Gard ! default_huh.png

C'est une grande erreur à mon sens default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Je constate ke sur infoclimat il y a le symbole indikant orage fort sur avignon,cela metonne kd meme,peut etre dois je attendre un peu avant kil arrive sur moi!en tout cas, il y a encore pas mal de reserve en approche des cotes des bouches du rhone et du var!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses se font plus fréquentes ici et semblent s'intensifier. Toujours pas de flashs en vue pour l'instant...

Edit: forte averse en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

j'ai la grande impression ke sur cet episode,le max de precipitations sera perçu dans la vaucluse,car ca ne sarrete pas et cela depuis un bon moment!enfin je parle pour Orange!demain on fera les comptes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: globalement nuageux.

Temps actuel: maussade.

Type de nuages: strato-cumulus.

Pression atmosphérique: 1013,9hPa.

Orientation du vent: est-nord-est.

Force du vent: faible * 5,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 10,0Km/h à 6h14. ( ESE )

Rafale maximale: 26,5Km/h à 0h24. ( SSE )

Température: 17,0°C.

Humidité: 92%

Point de rosée: 15,9°C.

Cumul de pluie mensuel: 10,5mm.

Cumul de pluie annuel: 267,2mm.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

De bonnes averses cette nuit dans le pays salonais. 21,8 mm au pluvio pour la journée d'hier donc (c'est donc aussi le cumul mensuel).

2 coups de tonnerre lointains en début de soirée suivies de pluies faibles. Une accalmie puis ensuite 3/4 d'heures de bonnes averses vers les 1 heure du matin. Actuellement, le ciel est couvert et la température est de 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.4 mm à Toulon NO pour débuter ce mois de juin ici. 1.2 mm hier soir entre 22 et 23 heures + 1.2 mm cette nuit entre 1h30 et 2h00. Pas d'activité électrique à signaler ou autre phénomène orageux. Une pluie faible à modéré n'ayant pas dépassé une intensité de 8mm/h.

actu 15.5°C avec un vent calme et un ciel encombré à l'est de Toulon, plus nuancé sur Toulon et à l'ouest de la zone où des éclaircies se profilent. Mais le temps change très vite en ce moment et on ne sait plus à quel ciel se vouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Aprés le déluge d'hier entre 22 H et Minuit , le cumul de la journée d'hier est de 35 mm , non négligable bien sur ..

Retour d'un ciel mitigé avec encore un risque d'averses aujourd'hui ou demain .

Puis dés mercredi , retour du beau temps default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Il commence à pleuvoir légèrement ici, une averse passe mais le plus fort est à l'ouest. Dommage, elles avancent très lentement, l'occasion de donner quelques mm en plus. Il a plu 16.5mm hier et 7.8mm aujourd'hui.

Température de 19.9°C, humidité de 92%, pression de 1014.4hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mdrrr ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas tous les soirs tout de même ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus sérieusement , même si celà n'est pas le sujet ici, je trouve incroyable que le Lez , petit fleuve côtier pourtant potentiellement dangereux à partir de Montpellier , n'apparaisse pas sur la carte de vigilance des crues ( ! ) ... contrairement au Vistre et même au Rhôny ( ruisseau ) dans le Gard ! default_huh.png

C'est une grande erreur à mon sens default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon sens aussi, pour l'avoir vu apres des pluies fortes mais pas énormes non plus, je trouve que c'est limite. Pour l'avoir vu aussi lors d'épisodes plus conséquents, c'est encore plus limite. Ce n'est vraiment pas un ruisseau qui s'énerve une fois de temps en temps. Bizarre... default_ermm.gif

Revenons à nos moutons, il n'a pas replu depuis 2h du matin default_blink.png

Ce matin, chaleur lourde et si on pouvait espérer un peu de tram pour assécher ça, c'est raté : le vent est faible du sud et la bascule n'a pas réellement eu lieu. Le soleil cogne fort (normal, on est en juin parait il) et la température est de 22°C. Des nuages d'humidité gonflent un peu partout. D'après ce qu'on peut voir au radar, le temps n'est pas stabilisé puisque de fortes averses naissent encore sur l'est du Gard. Possible que des orages d'évolution diurne nous fassent un remake de vendredi sur le piémont languedocien, avec plus d'humidité et de chaleur... A suivre en ces temps pluviométriquement excédentaires. C'est d'ailleurs ce que voit WRF...

L'humidité est de 68% et la pression est légèrement remontée à 1013.9hPa.

A mon avis, il faut encore suivre tout ça... Le temps est encore mou default_sick.gif

:!: N'oubliez pas le topic pour la rencontre en Languedoc Roussillon : /index.php?showtopic=20298&st=160&start=160'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0&start=160 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour a tous,

temps variable ici, mais plutôt nuageux.

22.5°C / HR: 62% / 1013.7 hpa

mon pluvio indique 12.5 mm sur les 12 dernières heures, ça a dû tomber dans la nuit vers 2h du matin, (car manu13 habite pas très loin de chez moi et il dit qu'il y a eu un déluge entre 2h et 2h30).

le mois de juin commence bien pour les cumuls de pluie...

Rappel: cumul mois de mai: 175 mm! default_w00t.gif alors que la moyenne d'un mois de mai pour les BDR (13) est de 50 mm!

sinon la moyenne de cumul pour juin est de environ 30 mm.

ici je suis déjà à 12,5 mm, on est le 2 juin default_blink.png

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Bonjour à tous et bien apres avoir eu 15mm hier nous en sommes deja à 18mm tombe entre 11h20 et maintenant avec 2 coups de tonnerre. Actu il pleut encore un peu mais au vu de l etat du ciel et du radard je suis en pleine ligne de mir pour une nouvelle vague intense. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Pluie modéré cette nuit vers 4h. Cumul de 9.8 mm sur 24h et de 9.8mm sur le mois de Juin.

Temps variable, t° 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Un orage passe au Nord de ma position et évite Sernhac(comme d'hab, ça va pas changer). Quelques gouttes seulement ici. De nombreux doubles impacts visibiles.

Température de 19.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Un vrai déluge cette nuit de 2h00 du mat à 2h30, pluie diluvienne avec un cumul de 17 mm

Salut oui en effet gros déluge plutot vers 1 h du matin ici avec comme toi 17 mm au pluvio ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui nous donne 131 mm depuis le 25 Mai ( soit en 6 jours ). Actu pas mal de bourgeonnements , instabilitées prévue dans l'intérieur de la Provence les Alpes et l'intérieur du LR vers les régions cévénoles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nombreux cumulonimbus vers le nord , l' est et aussi le sud .

Ambiance trés lourde avec pas moins de 24.5 ° à 12 H 30

Vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Des foyers orageux se développent sur Gard et se dirige sur l'Ardéche et la Drôme.

D'autres se forment sur l'Hérault dans le secteur de Lodéve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Après une matinée très agréable avec un beau soleil et des températures douces, le ciel se charge de congestus qui se développent rapidement. Une averse soutenue est d'ailleurs en cours dans le centre du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cumulonimbus vers toutes les directions .

Peut être des orages dans l'aprés midi sachant que sa se développent sur le 34.30.13.84

Ambiance lourde avec environ 25 ° sur Alès .

Vent nul , un temps presque éstivals .. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour tout début de matinée sous un ciel couvert, puis éclaircies de plus en plus large qui se sont développées, actu ça bourgeonne pas mal avec de nombreux congestus, léger souffle de nord ouest, T°actu:18,1°C, 35mm au pluvio pour l'épisode d'hier et de cette nuit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...