Invité Guest Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 retour du soleil ici .. l'orage aura laissé 15 mm en quelques minutes . sa bourgeonne encore pas mal côté cévennes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 juin 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 juin 2008 ENORME orage qui vient de passer ici les pompiers sont appelé de partout pour des caves innondées je n'ai jamais vu sa :foudre trés fréquente et trés proche :!: ,grosses raffales de vent, et +de 35mm en 15/20mn ma maison est un peu innondée et d'autres orages arrivent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 17 juin 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Ici non plus, pas une goutte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 Enorme averse ici à Auribeau (06) entre 16h00 et 16h20: 8.3 mm en 3 mn, 15 mm en 15 mn, intensité 69 mm/h, un vrai déluge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 17 juin 2008 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 17 juin 2008 Un véritable déluge vient de s'abattre en 20mn entre Villeneuve et Nice. J'étais en voiture et très difficile d'avancer au niveau de cagnes sur mer. Chaussée innondée et un véritable torrent au niveau de l'avenue sainte marguerite à Nice. Bilan: un bel orage sonore avec 21mm à la clé à Nice ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Bonjours plusieurs orages , a l'est au nord , moi j'ai du soleil mais des gouttes de pluies arrivent jusqu'a moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 17 juin 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Voilà tout est passé rapidement, il y avait bien longtemps qu'on avait pas eu une intensité supérieure à 100 mm/h, mais tout cela aura duré 15 minutes, de quoi apporter un petit cumul pour s'approcher de la norme mensuelle. 17.8 mm à Nice-CA en 15 minutes donc sous une activité électrique qui s'est bien réduite donc apparemment depuis le pays grassois. Tn de la journée sous orage (autour des 18° à Nice-CA) et 18.6° à Nice-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Voial, l'orage qui s'est formé à 3km de moi a stationné au même endroit pdt 30-40min environ. 6 ou 7 impacts négatifs, deux doubles impacts négatifs, deux triples impacts négtifs, un quadruple impacts négatifs et un double impacts positif/négatif. Aucun comme par hasard en photo, mode rafale trop lent. Vraiment sa m'énerve depuis quelques temps... MALEDICTION Température de 21.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Pour l'instant énorme plantage pour la Provence occidental qui était tout de même en zone "B" dans keraunos ainsi que bien placé dans le site " chasseur d'orage ", bilan 0 mm hier et 0 mm aujourd'hui ... enfin la journée n'est pas terminée ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le temps est actuellement mitigé mais reste agréable ( cyclone30 je doute que tu es 0 mm entre hier et aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )moi qui voulait tester mon nouveau pluviomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 Pour l'instant énorme plantage pour la Provence occidental qui était tout de même en zone "B" dans keraunos ainsi que bien placé dans le site " chasseur d'orage ", bilan 0 mm hier et 0 mm aujourd'hui ... enfin la journée n'est pas terminée ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le temps est actuellement mitigé mais reste agréable ( cyclone30 je doute que tu es 0 mm entre hier et aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Il en a même + que 10mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon c'est un ch'tit marroneur , il veut toujours + /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que je pige pas c'est l'obssession de meteofrance a nous garder en orage généralisé pour 20h ... enfin bref. Ciel mitigé rien de bien méchant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 bonjour à tous Je suis passé sous l'orage de 16H30 qui était au dessus de l'autoroute A8 vers la sortie Antibes, c'était de la folie, à l'arret sur l'autoroute, pluie melée d'un peu de grele, visibilité 10 m par moments, impacts de foudre très proches, l'autoroute s'est transformé en rivière, plus rien ne s'évacuait des grosses flaques sur 2 voies de circulation : un truc infernal qui a duré pas bien longtemps, mais cela était du jamais vu pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Re les gens , byzarre sur Nîmes énorme CB mais rien a côté , il a l'air d'être sans précipitations . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 c'est un orage qui se forme sur Nîmes ou les alentours ça tonne beaucoup , on voit le rideau de pluies . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 17 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 juin 2008 rien à attendre ici je pense. en effet il était prévu des orages dans le 13, résultat: RIEN. le 83 et le 06 en revanche n'ont pas été épargné. le haut-var est très souvent touché par les orages j'ai remarqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Oui, j'ai pas 0mm mai 0.01 (un peu plus de 13) , non mais moi comme je l'ai dit à David, je compare par rapport aux gens du Gard... En tout cas, averse a côté de chez moi, elle a interet de passe ici celle la /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . EDIT: C'est une averse orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 3 grosse gouttes actu aller sur le radar on voit bien la cellule que je vous parle qui grossit a vitesse grand V Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 juin 2008 rien à attendre ici je pense. en effet il était prévu des orages dans le 13, résultat: RIEN. le 83 et le 06 en revanche n'ont pas été épargné. le haut-var est très souvent touché par les orages j'ai remarqué. Oui c'est irrémédiable , la zone de Brignole à Castelane est un véritable trou à orage ! Bon ici la Tx sera de 23.9°C , le vent est faible d'OSO.Bon d'un coté l'instabilitée a été bien prévue pour l'est PACA et elle fut bien la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Mini tuba en formation je pars a sa rencontre pour le photographier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 juin 2008 A noter que le flux tourne au NO dans le 13 , ce qui est un avantage ! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 17 juin 2008 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 17 juin 2008 bon gros orage ici , à roquebrune sur argens de 15h30 à 16h30, ça tonne encore sur fayence. par contre rien sur fréjus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 tn 16,1°c tx 24,5°c ,pas de pluie http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 Voici le CB présent vers Nîmes de chez moi, il y a une dixaines de minutes: Actu 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 Orages pas trés loin en direction de Nimes .. On peux y appercevoir quelques eclairs . Ici le soleil est revenu depuis l'orage de l'aprés midi 19 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 A noter que le flux tourne au NO dans le 13 , ce qui est un avantage ! A suivre Un avantage ? C'est plutôt signe que le mistral se lève , aie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 17 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 juin 2008 A noter que le flux tourne au NO dans le 13 , ce qui est un avantage ! A suivre Salut Gaël13,je ne comprend pas trop pourquoi tu dis que ca peut être un avantage que le flux tourne au NO, pourrais-tu expliquer? tu veux dire pour la formation d'orage j'imagine.(?). merci. a + /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés