twister38 Posté(e) 12 mai 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 mai 2008 Du grand beau temps ce matin avec quelques cumulus et un très agréable 25° sur la terrasse. pas de pluie ici hier soir si ce n'est une belle activité electrique en marge de la grosse cellule qui est passée plus au sud. Bon anniversaire RICOS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 mai 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 mai 2008 Horizon Sud-Est menaçant actu sur le Sud de Sainté. Les échos radars montrent la naissance de précipitations sur le massif du Pilat. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 12 mai 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 12 mai 2008 bon anniversaire à ricos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 20mm pour hier de cumul! actu la cumulification recommence fort! le soleil est déjà caché par moments! de nouveaux orages à prévoir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 12 mai 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Temps ensoleillé, ciel parsemé de cirrus, de cirrocumulus, de quelques bancs d'altocumulus et des bourgeonnements sur les reliefs, visiblement moins précoces qu'hier. Température 20°C, vent faible de sud-ouest ! Bon anniversaire Ricos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 12 mai 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour, Aujourd'hui les premieres averses se développent sur le Jura et le Massif-central. En esperant un (vrai) orage pour cet après-midi. Bon anniversaire Ricos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 mai 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 mai 2008 Petit point avant de partir travailler : Le ciel est à présent couvert sur le Sud de Sainté, menaçant en direction du Pilat, en direction du S/SE donc. De petits rideaux de précipitations (averses ?) sont d'ailleurs visibles dans cette direction. Bonne après-midi. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 12 mai 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour à tous. Bon, journée identique à hier pour le moment avec un énorme cumulonimbus qui s'est rapidement formé vers les Baronnies. Il se rapproche doucement mais sûrement. L'activité électrique devrait pas tarder à se réveiller... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 12 mai 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour, Aujourd'hui les premieres averses se développent sur le Jura et le Massif-central. En esperant un (vrai) orage pour cet après-midi. Bon anniversaire Ricos ! effectivement, chez moi une averse vient de se produire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 mai 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 mai 2008 Attention, un orage assez fort est en formation au nord-est de l'agglomération stéphanoise. Celui-ci sévit à 2-3 km au nord-est de chez moi depuis 10 minutes et semble faire du surplace. Les coups de tonnerre sont forts et ont lieu toutes les 8 secondes. Des éclairs sont visibles par moment. Ici, le soleil brille encore mais c'est noir d'encre très près d'ici. Aucune idée d'éventuelles fortes précipitations là-dessous et surtout aucune idée de la direction que prend cet orage (puisqu'il semble ne pas bouger !). Le radar indique d'ailleurs des précipitations supérieures à 100 mm/h dans le coin, sur un espace réduit, tout près de chez moi. Cela confirme ce que je vois d'ici, l'orage stationne au même endroit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour, Ca bourgeonne dans tous les sens en ce moment au-dessus de Saint-Etienne... La nuit fut légèrement pluvieuse et le ciel du début de matinée très encombré. Mini nocturne d'environ 10° et aux alentours de 19° actu. 6h45 : 13h32 : 14h20 : G. PS : Moi aussi il m'a semblé entendre quelques grondements. Il faut que je vérifie cela de plus près... Bon anniversaire Eric! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 mai 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 mai 2008 Et bien voilà il pleut chez moi. Ca reste plutôt faible pour le moment car je suis en bordure de l'orage plus au nord-est de chez moi. Etant donné les grosses gouttes qu'il tombe, je ne serais pas étonné qu'il s'agisse de grêle au cœur du système (surtout au vu du rouge sur le radar...). EDIT : pluie modérée et continue depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 12 mai 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 12 mai 2008 les orages se développent sur le massif central, les alpes et le nord du jura et pas au sud c'est pas possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 12 mai 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Un orage est en train de se former quasiment sur ma tête ! Des bourgeonnement partent dans tous les sens au zénith, j'ai entendu les premiers coups de tonnerre intranuageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 mai 2008 En direction de Chimilin et la limite entre l'Isère et la Savoie vers 15h30 : En direction du Bugey , toujours à 15h30 : Pas un nuage pour cacher le soleil ici , 20,5 °C . Merci pour l'anniversaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 12 mai 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 12 mai 2008 L'orage ne semble pas vouloir s'activer davantage pour l'instant , ça s'est quelque peu disloqué, le soleil a même tendance à revenir, les rideaux de précipitations sont restés sous forme de "virgas", mais les bourgeonnement tout autour, restent nombreux et puissants. Belle enclume au SO en direction de Genève et une autre sur la chaîne du Jura derrière le Mont-Tendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 mai 2008 Averse de pluie de grosse gouttes pas de tonnerre ni d'éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 12 mai 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 12 mai 2008 L'orage de tout a l'heure a disparu presque aussi vite qu'il avait apparu ! Le soleil est revenu, le ciel est à nouveau bleu au zénith, mais ça chauffe maintenant avec 25°C. Toujours une belle enclume en direction d'Annecy, même s'il me semble que l'ensemble s'étale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 mai 2008 Un gros cb en developpement sort de la Chartreuse il devrait passe au dessus de chez moi normalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Au dessus de l'avant pays savoyard/ limite Isère à 16h15 Sur la Chartreuse à 16h15: En direction du nord /nord ouest , toujours à 15h15 : Par contre ici en sommet de coteau , donc très bien ventilé , sous un soleil qui brille en permanence et avec un vent de nord faible mais constant , la température est tres agréable , 20,3 °C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ca bourgeonne joliment mais il n'y a toujours rien de bien "concret" juste au-dessus de Saint-Etienne. 19°-20° actu. 15h26 : 16h09 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 mai 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour, De retour de WE. Ca bourgeonne mais pas d'orage pour le moment et toujours du soleil. 23,3°C actu. Tn du WE 10,4°C ce matin et Tx 26,7°C samedi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 mai 2008 un jolie CB continuede se former au-dessus du Vercors, il est deja tres haut puisqu'il commence a atteidre les Cirrus . Je pense qu'il est visible du nord Isere, mais attention il y en a un aussi sur la Chartreuse qui laisse entendre quelques grondement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 mai 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Le ciel se couvre progressivement ici à Voiron, le ciel est bien noir vers la Chartreuse. Et les grondements sont bien présents, quelques gouttes. A suivre.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 mai 2008 L'état du ciel en live , au dessus de la Chartreuse : Au nord ouest , il ya 30 minutes environ : Plein soleil , T Actu 19,8 °C , vent de secteur nord faible , rafale maxi du jour : 22,6 km/h , je ne pense pas que ça tourne à l'orage par ici ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 mai 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ca bourgeonne joliment mais il n'y a toujours rien de bien "concret" juste au-dessus de Saint-Etienne. J'ai tout de même eu 2.1 mm tout à l'heure, lors de l'orage du tout début d'après-midi (je suis resté sur les marges de cet orage). Les secteurs situés 3-4 km au nord-est de chez moi ont dû recevoir bien plus que cela puiqu'il y avait du 100 mm/h au radar durant 30 minutes à peu près toujours sur le même secteur. Le ciel est bien bleu actuellement ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés