DAV4615 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ce matin 8mm au pluvio à Leyme (46).Sans orage.Temps couvert et assez frais en comparaison aux autres jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Des orages modérés à forts éclatent sur l'Est de la Gironde en remontant vers le Nord Est de la Dordogne tandis qu'au Sud Ouest des Landes ils s'intensifient tout en remontant vers le Nord Est ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 bonjour aprés une matinée assez clémente, le ciel c'est couvert à présent par l'arrivée de gros cumulus venant du SSO . il y a eu une petite averses il y a 10mn 0.5 mm cumul mensuel 33.2mm. T° 19.8° Pr 1008Hpa muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 15 mai 2008 Bègles Partager Posté(e) 15 mai 2008 Nouvelle cellule pour le sud-Landes alors que celle qui a traversé la département Landais continue sa route plus au nord mais tend à faiblir nettement. Aura-t'elle la cahnce de retrouver un peu d'énergie pour se reconstituer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Nouvelle cellule à surveiller sur le centre du 32. Elle n'a pas l'air décidé de prendre la direction des autres... Décidément en ce moment.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Des observateurs sur Auch??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 C'est clair que cette cellule est bien suspecte. Du pain béni pour PPF, espérons qu'il soit sur le terrain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 15 mai 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Bonjour, Grosse journée orageuse où de nombreux Cb se sont baladés dans le ciel. Ici je viens d'essuyer un orage qui en 10 minutes a laissé 5.0mm ( cf meteoalerte) En attendant vos témoignages , bonne chasse , le moment est propice! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Bonjour, Grosse journée orageuse où de nombreux Cb se sont baladés dans le ciel. Ici je viens d'essuyer un orage qui en 10 minutes a laissé 5.0mm ( cf meteoalerte) En attendant vos témoignages , bonne chasse , le moment est propice! En effet nombreuses cellules isolé mais parfois forte ! Actuellement les plus fortes cellules se trouvent dans le Lot et Garonne et une autre qui fini de s'évacué du département de la Dordogne par le Nord Est ! Ici je me prend une petit averse des restes des cellules en Gironde qui remontaient vers le Nord Nord Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2008 Cette cellule du 32 est suspecte en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Cette cellule du 32 est suspecte en effet. Cellule qui risque de toucher de plein fouet l'Isle Jourdain, Léguevin, Colomiers et peut être Toulouse. A suivre car elle s'avère assez virulente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2008 Cellule qui risque de toucher de plein fouet l'Isle Jourdain, Léguevin, Colomiers et peut être Toulouse. A suivre car elle s'avère assez virulente. Elle se dirige plein Est., d'autres cellules pas mal aussi dans le Lot-et-Garonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Sa sent la supercellule sur l'Est du Gers ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 J'ai fait une animation longue du radar: Assez impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 mai 2008 J'ai fait une animation longue du radar: Assez impressionnant! Très sympa! Une autre prend la même direction sur le département au dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 oui un orage passe juste a coté de chez moi (ouest du tarn) quelques gros coups de tonnerre mais pas de pluies... Il passe a coté /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre d'autres cellules... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 mai 2008 J'ai fait une animation longue du radar: Assez impressionnant! Tu pourrais nous faire une autres animation plus récente et fusionner les deux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? parce que la cellule continue sa route vers l'Est...Alors une animation plus longue serait encore plus impressionnante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Bonsoir Journée en demi teinte sur le T et Garonne, mais chaleur garantie relevé de 19h00 P.A.1007 Hpa- Temp. 23°- Ressentie 23°- P. rosée 13° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) SE 00 Km/h - Pluviométrie Totale mois 22,0 mm -24h= 00 mm- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ca c'est fait! La cellule du 32 à traversée le département d'ouest en Est sans broncher ni perdre de son activité! Impressionnant c'est phénomène! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 mai 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Belle cellule orageuse qui aborde Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 mai 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 mai 2008 Belle cellule orageuse qui aborde Toulouse. En effet, un vrai déluge va toucher le centre ville dans quelques minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 15 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 15 mai 2008 Impressionnant ce virage à l'Est! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 On dirait que cette cellule prend de l'ampleur sur toulouse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Une intensité > 350mm/h est signalé par le radar sur la ville de Léguevin et presque Colomiers avec des pointes à 500mm/h. Cela devient inquiétant. J'ai un contact à Léguevin mais j'ai oublié de lui dire de sortir le pluviomètre, il y aurait eu un bon cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Je me situe à l'Est de Toulouse, et je peux vous dire que le ciel est magnifique puisque le soleil eclaire la base du cumulo...! De la grêle a été signalé à Colomiers! Le tonnerre gronde ici. Je vous tiens au courant de l'intensité des pluies sur ma localité. Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés