Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

seb35
 Partager

Messages recommandés

Quelques cumulus sont visibles ici à l'est de la Bretagne .

Concernant les précipitations, c'est vrai que demain il y a pas mal à attendre dans le sud de la France, notamment dans le Cantal, en Lozére, dans le Gard et l'Hérault ou en soirée, ça s'activera ...

Ainsi que des averses soutenues loc. dans l'est de la Bretagne en début de nuit .

La carte de phénomènes prévus est disponible sur mon site ( signature )

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Invité Guest

Si GFS a raison, l'anomalie ne va pas progresser non expliquant une situation stationnaire/rétrograde pour demain donc le secteur chaud instable va restet présent cette nuit du Massif-Central au Nord-Ouest. IL faudrait étudier la situation plus attentivement mais la nuit pourrait être électrique.

Un petit peu quand même (elle n'ira pas loin vers l'Est c'est vrai) :

Voir les cartes GFS à 17h dimanche et lundi 14h (au max de son déplacement vers l'Est).

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Masse pluvieuse (orageuse?) intense sur le NO Cantal - SO Puy de Dôme qui ne bouge pas ou peu... depusi environ 1h30-2h

Vous pensez qu'en Haute Normandie on peut avoir quelque chose?

Merci default_dry.png

Je ne pense pas .

A moins que tu habites l'extrême sud du département de L'Eure... mais même si tu y habites, il faudrait que tu ai beaucoup de chance ...

Une cellule se développe actuellement entre l'Indre-et-Loire (37) et la Maine-et-Loire (49) et gagne assez rapidement en intensité...

Bon, cette cellule est déjà en train de s'éteindre....elle n'aura pas fait long feu ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'ai un peu l'impression que c'est grillé pour les pays de la loire, il fait toujours doux avec 24° mais le ciel est partiellement couvert par un voile. Mais aucun cumulus !

Invité Guest

Je ne pense pas .

A moins que tu habites l'extrême sud du département de L'Eure... mais même si tu y habites, il faudrait que tu ai beaucoup de chance ...

Aucune chance pour les orages en Haute-Normandie car, même si la ligne de convergence de basse couche pourrait flirter avec l'extrême Ouest de la région, aucun run n'a jusqu'ici modélisé le déplacement l'anomalie de tropo suffisamment vers l'Est.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Petite animation réalisée sur le petit monocellulaire (unique et isolé) qui s'est développé à la limite 49-37 au nord de saumur entre 18h50 et 20h : http://www.meteobell.com/Galerie/2008%20Ma...508_cb_mono.gif

Plus d'infos sur cette petite cellule qui a malheureusement crevée aussi vite qu'elle est apparue dans le topic centre-ouest ici : /index.php?showtopic=30569&st=120'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0569&st=120

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça y est, l'imposante cellule orageuse présente sur le massif central depuis plusieurs heures commence à perdre de son activité avec le soleil qui s'est couché. L'enclume de ce cumulonimbus était immense.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

pour l'instant les orages les plus fort pour le NO ont etez observez dans le 35 ..orage violent sur St Malo vers 19h avec 11 mm en l'espace de 10 minute mais surtout un tonerre pas possible faisant trembler la maison ( coup de canon )

je mettrait la video le plus rapidement avec un coup de foudre a -de 50 m .

++ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: tonerre et éclair en direction de l'est du 35 . sacrez noyau frisant les 300mm/h localement .

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Cet après-midi il y a eu quelques beaux congestus au NE de Lausanne, l'un d'eux a même montré un étalement en petite enclume à son sommet, cependant ces nuages n'étaient pas assez consistants pour donner des orages. Sitôt que le soleil s'approchait de l'horizon, il se sont désagrégés en nuages plats.

Actu 19.5° avec des cirrus, digne d'un plein été !

Cellule stationnaire à l'Est-44 qui a l'air bien active sur le radar.

J'ai enfin trouvé, c'est Dudule qui est juste à côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon des cellules naissent rapidement sur 44 et 49...

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Oui, de nombreux petits foyers orageux sur l'est de la Loire-Atlantique et sur un département qui serat le 49?(enfin je ne le connais pas...)

En tout cas, ça se forme bien, et il y a de bonnes intensités pluvieuse la dessous.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

oué sa se developpe franchement bien sur le 44 et 49 mais aussi dans le 35 avec un orage qui passe à l'est de chez moi ..tonerre fort par moment .

petite video de l'orage de 18h45-19h à St Malo :

http://www.dailymotion.com/dorade35/video/8922477

http://www.dailymotion.com/dorade35/video/8922034

ne pas faire attention a la voix et au gros mot default_cool.png

++

oué sa se developpe franchement bien sur le 44 et 49 mais aussi dans le 35 avec un orage qui passe à l'est de chez moi ..tonerre fort par moment .

petite video de l'orage de 18h45-19h à St Malo :

http://www.dailymotion.com/dorade35/video/8922477

http://www.dailymotion.com/dorade35/video/8922034

ne pas faire attention a la voix et au gros mot default_cool.png

++

Sympas tes videos mais l'éclair est étrange ...

Sympas tes videos mais l'éclair est étrange ...

Bonsoir à tous,à mon avis c'est un éclair "fantôme" issu d'un puissant coup de foudre (certainement positif à entendre le coup de tonnerre) hors cadre.

A plus.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Bonsoir à tous,

à mon avis c'est un éclair "fantôme" issu d'un puissant coup de foudre (certainement positif à entendre le coup de tonnerre) hors cadre.

A plus.

la foudre est vraiment tombez pas loin , le tonerre était vraiment assoudissant tout vibrait dans la maison default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bonsoir ,

Effectivement j'aperçois les éclairs depuis la rochelle vers le nord. On a là une belle phalange d'orages, avec une ligne assez organisée sous laquelle tombe de fortes précipitations. Ce qui est plus surprenant c'est la régénération de ce système a l'avant du flux dans lequel il est pris. A surveiller ! default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...