Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


rcnm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Encore une fois c'est du très gros sur le N du bassin alésien et surtout les gorges du Gardon avec des intensités > 300 mm/h et sans doute de la grêle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'activité foudre semble également intense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Ouai Vincent le radar à une bonne tête c'est en train de sérieusement se renforçer...à surveiller :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca file au NE.

Ca nous a vraiment frôlés ! Grosse saucée à Prades, a 10 km au Nord ! Il s'en ai fallu de peu...

Mais bon, pas de surprise avec ces orages anti-littoral default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Nord-Est ! Si j'avais su, j'aurais passé l'"épisode" sur le toit du corum histoire d'avoir une vue entière sur ce petit monstre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

impressionnant! en regardant le radar, le centre et nord-ouest du gard sont sous des trombes d'eau! les intensités sont très fortes!

soyez prudent amis gardois :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

C'est clair c'est mort pour Montpellier d'ailleur la cellule est en train de crever....en revanche au NNE de Nimes c'est violent default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le premiers orages violent est passé sur Alès , avec des trombes d'eau .

Un deuxiéme qui semble encore violent approche , sa tonne fort et les éclairs sont incroyable .

Ciel noir bien entendu .

Prudence , les sols sont gorgés d'eaux ! :!:

A noter une brève coupure de courant vers 15 H 35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

20mml de pluie sur le nord 04 cette nuit et ce matin apparement sa remonte du sud donc à suivre pour ce soir.

en regardant les radars depuis une semaine j observe une zone qui est tres souvent en rouge foncée! elle se situe à vue d oeil à 20km au nord d alès c'est une zone habitée? ou c'est la montagne? sacré cumul depuis 1 semaine sans doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je me trouve à Nimes (nord-est de la ville), bel orage, grosses intensités pluvieuses mais pas de grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bon, conclusion de moment = c'est le plus gros orage que j'ai relevé sur ma tête de tout l'épisode :

36 mm en... 1/2 heure il me semble.

Ca ruisselle bien, la Lironde est tumultueuse et déborde sur le gué pas loin de chez moi (photo à venir)

Grèle et belles intensités, foudre à proximité, que du bonheur quoi (sauf inquiétude pour mes tomates, mais bon, si ce n'est le fait qu'elles se sont mises à la natation, la grêle était trop petite pour faire des dégats visibles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de Nîmes

Je me trouve à Nimes (nord-est de la ville), bel orage, grosses intensités pluvieuses mais pas de grêle.

La grêle a été remplacée par un déluge de pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de Nîmes

La grêle a été remplacée par un déluge de pluie

ha ben finalement c'est aussi un déluge de grêle au sud de Nimes toujours en direct...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bon, même si ce n'est pas super interessant, voilà la Lironde qui déborde sur le gué,

Première fois depuis qu'il a été refait en 2006/7 (il avait été endommagé par l'orage du 5 ou 6 septembre 2005) qu'il déborde à ce point, et aussi rapidement.

Pour ce qui est de la grêle, elle avait la taille d'une lentille (pour manger), voire d'un petit pois, ce qui a limité les dégats et bien heureusement.

952903CrueLironde02062008_2.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Impressionant ce qui tombe sur le Gard actu ! Nîme est bien placé ! Ici en Provence c'est dans les zones habituelles que les précipitations orageuses se déclanchent , c'est à dire vers Rians , Peyrolles , et l'ouest du 04 . Le flux étant de sud rien à prévoir je pense ici , nous pouvons par contre constater de jolies bourgeonnements vers le NE ( shubi13 , tu dois bien les voirs aussi vu que tu habites à Beaureceuil , tu devrais d'ailleurs le mettre sur ton pseudo ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de Nîmes

C'est la fin à Nimes...

Ouf on a eu chaud, ça fait longtemps que je n'avais pas vu autant de grele ! De bons petits poids.

Quelqu'un a des infos sur l'intensité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour ! Impressionant ce qui tombe sur le Gard actu ! Nîme est bien placé ! Ici en Provence c'est dans les zones habituelles que les précipitations orageuses se déclanchent , c'est à dire vers Rians , Peyrolles , et l'ouest du 04 . Le flux étant de sud rien à prévoir je pense ici , nous pouvons par contre constater de jolies bourgeonnements vers le NE ( shubi13 , tu dois bien les voirs aussi vu que tu habites à Beaureceuil , tu devrais d'ailleurs le mettre sur ton pseudo ) !

salut Gaël13, en effet ca bourgeonne bien vers le nord-est, et tu as raison, on n'aura rien je pense.j'habite en fait au carrefour de trois communes (Meyreuil, Le Tholonet, Beaurecueil), je suis sur la commune de Meyreuil, mais plus proche de Beaurecueil que de Meyreuil. (c'est compliqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

je vais le mettre dans mon profil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: passagèrement nuageux.

Temps actuel: calme.

Types de nuages: cirrus & cumulus mediocris.

Base des nuages: 1200,00m.

Pression atmosphérique: 1014,3hPa.

Orientation du vent: ouest-sud-ouest.

Force du vent: faible * 7,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 20,5Km/h à 16h41. ( OSO )

Rafale maximale: 27,4Km/h à 15h40. ( OSO )

Température: 23,7°C. Tn: 17,1°C. Tx: 24,4°C.

Humidité: 59%

Point de rosée: 15,3°C.

Indice UV: 3.

Cumul de pluie mensuel: 10,5mm.

Cumul de pluie annuel: 267,2mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours , sur Saint gervasy impressionant cet orage qui a laisser beaucoup d'eau pendant 50 minute sans intéruption avec des grélons de 1 cm de diamètre default_huh.png , actu il tombe encore quelques gouttes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Voici ce que je vois de ma fenetre actu:

020608.jpg

Ce cumulus se trouve à quelques km au NE, probablement vers St Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...