nils Posté(e) 11 mai 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 11 mai 2008 J'etais allé a St etienne du bois tout à l'heure vers 16h. Le ciel était noir d'encre avec un bel arcus et un nuage de poussière juste en dessous en raison du vent qui devait souffler très fort. Malheuresement l'orage s'est décallé vers le sud avec tout de meme 2,5mm à Bourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 11 mai 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 11 mai 2008 Salut, Et à Lyon çà donne quoi? pas de lyonnais sur ce topic? (perso je suis rentré dans l'ouest pour le WE) D'après les radars tout passe à côté (bien évidemment...) mais personne pour confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 11 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 11 mai 2008 Le vent vient de se lever peu etre quelques a attendre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 L'orage arrive par ici, début des précipitations et renforcement du vent. Avant, le ciel était noir d'encre avec le paysage encore ensoleillé, effet garanti dans la boite (APN). A suivre mais je devrais être bien concerné au vu du radar et de la taille de la cellule. 19,1°C actu. Voici 2 photos de l'orage en approche : La première, ci-dessous avec ma maison au premier plan à droite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La seconde sur Photolive Il pleut toujours modéremment, 8,6mm au pluvio, de quoi assurer un bon arrosage pour mes semis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 11 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 11 mai 2008 jolie photos . Ici pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Tx de 22,3 °C ici , les pluies orageuses ont donné 7,5 mm ( provisoire ) au Spiea , un petit arrosage quand même sympathique pour mes jeunes arbres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 10,8 °C au plus bas sous les précipitations , T actu 11,4 °C , plus que la pluie faible . Ps : belles photos Christophe . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 mai 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 mai 2008 Peu de pluie finalement ici. Je suis resté en marge, au sud-est d'une imposante ligne pluvio-orageuse qui a sévit sur la plaine du Forez. En 25 minutes de pluie, je m'en tire avec 2.5 mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Y a de la rotation dans l'air au SE de Saint Etienne ! radar (lien temporaire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 mai 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 mai 2008 Il pleut assez fortement ce soir après le petit orage de la fin de journée... Température sonde 1 (WS 3500): 15,4°C Température sonde 2 (Oregon): 15,0°C Humidité sonde 1: 71% Humidité sonde 2: 78% Pression: 1016,9 hPa Tendance pression: en forte hausse Vent: faible de SE Nébulosité: 8/8 Base des nuages: 805 m Dimanche 11 Mai 2008: Début de journée clair après les pluies de la nuit (1,4 mm) mais le ciel s'est voilé en cours de matinée. A la mi-journée, le ciel était couvert avec quelques éclaircies et beaucoup de bourgeonnements. Vers 17h30, le ciel s'est noircit à l'approche d'un orage qui a touché la région Lyonnaise mais qui a pratiquement effleuré la région Valentinoise avec quelques impacts et coups de tonnerre parfois forts jusqu'à 19h environ... La pluie qui tombe actuellement dure depuis le début de l'orage (3,6 mm soit 5 mm aujourd'hui et c'est pas fini) temp.maxi: 25,3°C (25,8°C sur l'Oregon) temp.mini: 13,4°C (13,7°C sur l'Oregon) humidité maxi: 81% (92% sur l'Oregon) humidité mini: 50% (33% sur l'Oregon) pression maxi: 1016,9 hPa actu pression mini: 1011,9 hPa Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Y a de la rotation dans l'air au SE de Saint Etienne ! radar (lien temporaire) Supercellule???? En tout cas, Quelles précipitations! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Salut, Et à Lyon çà donne quoi? pas de lyonnais sur ce topic? (perso je suis rentré dans l'ouest pour le WE) D'après les radars tout passe à côté (bien évidemment...) mais personne pour confirmer? Et bien non R I S , d'après le père ( au télephone ) il n'est rien tombé sur Lyon ce jour , du moins dans le 8 eme arrondissement . T Actu 10,6 °C , trois gouttes et un vent qui a basculé au sud ouest modéré . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Pas de témoignages??: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 11 mai 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 11 mai 2008 Tx de 22,3 °C ici , les pluies orageuses ont donné 7,5 mm ( provisoire ) au Spiea , un petit arrosage quand même sympathique pour mes jeunes arbres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 10,8 °C au plus bas sous les précipitations , T actu 11,4 °C , plus que la pluie faible . Ps : belles photos Christophe . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien ici 0 mm. Ca a tourné tout autour mais aucune précipitation si ce n'est quelques gouttes.15.9°C actuellement sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 11 mai 2008 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 11 mai 2008 3 gouttes sur lyon en début d'apres midi c'est tout, on est passé au travers on aura d'autres chances pendant la semaine, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 mai 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 mai 2008 Pas de témoignages??: J'habite dans le nord-est de l'agglomération de Saint-Etienne et le moins que l'on puisse dire est que le ciel en direction du Pilat (donc au sud de Sainté) était particulièrement impressionnant tout à l'heure. Il y avait un gros orage en cours mais difficile d'en dire plus vu d'ici (ça se passait à 15-20 km au sud d'ici à vol d'oiseau). La zone est relativement peu habitée donc il y aura par conséquent peu de témoignages. Cependant je sais qu'un intervenant sur ces forums vient de Pélussin, village qui semble avoir été en ligne de mire de ce spécimen... Le nord Ardèche, à l'est d'Annonay, a également dû bien ramasser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 11 mai 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Pas grand chose à Voiron, juste un peu de pluie, les orages étaient bien loin. D'autres chances toute la semaine qui vont arriver. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Cumul provisoire de 8 mm tout rond au Spiea , il pleut faiblement actuellement , 10,8 °C , vent de sud ouest , quelques clichés du ciel au debut des précipitations : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolman Posté(e) 11 mai 2008 Montjean (53) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Le nord Ardèche, à l'est d'Annonay, a également dû bien ramasser ! Effectivement gotman, ici, à quelques km d'annonay, un orage d'abord faible a débuté vers 17h45, orage sec pendant 20 min environ.Ensuite, une pluie modérée s'est mise a tombée, l'orage est devenu à son tour modéré puis la grêle est apparue. la grêle est tombé pendant 5/6 min mais faiblement, mélangé avec la pluie. L'orage aura duré environ 50 min mais la pluie modérée a continué pendant plus de 2h30 juqu'à à peu près 21h15 Actu, il ne pleut plus mais les terrains sont trempés et inondés, l'eau a du mal à s'infiltrer. La température est passé de 26,4° au début de l'orage à 12,2° à la fin de l'épisode pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 11 mai 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Première journée d'orage de ce mois de mai.... à 15 heures c'était bien menaçant sur le jura, je n'y ai pas entendu de coups de tonnerre (mais peut-être qu'il y en au eu que je n'ai pas entendu) mais les nuages avaient une configuration très orageuse, et j'ai vu les mammatus qu'a cité Traker (je n'ai pas pu les prendre en photo malheureusement) Je me suis ensuite déplacé vers Vevey à 15 h 30, et peu après il y a de nouveau eu de l'orage, le ciel était très noir pendant presque une heure une vingtaine de km au Nord, en direction de la Gruyère, ça a du barder la-bas ! par moment quelques débordement avec quelques averses (à vue de nez 1-2 mm où je me trouvais), et 2-3 impacts à moins de 10 km. Un peu plus tard un autre orage a donné quelques impacts et un beau rideau de pluie sur les préalpes chablaisiennes, puis un dernier orage, très bref, avec 2 coups sur les Rochers de Naye 10 km au SE. Maintenant c'est calme, très nuageux, et bien rafraîchi, même si à Prilly il n'y a quasiment pas eu de pluie: 13,6°. La Tx était de 22°C à peine car le ciel s'est chargé à midi déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 11 mai 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 11 mai 2008 Et bien non R I S , d'après le père ( au télephone ) il n'est rien tombé sur Lyon ce jour , du moins dans le 8 eme arrondissement . T Actu 10,6 °C , trois gouttes et un vent qui a basculé au sud ouest modéré . OK merci ricos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bien ce qu'il me semblait au vu du radar... du coup çà va je n'ai rien loupé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à part probablement de très belles structures nuageuses) Ce genre de configuration n'est pas favorable aux régions de plaine... en espérant mieux à partir du milieu de semaine! A+ PS: Et Bon Anniversaire Ricos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 mai 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 mai 2008 Pas grand chose à raconter niveau météo ce matin, après les quelques pluies d'hier soir (rappel : 2.5 mm ici). Par contre, un très joyeux anniversaire à Ricos, en espérant que tu ais droit à un bel orage pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 mai 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 mai 2008 Finalement, 1.9 mm pour la journée d'hier avec les pluies de la nuit. Beau ciel bleu ce matin, légèrement nuageux. 15.3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Cumul des dernières 24h, 9,4 mm au pluvio. Tn de 10,2°C, il fait 12,7°C actu, ciel nuageux. Bon anniversaire Eric ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 mai 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 mai 2008 Après les pluies du début de matinée (1,2 mm), le ciel reste couvert même si il y a eu l'apparition du soleil tout à l'heure... Température sonde 1 (WS 3500): 15,1°C Température sonde 2 (Oregon): 15,6°C Humidité sonde 1: 93% Humidité sonde 2: 93% Pression: 1015,8 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: très faible de NO Nébulosité: 7/8 Base des nuages: 173 m Bon Lundi de Pentecôte à tous ! Et bon anniversaire à Ricos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Après un ciel très nuageux à couvert vers le lever du jour , c'est le retour du beau temps ici , Tn de 9,6 °C , Actuellement 14,1 °C . Les pluies des dernières 24 h ont finalement donné 9,8 mm . Merci Gauthier , R I S , Christophe et Alex . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés