Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive - Bugs - Améliorations


Damien49
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

En te déconnectant et reconnectant au site, le champ devrait se remplir automatiquement flowers.gif

Merci, a toi, ça marche ! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonsoir,

Je viens poster ici ce soir sur un point qui m'est déjà arrivé plusieurs fois et encore dernièrement^^.

Ça fait désormais 3 jours que j'ai posté ma petite photo du jour ( étant simple membre j'ai le droit qu'a une seul photo/jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je devrais adhérer bientôt ^^) revenons au sujet default_tongue_smilie.gif. Donc ca fait 3 jours et toujours pas de nouvelle de ma petite photo default_crying.gif, je ne peux envoyer une autre photo car je ne sais pas si l'autre sera validée... La photo envoyé il y a quelques jours sera peut être validée mais elle sera mise en ligne 3 jours après le "live". Tout l'intérêt du live mais également du "postage" de la photo est perdu personne ne votera pour la photo... ==> je souhaiterais tout de même signaler que je ne recherche pas la perfection du vote ou autres hin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais la note pousse à faire des améliorations du genre tient à 3/5 c'est pas terrible ça ne plait pas forcément au publique alors qu'un 4 voire même 4.5/5 le petit sourire apparait au bord des lèvres je suis dans une bonne voie default_thumbup.gif.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un changement de cette règle de validation ou alors que l'on en discute pour parvenir à quelque chose de plus court......... Ci il y a un doute on laisse par exemple 3 - 4H puis selon les avis donnés, la tof passe ou pas... Mais dans ce cas la on sait qu'il y a un délai... Et qu'un autre cliché pourra être envoyé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ce n'est pas un coup de g****e bien au contraire, mais un avis pour changer ce systéme default_blushing.gif.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Je viens poster ici ce soir sur un point qui m'est déjà arrivé plusieurs fois et encore dernièrement^^.

Ça fait désormais 3 jours que j'ai posté ma petite photo du jour ( étant simple membre j'ai le droit qu'a une seul photo/jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je devrais adhérer bientôt ^^) revenons au sujet default_tongue_smilie.gif. Donc ca fait 3 jours et toujours pas de nouvelle de ma petite photo default_crying.gif, je ne peux envoyer une autre photo car je ne sais pas si l'autre sera validée... La photo envoyé il y a quelques jours sera peut être validée mais elle sera mise en ligne 3 jours après le "live". Tout l'intérêt du live mais également du "postage" de la photo est perdu personne ne votera pour la photo... ==> je souhaiterais tout de même signaler que je ne recherche pas la perfection du vote ou autres hin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais la note pousse à faire des améliorations du genre tient à 3/5 c'est pas terrible ça ne plait pas forcément au publique alors qu'un 4 voire même 4.5/5 le petit sourire apparait au bord des lèvres je suis dans une bonne voie default_thumbup.gif.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un changement de cette règle de validation ou alors que l'on en discute pour parvenir à quelque chose de plus court......... Ci il y a un doute on laisse par exemple 3 - 4H puis selon les avis donnés, la tof passe ou pas... Mais dans ce cas la on sait qu'il y a un délai... Et qu'un autre cliché pourra être envoyé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ce n'est pas un coup de g****e bien au contraire, mais un avis pour changer ce systéme default_blushing.gif.

A+

Salut,

Dans ton cas la photo y reste parce qu'elle est en débat, c'est à dire à la limite des règles bien distinctes de Photolive ; il faut donc attendre qu'il y ait un certain nombre de votants positifs pour valider la photo... Il n'y a pas énormément d'autres solutions qui soient justes pour le posteur.

Dans le cas où la photo reste "bloquée" en validation, tu peux effectivement en poster d'autres les jours suivants, puisque c'est basé sur la date de prise et non sur la date d'envoi/de publication. Au cas où le délai d'attente te paraît long, tu peux aussi demander à ce qu'on refuse la photo en attente pour la remplacer par une autre plus adéquate.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Dans ton cas la photo y reste parce qu'elle est en débat, c'est à dire à la limite des règles bien distinctes de Photolive ; il faut donc attendre qu'il y ait un certain nombre de votants positifs pour valider la photo... Il n'y a pas énormément d'autres solutions qui soient justes pour le posteur.

Dans le cas où la photo reste "bloquée" en validation, tu peux effectivement en poster d'autres les jours suivants, puisque c'est basé sur la date de prise et non sur la date d'envoi/de publication. Au cas où le délai d'attente te paraît long, tu peux aussi demander à ce qu'on refuse la photo en attente pour la remplacer par une autre plus adéquate.

Bonne journée,

La refuser comment on fait aussi. Une fois postée je ne la vois plu mise à part si elle est validée default_whistling.gif un mail depuis la rubrique "contact" du site?

Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La refuser comment on fait aussi. Une fois postée je ne la vois plu mise à part si elle est validée default_whistling.gif un mail depuis la rubrique "contact" du site?

Merci default_flowers.gif

Exact, un petit mail. Le tout c'est de pas faire ça trop souvent ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Exact, un petit mail. Le tout c'est de pas faire ça trop souvent ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah consommer sans modération tout de même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça mets déjà arrivé 2 fois ça va encore donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi Fred default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Sur Photolive, on reste bien avec une note comprenant 2 chiffres après la virgule.

Pour le système de vote, il faut d'un côté penser qu'il y a un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) d'utilisateurs qui ne souhaitent pas voter et qui veulent voir les résultats, et ceux qui souhaitent voter.

On peut y réfléchir.

Je vois pas trop l'intérêt de vouloir voir la note sans voter (à part ceux qui ne sont pas connectés et qui ont la flemme de se connecter mais à la limite je dirais tant pis pour eux).

Une photo tu la trouves belle ou pas, et si tu veux pas voter c'est que tu te fous de la note. Et si tu trouves su'une photo ne mérite pas sa note tu vas vouloir voter pour que sa moyenne s'en rapproche.

Sinon on pourrait faire quelque chose dans le genre : note au demi-point avant d'avoir voté, et note à 2 chiffres après la virgule après avoir voté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, moi je tente de poster des photos depuis le 8 juillet, mais je crois qu'elle ne parte même pas.

J'ai ma photo en format 800*600, je remplis toutes mes données et quand je clique sur "envoyer", il ne se passe rien, et en bas à gauche, j'ai le message "erreur sur la page".

J'ai de belles photos d'orage du sud du Maine et Loire et c'est très frustrant!

D'autant plus que je n'ai pas vu de photos d'orage de mon département dans photolive.

Je me suis inscrit le 8 juillet et je n'ai pas eu le 2 eme mail de confirmation de mon inscription. Est ce dus à celà?

Enfin, est ce normal si depuis plusieurs jours, les icones des outils (couleurs, tailles, émoticônes...) ne réagissent plus. Il n'y a que chez moi ou c'est partout pareil?

Si quelqu'un voit ce message, comme une bouteille lancée dans la mer, s'il vous plait: AIDEZ MOI ! HELP ME! HELP ME! HELP ME! HELP ME! HELP ME! HELP ME! HELP ME......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir,

Quel est le modèle de ton APN ?

Bonsoir, si ce message m'est adressé, c'est un Canon EOS 400D DIGITAL

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir, si ce message m'est adressé, c'est un Canon EOS 400D DIGITAL

Merci!

Pourrais-tu me l'envoyer par mail à frederic.ameye (at) infoclimat.fr exactement comme tu tentes de l'envoyer sur Photolive ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Pourrais-tu me l'envoyer par mail à frederic.ameye (at) infoclimat.fr exactement comme tu tentes de l'envoyer sur Photolive ?

Merci.

Bonjour, pourriez vous précisez la démarche. j'ai cherché, mais je n'ai pas vu de liens permettant d'envoyer la photo, à votre adresse mail.

Je ne vous cache pas que tout ceci est une première pour moi.

Désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Pourrais-tu me l'envoyer par mail à frederic.ameye (at) infoclimat.fr exactement comme tu tentes de l'envoyer sur Photolive ?

Merci.

J'ai retenté de publier une photo ce soir, avec une autre démarche, et je pense que j'ai réussi. Alors je croise les doigts, mais je pense que celà va marcher.

Merci pour vôtre attention.

Concernant les outils d'écriture (couleur, style, format), les émoticônes et surtout le lien permettant d'insérer une image, est ce normal si ils sont désactivé actuellement? est ce que chez moi ou c'est partout pareil?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai publié une photolive assez tôt ce matin et bizarrement elle n'apparait pas sur le site. Pourtant je n'ai pas eu de soucis pour valider ma photo. Si ça peut aider, il s'agit d'une vue sur le village d'Ingersheim.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai publié une photolive assez tôt ce matin et bizarrement elle n'apparait pas sur le site. Pourtant je n'ai pas eu de soucis pour valider ma photo. Si ça peut aider, il s'agit d'une vue sur le village d'Ingersheim.

Merci d'avance.

