Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

retour du soleil ici ..

l'orage aura laissé 15 mm en quelques minutes .

sa bourgeonne encore pas mal côté cévennes .

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

ENORME orage qui vient de passer ici les pompiers sont appelé de partout pour des caves innondées je n'ai jamais vu sa default_mellow.png :foudre trés fréquente et trés proche :!: ,grosses raffales de vent, et +de 35mm en 15/20mn ma maison est un peu innondée default_crying.gif et d'autres orages arrivent!

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Ici non plus, pas une goutte default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Un véritable déluge vient de s'abattre en 20mn entre Villeneuve et Nice. J'étais en voiture et très difficile d'avancer au niveau de cagnes sur mer. Chaussée innondée et un véritable torrent au niveau de l'avenue sainte marguerite à Nice. Bilan: un bel orage sonore avec 21mm à la clé à Nice ouest.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Voilà tout est passé rapidement, il y avait bien longtemps qu'on avait pas eu une intensité supérieure à 100 mm/h, mais tout cela aura duré 15 minutes, de quoi apporter un petit cumul pour s'approcher de la norme mensuelle.

17.8 mm à Nice-CA en 15 minutes donc sous une activité électrique qui s'est bien réduite donc apparemment depuis le pays grassois.

Tn de la journée sous orage (autour des 18° à Nice-CA) et 18.6° à Nice-Est.

Voial, l'orage qui s'est formé à 3km de moi a stationné au même endroit pdt 30-40min environ. 6 ou 7 impacts négatifs, deux doubles impacts négatifs, deux triples impacts négtifs, un quadruple impacts négatifs et un double impacts positif/négatif. Aucun comme par hasard en photo, mode rafale trop lent. Vraiment sa m'énerve depuis quelques temps... MALEDICTION default_laugh.png

Température de 21.8°C.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour l'instant énorme plantage pour la Provence occidental qui était tout de même en zone "B" dans keraunos ainsi que bien placé dans le site " chasseur d'orage ", bilan 0 mm hier et 0 mm aujourd'hui ... enfin la journée n'est pas terminée ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le temps est actuellement mitigé mais reste agréable ( cyclone30 je doute que tu es 0 mm entre hier et aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )moi qui voulait tester mon nouveau pluviomètre default_crying.gif

Pour l'instant énorme plantage pour la Provence occidental qui était tout de même en zone "B" dans keraunos ainsi que bien placé dans le site " chasseur d'orage ", bilan 0 mm hier et 0 mm aujourd'hui ... enfin la journée n'est pas terminée ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le temps est actuellement mitigé mais reste agréable ( cyclone30 je doute que tu es 0 mm entre hier et aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il en a même + que 10mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon c'est un ch'tit marroneur , il veut toujours + default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que je pige pas c'est l'obssession de meteofrance a nous garder en orage généralisé pour 20h ... enfin bref.

Ciel mitigé rien de bien méchant ...

bonjour à tous

Je suis passé sous l'orage de 16H30 qui était au dessus de l'autoroute A8 vers la sortie Antibes, c'était de la folie, à l'arret sur l'autoroute, pluie melée d'un peu de grele, visibilité 10 m par moments, impacts de foudre très proches, l'autoroute s'est transformé en rivière, plus rien ne s'évacuait des grosses flaques sur 2 voies de circulation : un truc infernal qui a duré pas bien longtemps, mais cela était du jamais vu pour moi.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

rien à attendre ici je pense.

en effet il était prévu des orages dans le 13, résultat: RIEN.

le 83 et le 06 en revanche n'ont pas été épargné.

le haut-var est très souvent touché par les orages j'ai remarqué.

Oui, j'ai pas 0mm mai 0.01 (un peu plus de 13) default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif , non mais moi comme je l'ai dit à David, je compare par rapport aux gens du Gard...

En tout cas, averse a côté de chez moi, elle a interet de passe ici celle la default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

EDIT: C'est une averse orageuse

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

rien à attendre ici je pense.

en effet il était prévu des orages dans le 13, résultat: RIEN.

le 83 et le 06 en revanche n'ont pas été épargné.

le haut-var est très souvent touché par les orages j'ai remarqué.

Oui c'est irrémédiable , la zone de Brignole à Castelane est un véritable trou à orage ! Bon ici la Tx sera de 23.9°C , le vent est faible d'OSO.Bon d'un coté l'instabilitée a été bien prévue pour l'est PACA et elle fut bien la !

Posté(e)

A noter que le flux tourne au NO dans le 13 , ce qui est un avantage ! A suivre

Invité Guest

Orages pas trés loin en direction de Nimes ..

On peux y appercevoir quelques eclairs .

Ici le soleil est revenu depuis l'orage de l'aprés midi

19 °

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

A noter que le flux tourne au NO dans le 13 , ce qui est un avantage ! A suivre

Salut Gaël13,je ne comprend pas trop pourquoi tu dis que ca peut être un avantage que le flux tourne au NO, pourrais-tu expliquer?

tu veux dire pour la formation d'orage j'imagine.(?).

merci.

a + default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...