Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici les cumulus gonflent à une vitesse phénoménale default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils commencent à cacher le soleil! sur les images sattellite (sat 24) on les voit bien.

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vers 12h en direction de l'ouest :

dscn1538lf8.th.jpg

En live en direction du Jura :

dscn1542bv9.th.jpg

Plein soleil ici et moiteur avec 20,7 °C actu .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Temps typiquement préorageux ici, avec un ciel crasseux et des passages de castellanus. Il fait lourd avec près de 25°.

D'ailleurs à peine le temps d'envoyer le message que je vois que ça démarre fort d'après le radar sur l'Ain, avec de forts echos qui se mettent en place à la frontiere Ain - haute-savoie ça démarre également sur la loire.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Vers 12h en direction de l'ouest :

dscn1538lf8.th.jpg

En live en direction du Jura :

dscn1542bv9.th.jpg

Plein soleil ici et moiteur avec 20,7 °C actu .

je te confirme ricos! ici ça devient assez menaçant!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

En effet, c'est assez sombre sur le Bugey, il me semble apercevoir une enclume mais je n'en suis pas sur car trop dessous cette dernière.

La température est actuellement de 23.8°C

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Après un beau début de journée il y a beaucoup de petits cumulus qui se développent.

Le ciel est plus sombre au sud-est mais je n'arrive pas clairement à distinguer car il y a une ambiance brumeuse et laiteuse.

De forts orages se développent sur le Jura.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Un CB sort de la Chartreuse laissant tomber de grosse gouttes avec un peu de vent .

EDIT 14H48---->Il pleut bien depuis un petit moment

Posté(e)

Rien de bien folichons pour l'instant par ici , encore beaucoup de soleil , malgré des cumulus qui gonflent ça et là , 20,9 °C

.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel est effectivement bien noir sur le Jura !

je n'ai pas encore entendu le tonnerre gronder mais je pense que ça ne va pas tarder !

Température 21°C, le soleil s'est caché depuis une heure environ

Ciel très chaotique dans les autres directions.

Vive les orages ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Après un début de matinée au ciel limpide, le temps est devenu chaud et lourd sur Saint-Etienne, comme c'est le cas en ce moment. Quelques jolis bourgeonnements, plutôt vers l'E. Mini nocturne aux alentours de 12° et environ 23° actu.

Vers 6h40 :

11050817.jpg

Vers 14h30 :

11050815.jpg11050816.jpg

G.

Posté(e)

Des cumulonimbus viennent d'éclore au nord de ma position en direction de la bresse. l'instabilité se propage donc vbien vite à tout le département de l'ain. A noter que l'activité orageuse du Jura se propagent rapidement à la haute-savoie. Par ici c'est toujours du soleil et une ambiance lourde avec 26°.

Posté(e)

Photos prises à 15h15 :

ça gonfle sur la Chartreuse :

dscn1549bw8.th.jpg

A l'ouest de la Savoie ( Avant Pays )

dscn1545km3.th.jpg

Au nord ouest , c'est le grand bleu ou presque :

dscn1546qa9.th.jpg

Beau soleil , Tx en cours avec 21,5 °C

.

Posté(e)

ça gronde en effet sur la Chartreuse , sur le radar on voit que les foyers prennent une direction est / ouest , mais ça reste pour l'instant très très clairsemés sur l'Isère , par contre sur Bourg en Bresse et environs c'est pas la même chose , avec pas mal d'orange et même un peu de rouge .

Pas un nuage pour masquer le soleil ici 21,9 °C

.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça devient tres menaçant ici puisque l'on aperçoit plus le soleil et ça gronde sérieusement

temp 24,1

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici il fait lourd avec le retour de du soleil un cb sort de la Chartreuse et va vers le Vercors avec des mamatus il y a aussi des gonflement sur le Vercors et sur Belledonne a suivre...

Posté(e)

Le ciel devient sombnre par le nord est, en marge des orages de l'ain, toujours très lourd avec 26°.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ciel coté nord en direction de bourg

tjs rien ici a part quelques grondement et une temp qui vient de perdre 3 degres en 1 heure, 21,6

crbst_dsc00020_5b1_5d.jpg

Posté(e)

La chartreuse à l'instant ( desolé je ne peux pas plus reculer avec mon APN basique ) avec entre-temps un bel éclair il y a quelques minutes , ça semble tout de même pas bien méchant cette degradation orageuse :

dscn1558um7.th.jpg

Je distingue au loin un rideau de pluie sur le sud du massif de l'Epine .

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour à tous.

Les orages se sont rapidement formé vers les reliefs des Baronnies, du Mont Ventoux et du Vaucluse. Ils se sont rapidement décalés vers l'ouest et se sont reformés sur le proche relief ardéchois, au-dessus de Bourg Saint Andéol. Orage assez costaud et très électrique avec un superbe rideau de précipitation. D'autres orages reviennent actuellement par l'est. Ca gronde très fort aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

img6655uu9.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...