Elle était peut être en demande d'avis, probablement à cause du tier de ciel, mais la elle est sur le photolive donc plus de soucis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était peut être en demande d'avis, probablement à cause du tier de ciel, mais la elle est sur le photolive donc plus de soucis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouaip voilà, c'était ça... Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les outils d'écriture (couleur, style, format), les émoticônes et surtout le lien permettant d'insérer une image, est ce normal si ils sont désactivé actuellement? est ce que chez moi ou c'est partout pareil?

Merci.

Vide les caches - cookies de ton pc, tout devrait rentrer dans l'ordre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vide les caches - cookies de ton pc, tout devrait rentrer dans l'ordre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce sujet je ne saurais que trop conseiller le logiciel gratuit "ccleaner". Il m'a libéré de 2 Go de fichiers tempo, cookies, et autres sal...ies traînant et ralentissant le pc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Vide les caches - cookies de ton pc, tout devrait rentrer dans l'ordre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

default_santa.gif ,

merci pour ton message

default_sorcerer.gif , en effet je pense que ton conseil

default_flowers.gif , à fonctionné... default_whistling.gif. J'ignorais ce détail

.

default_online2long.gif . default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Salut, une p'tite suggestion peut être...

Serait il possible d'avoir, pour les vignettes Photolive dans le header du forum, le même comportement que sur la page principale du site (c'est à dire, avoir comme tooltip les informations sur l'image pointée plutôt que "Cliquez ici pour accéder à Photolive") ? ça permettrait d'avoir en un clin d'oeil la localisation de certains clichés sans avoir à quitter le forum. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Salut, une p'tite suggestion peut être...

Serait il possible d'avoir, pour les vignettes Photolive dans le header du forum, le même comportement que sur la page principale du site (c'est à dire, avoir comme tooltip les informations sur l'image pointée plutôt que "Cliquez ici pour accéder à Photolive") ? ça permettrait d'avoir en un clin d'oeil la localisation de certains clichés sans avoir à quitter le forum. Qu'en pensez vous ?

Hello,

Cela est plus compliqué que dans le cas du site car les bases de données du forum et du site sont séparées. Néanmoins cela reste possible et c'est une petite amélioration.

Bonne nuit,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Depuis quelques jours, j'ai des petits problèmes sur le forum...

Quand je veux répondre à un message, je ne peux plus cliquer sur les fonctions "gras", "italique", etc. et aucun smiley n'apparaît. Je suis obligé de tout faire à la main...

Je précise que je suis sur Mac, avec Safari, mais que tout marchait très bien jusqu'à il y a peu.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Salut,

Depuis quelques jours, j'ai des petits problèmes sur le forum...

Quand je veux répondre à un message, je ne peux plus cliquer sur les fonctions "gras", "italique", etc. et aucun smiley n'apparaît. Je suis obligé de tout faire à la main...

Je précise que je suis sur Mac, avec Safari, mais que tout marchait très bien jusqu'à il y a peu.

Merci.

Salu ! Je possède également un mac sous Safari et cela m'est arrivé il y a quelques semaines. Et pour résoudre le problème, tu peut essayer de vider tout les cookies ainsi que le cache de safari.

Tu va dans " Safari>> Vider le cache "

Et pour les cookies il faut aller dans les préférences puis dans " sécurité et cookies "

Normalement sa devrait marcher default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est un problème qui a été souvent rencontré,moi qui était sous "google".

Je suis passé à une des dernières versions:"google chrome" et depuis plus de problème avec toutes les fonctionnalités du site,car même en vidant les cookies,ça ne faisait rien.

Désolé pour le HS,il y a eu un topic dédié à ce genre de problème,notamment celui-ci:

/index.php?/topic/56375-disparition-des-emoticones/page__pid__1276284__st__0'>http://forums.infocl...0entry1276284

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis quelques jours, j'ai des petits problèmes sur le forum...

Quand je veux répondre à un message, je ne peux plus cliquer sur les fonctions "gras", "italique", etc. et aucun smiley n'apparaît. Je suis obligé de tout faire à la main...

Je précise que je suis sur Mac, avec Safari, mais que tout marchait très bien jusqu'à il y a peu.

Merci.

Tu abuses un peu, la réponse est 3 messages plus haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En plus c'est HS et il y a un sujet qui évoque spécifiquement ce problème et qui ne traîne pas loin (cf message de Steph et aussi /index.php?/topic/57695-probleme-pour-poster-des-messages-sur-le-forum/'>là).

Cela dit, vu le nombre de personnes que cela a concerné (j'en fais partie) il serait peut-être bon d'épingler ce sujet ... et de faire remonter à IPB s'ils peuvent faire quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...