kittyCats Posté(e) 8 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Sur Metz on vient de se faire "peter la g****e" par un orage rapide mais violent. Attention grêle avec de beau grêlons de taille moyenne jusqu'à 1 cm de diamètre, 7,4 mm de précipitation en 10 minutes et des éclairs assez bruyant. Plus d'info plus tard, je vais aller suivre un peu la bête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Tres peu d'activité par ici quelques intras mais pas de pluie ni de réels coups de foudres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 8 juin 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 8 juin 2008 A Montbéliard, ciel menaçant, mais pour l'instant ça file à côté... Quelques coups de tonnerre audibles tout à l'heure, mais pas de précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Les grondemments sont de plus en plus présents aux environs de Nancy, et l'on est cerné par la cellule qui va concerner Greg54 et une autre plus au Sud qui gonfle à vue d'oeil : Vue à peine 5 min plus tard : Et encore 5 minutes plus tard, alors que ça bourgeonne de plus belle à l'Est de cette cellule, mais c'est trop éloigné pour être visible sur la photo (on le devinne sur la gauche de l'image) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 8 juin 2008 Metz Partager Posté(e) 8 juin 2008 Un violent orage vient également de passer sur la ville de Metz. Pas mal d'éclairs, de la bonne pluie, et beaucoup de coups de tonnerre. Super =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Enormes cb en vue en direction est nord est.des orages devraient toucher la vallée du doubs dans quelques minutes/ heures... Quel été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Voici une autre photo prise il y a quelques minutes (environ 10 après la précédente) de la cellule qui passe plus au Sud, vraissemblablement sur le département des Vosges : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 8 juin 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 8 juin 2008 Bonjours à tous, Aujourd'hui on a retrouvé une atmosphère plus agréable sur Besançon Saint Ferjeux avec la disparition de la bruine et l'arrivée du ciel bleu. Actuellement le ciel se recharge de cumulus, parfois de congestus, comme un qui est pratiquement au dessus de ma position qui laisse filer quelques gouttes. Le rideau de pluie est visible sous ce congestus un peu à l'ouest de Besançon. 21.4° et 67% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Très bel orage ici, électrique. Belles intensités par moment, avec des grêlons allant jusqu'à 1-1.5 cm pour les plus gros. La grêle est arrivée subitement, alors que je prenais des photos par ma fenêtre, exposée Nord ; Nord-Est, un objet non identifié tout blanc est tombé directement sur le parquet, je me suis dit, bah mince, fallait que le premier tombe là, je l'ai retrouvé, c'était bien un grêlon et les autres ont suivi sans problème ! C'était assez marrant. Sinon actuellement j'entend encore quelques coups de tonnerre, espacés de 1 minute environ. La température a chuté à 15,3°C. Belle journée, c'est souvent quand on s'y attend le moins, qu'on ramasse le gros /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite photo que j'ai réussi de ma chambre, j'ai laissé tel quel, pour vous montrer un peu ce que je voyais, évidemment la vue n'est pas superbe lorsqu'on ne se déplace pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Cette cellule ne s'évacue pas, et semble faire du sur-place tout en gonflant rapidement... L'évolution est perceptible à vue d'oeil : La voici il y a quelques secondes, je suis vraiment en marge de cet orage : Bon, là, je vais boire l'apéro sur le balcon en observant et en trinquant à la santé de "la bête" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seul point négatif, il semblerait que les Nancéiens ne puissent que voir le spéctacle de loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2008 Je suis monté sur mon point de vue lorsque les petites cellules ont abordées les Vosges centrales. J'ai pu observer quelques impacts et j'ai un inter dans la boite (image dans quelques minutes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 L'orage est maintenant passé ici du coté de Rixheim ,il pleut encore modérément et pour l'instant j'ai 24 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 juin 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 juin 2008 COLMAR OUEST Un ciel cahotique tout à l'heure sur Colmar mais l'orage est vite mort sur place. Quelques gouttes à déplorer et 3 coup de tonnerre. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 8 juin 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 8 juin 2008 Ca se développe à vue d'oeil au Nord/Nord-Est de Besançon /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cellule est assez imposante. Les radars confirment de l'activité là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2008 Vraiment beau multicellulaire sur la Meuse! Sinon voici l'inter nuageux de tout à l'heure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 juin 2008 Voici quelques photos de l'orage qui est passer à l'Est de Jarny, mais qui a concerné KittyCats et Greg. Ici, seulement quelques grosses gouttes. Photos prisent entre 18h45 et 19h15. Ciel nuageux ce matin jusqu'en fin de matinée, puis le ciel se dégage laissant place au soleil. Tn 11,9°, Tx 26,2° sous une ambiance lourde. Pression 1019hPa, humidité 62%, rafales à 30km/h au passage de l'orage plus à l'Est. Tactu 17,9°, ciel menaçant au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2008 C'est vraiment du lourd sur la Meuse qui se dirige droit vers chez Hobbit3! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 juin 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Sur le pays de Sarrebourg, le temps est resté une nouvelle fois archi calme mais à force j'en ai pris l'habitude. Les orages étaient bien loin, très loin d'ici et sont passé bien à l'ouest de la Moselle-Est. C'etait bien menacant pourtant entre 15h et 17h mais le vent d'est s'est renforcé au fil des heures ce qui était même pas trop prévu et a dû quelque peu assécher la masse d'air. Où sont passés les orages en flux de SW? Tx de 24,6° quand même, de saison pour un mois de Juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 8 juin 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 8 juin 2008 A Jeuxey, orage bref mais assez surprenant il y'a une heure environ. Alors que j'observais le paquet instable en provenance d'Alsace: Un bon coup de tonerre me surprend suivi de grosses gouttes, le tout sous le soleil (je n'avais pas porté attention aux nuages noirs au dessus de ma tête car au vu des radars rien à attendre avant 30min): Ca a bien claqué juste au dessus, c'était au fait un orage localisé qui venait juste de se former à l'avant. Le plus gros de l'orage est passé...sous le soleil! celui-ci n'étant masqué que lors de l'évacuation des pluies... Et pour terminer une petite capture: Actu ca s'est bien rafraîchit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 8 juin 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 8 juin 2008 A la vue des radars, je me demande encore comment on est passé à côté ici... Quelques coups de tonnerre, renforcement du vent, ciel sombre, et puis pas grand chose au final, juste de quoi mouiller les sols... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 juin 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2008 quelques photos prises en fin d'après midi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Au vu du radar il y'a quand même une impressionante ligne orageuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 juin 2008 Et bah y a du lourd sur la Meuse ! De ma chambre , vue plein sud je le vois bien le muticellulaire ! Ca bourgeonne monstreusement ! Vivement la toimbé de la nuit quelques éclairs seront certainements visible... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici ce que je peux voir actuellement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici je ne pense pas qu'il y aura de l'orage cette nuit... Actu 22°C , HR 67% , pression 1019 hPa (en hausse) , vent de Nord faible , pas de pluie aujourd'hui...: 0,0mm Par contre vers la Marne et l'Aube ca risque de péter ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 juin 2008 Bourth Partager Posté(e) 8 juin 2008 Enormes cb en vue en direction est nord est.des orages devraient toucher la vallée du doubs dans quelques minutes/ heures... Quel été! Oui mais tus savais que pour avoir des orages violent il doit faire chaud? je dis juste ca comme ca /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 juin 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 juin 2008 Chaud devant à Chaumont, c'est du costaud qui arrive ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés