Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

chris68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je pense que tu interprete bien les radars Vincent, les cellules situées à l'avant du système se font complètement aspirer par le monstre. Sur la dernière image, ça reprend une forme en papillon impressionnante, qu'est-ce que j'aimerais être à Dijon en ce moment ! default_rolleyes.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Trop forts vos dessins Kitty et Nico... default_laugh.png Bravo !

Exact, on est passé un peu au travers par ici, alors que plus au nord et plus au sud on avait deux beaux grains selon les radars. En tout cas, sacré monstre dans le 21. Un MCS sans aucun doute. default_mellow.png

Non ce n'est pas un MCS ... Car un MCS fait plusieurs départements en largeur ... Peut être une supercellule mais j'en doute ..

Le probléme c'est juste l'échelle en fait .. A la rigeur un petit multicellulaire mais sa n'en a pas l'air ..

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

OH VAIN DIEU, c'est une supercellule qui arrive sur dijon default_blink.pngdefault_w00t.gif :bouah: default_laugh.png :lol:

La situation orageuse est nettement meilleurr sur le NE que hier, je m'y attendais. Les orages vont sévir toute la nuit prochaine et demain sur nos contrées.

Il va y avoir de l'action default_w00t.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La cellule évolue bien en petit système, mais l'aspect Supercellulaire était beaucoup plus flagrant à la naissance.

Sinon actualisation importante d'ESTOFEX qui place une bande allant de l'Indre à l'Alsace en niveau2.

Je rappel qu'une supercellule est déjà passée au SE de Colmar dans l'après midi. J'ai bien fait de laisser le trépied dans la voiture moi je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Sinon actualisation importante d'ESTOFEX qui place une bande allant de l'Indre à l'Alsace en niveau2.

Exact Estofex a même mis à jour sa carte par deux fois cet après-midi à 14h48 et 15h14, avec augmentation de la zone en niveau 2 vers l'Ouest, je suis même en limite de cette zone dans l'Allier.

Signe que les élèments évoluent en faveur d'une activité bien plus intense que prévu!

Hé les dijonnais, préparez le pastis, les glaçons et le ventilo sont en route ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans rire, cette cellule est vraiment impressionnante, je ne serais pas étonné qu'on en entende parler. Dijon va ramasser de plein fouet.

Non ce n'est pas un MCS ... Car un MCS fait plusieurs départements en largeur ... Peut être une supercellule mais j'en doute ..

Le probléme c'est juste l'échelle en fait .. A la rigeur un petit multicellulaire mais sa n'en a pas l'air ..

Merci pour cet éclaircissement Lefan. J'ai parlé trop vite.

Estofex a bien fait d'étendre leur vigilance. Ils parlent d'un risque de Supercellule et de grêle localement supérieur à 5 cm de diamètre (négligeable par rapport à ce qui nous est tombé dessus la veille, je vous l'accorde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Au radar, les dijonnais déguste actuellement. Comme depuis le début de la saison d'ailleurs. JOJO pourra peut-être nous en dire plus...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Merci pour cet éclaircissement Lefan. J'ai parlé trop vite.

Estofex a bien fait d'étendre leur vigilance. Ils parlent d'un risque de Supercellule et de grêle localement supérieur à 5 cm de diamètre (négligeable par rapport à ce qui nous est tombé dessus la veille, je vous l'accorde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Au radar, les dijonnais déguste actuellement. Comme depuis le début de la saison d'ailleurs.

Ca ne m'étonnerait pas du tout qu'ils aient des grêlons supérieur à 5cm de diamètre la dessous...

hier sur mulhouse on a été frôlé; à voir si ce soir nous sommes touchés...

elle sert pas à grand chose cette phrase, mais ça me permet de vous remercier pour vos comms sur le dessin default_flowers.gif

sinon, en effet, ça doit bien tarabiscotter du côté de Dijon; tout est là pour que la mayonnaise explosive prenne!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la station de Dijon longvic se trouve ou par rapport a Dijon? default_huh.png

Oh la vache ça c'est de la cellule, elle est énorme !

Ca doit cartonner dessous, faudra suivre ce qu'elle déverse dessous, y a personne pour donner des précisions ? default_blink.png

PS : forme d'ailes de papillon au radar ...

la station de Dijon longvic se trouve ou par rapport a Dijon? default_huh.png

Au Sud.

Malheureusement, je suis en stage et pas à l'école à Dijon en ce mois de juin. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

si on regarde bien, on a l'impression que la cellule se nourrit de la chaleur et tend ainsi à croître vers le sud-est..ici à Mulhouse il fait encore 27 °...Je croise les doigts

Ni Meteo France ni Meteo Consult n'a placé de départements en vigilance.

Faut-il que ESTOFEX place le niveau 3 sur certaines régions pour que les organismes de meteo français placent une vigilance?????

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'orage Dijonnais amorce sa fin de vie on dirait. Par contre, le grand nombre de petites boules à l'avant, du coté du 88 ou du 70 me font penser que d'autres choses vont en émerger.

C'est un monstre cette cellule, mais on dirait qu'elle ne va pas tarder à décliner, après son passage sur Dijon ! Pourvu qu'un dijonnais nous fasse un petit compte-rendu illustré de cette cellule comme on en voit rarement sur nos contrées.

De toute façon, cette atmosphère est bien trop pesante pour qu'il ne se passe plus rien dans le secteur, je parie que ça va encore flasher dans le coin ce soir ou cette nuit, ça serait trop drôle de ne rien avoir, et de plus impossible à dormir avec cette lourdeur, 27.1° actu avec le soleil en prime , les ingrédients sont là pour faire naître quelques cellules en remontant du SO

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Orage en approche qui passe au Sud de Jarny, je ne devrais pas être toucher.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Très beau temps ce matin quand je suis parti de Montbéliard, de plus en plus nuageux en arrivant sur les Vosges. Ambiance bizarre d'ailleurs au-dessus de Remiremont, avec un brouillard présent, que l'on retrouvait ensuite plus ou moins dans la vallée de la Moselle. Le soleil commençait à bien percer en arrivant à Epinal.

Belle journée ensuite, avec tout de même une averse brève vers 13h50. Le soleil est revenu immédiatement, donnant une véritable atmosphère tropicale.

Actu, le ciel est à nouveau bien nuageux, en liaison avec les cellules présentes plus au Sud...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...