jtomtom Posté(e) 31 mai 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 31 mai 2008 La cellule me frôle juste par le sud, ciel noir et bons grondements secs, mais pas de foudre. Une bonne averse remonte vers le Voironnais. C'est encore noir derrière, d'autres développements convectifs se mettent en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 31 mai 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Enfin ! les premiers grondements à Voiron, la pluie n'est plus très loin. EDIT : Pluie forte mais sans excés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 31 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 31 mai 2008 Vous trouvez que l'orage est modérée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 31 mai 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Vigilance! Orage de Grêle probable en cours à l'Ouest du Lac de Paladru en Isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 31 mai 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour, Matinée très nuageuse. ce n'est quand fin de matinée, que des éclaircies sont apparue. Début d'après midi temps lourd, puis vers 15h20 les nuages sont devenues plus menacant. Actu ciel menacent est fort coup de vent, de sud sud ouest à 34 km/k soit en raffale à 61,2 km/h. Pluie faible. TN de 13,7 °C et TX provisoire de 21,6 °C . Actu il ne fait plus que 16,9 °C . @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 31 mai 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 31 mai 2008 Le ciel se voile, le soleil brille et le vent de S souffle, apportant un peu de chaleur. Température: 22,1°C Humidité: 72% (problème d'humidité avec la sonde) Pression: 1014,1 hPa Tendance pression: en baisse Vent: modéré de S Rafales: 30 km/h environ Nébulosité: 4-5/8 Base des nuages: 848 m Visibilité: 4-8 km Point de rosée: 16,6°C Prévision de la station: pluvieux Petit risque d'orage en cette fin d'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 31 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 31 mai 2008 Vigilance! Orage de Grêle probable en cours à l'Ouest du Lac de Paladru en Isère. Ta source stp /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 31 mai 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 31 mai 2008 Miam ! Superbe orage qui se termine, trombes d'eau, beaux flashs, ruissellement notable; Le ciel s'éclaircit par le sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 31 mai 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 31 mai 2008 L'orage se poursuit ici, peu de vent et les orages restent discrets, encore que ça s'anime un peu plus depuis cinq minutes. Beaucoup d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Vigilance! Orage de Grêle probable en cours à l'Ouest du Lac de Paladru en Isère. A Apprieu, à l'ouest du lac, l'orage est resté modéré avec de bonnes averses, quelques bons coups de foudre mais pas de grêle. A Charavines, la station automatique ne reporte rien de probant pour l'instant. Les intempéries se situent bel et bien dans le coin, mais a priori pas sur ces 2 localités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 31 mai 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 31 mai 2008 LAC DE PALADRU -38 Mon frère, qui vit à l'année sur la Rive Ouest du Lac de Paladru, vient de m'informer qu'un éclair a traversé sa maison et qu'ils ont pu éteindre à temps un début d'incendie dans leur séjour. Les habitants de la maison ne sont heureusement pas blessés mais sont très choqués par l'évènement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Mon frère, qui vit à l'année sur la Rive Ouest du Lac de Paladru Peux-tu nous préciser sur quelle commune ? Charavines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 31 mai 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 31 mai 2008 Orage exceptionnelle qui vient de passer sur ma position, nord de Lyon. 5 éclairs à moins de 300 m de ma position. Pluie et grêle pendant près de 20 minutes avec des intensités certainement comprises entre 80 et 120 mm/h. Mon potager n'est plus qu'une grande flaque d'eau marron. Accalmie actuellement, ça s'évacue par le nord est. Prudence. Parce que 5 eclairs sont tombé a - de 300m c'est un orage violent et exceptionnelle ??? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">moi perso j'ai pu voir les eclairs je dis que c'est un orage modéré et pas du tout violent même pas fort ! Et forte pluie je suis d'accord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 31 mai 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Pluie faible en matinée, sur le coup de 13 h la pluie s'est même intensifiée, il ne faisait alors que 15°C. Cumul du jour de 4 mm Actu il y a de belles éclaircies, le thermomètre en a profité pour bondir à 23°C. Miam c'est bon pour les orages tout ça ! çA bourgeonne sur les reliefs mais pas d'orage en vue dans l'immédiat... j'ai préparé mon matos au cas où à suivre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 31 mai 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Peux-tu nous préciser sur quelle commune ? Charavines ? Au village de Paladru même, quartier Le Perraud. D'après les images du Radar de Lyon ( source MF ), le violent orage " a leché " toute la rive Ouest du Lac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Parce que 5 eclairs sont tombé a - de 300m c'est un orage violent et exceptionnelle ??? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi perso j'ai pu voir les eclairs je dis que c'est un orage modéré et pas du tout violent même pas fort ! Et forte pluie je suis d'accord oui! voici les critères orages faibles à violents en terme d'activité électrique: faible: 1 coup de tonnerre entendu modéré: au moins 1 coup de foudre dont on entend le tonnerre ttes les 30 minutes à moins de 5 kilomètres à la ronde fort: au moins 1 coup de foudre dont on entend le tonnerre ttes les 15 minutes à moins de 5 kilomètres à la ronde violent: au moins 1 coup de foudre dont on entend le tonnerre ttes les 5 minutes à moins de 5 kilomètres à la ronde rare: plus d'un coup de foudre par minute à moins de 5 kilomètres à la ronde Voilà, enfin cela ne sont que mes critères mais voici leur fréquence annuelle moyenne (nb de jours) là où j'habite (Orchamps-Vennes, 770 mètres d'altitude, Doubs): faible: 20 modéré: 15 fort: 3 violent: 1 rare: proche de 0 En 2008, pour l'instant, voici les stats: faible: 13 modéré: 0 fort: 0 violent: 0 rare: 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 mai 2008 A Apprieu, à l'ouest du lac, l'orage est resté modéré avec de bonnes averses, quelques bons coups de foudre mais pas de grêle. A Charavines, la station automatique ne reporte rien de probant pour l'instant. Les intempéries se situent bel et bien dans le coin, mais a priori pas sur ces 2 localités. De Retour a l'instant de Lyon , L'orage me frole par l'est , 5,1 mm au pluvio 16,1 °C , ça fait vilain sur le secteur des Abrets actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 31 mai 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 31 mai 2008 L'orage est passé il était modéré, et le cumul pluvio est de 6mm . Sinon le total provisoire pour ce mois de mai 2008, avec les 6mm d'aujourd'hui est de 113,1 mm . Actu ciel plus variable est la T° est de 16,2 °C . @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 mai 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 mai 2008 Salut! je reviens d'écully ( ouest ou nord ouest lyonnais) où le temps etait tout simplement tropical avec de grosses averses orageuses presque sans discontinuer entre 13h et 16h. Beaucoup d'eau! De retour dans le nord isère, le temps est chaotique avec des cumulonimbus visibles à l'est et au sud. Il fait très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 31 mai 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 31 mai 2008 oui! voici les critères orages faibles à violents en terme d'activité électrique: faible: 1 coup de tonnerre entendu modéré: au moins 1 coup de foudre dont on entend le tonnerre ttes les 30 minutes à moins de 5 kilomètres à la ronde fort: au moins 1 coup de foudre dont on entend le tonnerre ttes les 15 minutes à moins de 5 kilomètres à la ronde violent: au moins 1 coup de foudre dont on entend le tonnerre ttes les 5 minutes à moins de 5 kilomètres à la ronde rare: plus d'un coup de foudre par minute à moins de 5 kilomètres à la ronde Voilà, enfin cela ne sont que mes critères mais voici leur fréquence annuelle moyenne (nb de jours) là où j'habite (Orchamps-Vennes, 770 mètres d'altitude, Doubs): faible: 20 modéré: 15 fort: 3 violent: 1 rare: proche de 0 En 2008, pour l'instant, voici les stats: faible: 13 modéré: 0 fort: 0 violent: 0 rare: 0 Je ne savais pas que les critères d'intensité d'un orage se basaient uniquement sur son activité électrique. Donc un orage qui donne 100mm en une heure et dévaste une vallée, mais ne produit que 2 coups de foudre, est "modéré" ? Il faudrait voir à diversifier tes critères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Petite parenthèse pour rappeller que les Hautes Alpes vivent toujours des heures difficiles en ce samedi, en vigilance jaune vu que le département n'est pas couvert par vigicrue (pff). Les dégâts s'élèveront certainement à plusieurs dizaines de millions d'euros d'après le Président du Conseil Général. EDF précise que de tels volumes sur une si longue période n'avaient pas été observés depuis au moins 50 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 mai 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Début de l'orage ici avec du tonnerre et de la pluie modérée. 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 31 mai 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 31 mai 2008 Après 2 jours à Roland Garros, me voici de retour. L'orage est bien visible sur ma webcam mais ne me touche pas: Le vent s'est levé et souffle à 20 km/h de secteur ESE. T° de 19.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 31 mai 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Petite parenthèse pour rappeller que les Hautes Alpes vivent toujours des heures difficiles en ce samedi, en vigilance jaune vu que le département n'est pas couvert par vigicrue (pff). Les dégâts s'élèveront certainement à plusieurs dizaines de millions d'euros d'après le Président du Conseil Général. EDF précise que de tels volumes sur une si longue période n'avaient pas été observés depuis au moins 50 ans. Merci pour l'infos... et pour toutes les photos que l'on a reçu durant ces 4 derniers jours.... notamment de notre amateur météo de Valloire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 31 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 31 mai 2008 Une autre jolie cellule arrive par le SO (Vercors) http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés