Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des orages modérés à forts éclatent sur l'Est de la Gironde en remontant vers le Nord Est de la Dordogne tandis qu'au Sud Ouest des Landes ils s'intensifient tout en remontant vers le Nord Est !

A suivre !

bonjour

aprés une matinée assez clémente, le ciel c'est couvert à présent par l'arrivée de gros cumulus venant du SSO . il y a eu une petite averses il y a 10mn 0.5 mm cumul mensuel 33.2mm. T° 19.8° Pr 1008Hpa

muchistic

Nouvelle cellule pour le sud-Landes alors que celle qui a traversé la département Landais continue sa route plus au nord mais tend à faiblir nettement. Aura-t'elle la cahnce de retrouver un peu d'énergie pour se reconstituer...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Nouvelle cellule à surveiller sur le centre du 32. Elle n'a pas l'air décidé de prendre la direction des autres...

Décidément en ce moment..

Bonjour,

Grosse journée orageuse où de nombreux Cb se sont baladés dans le ciel.

Ici je viens d'essuyer un orage qui en 10 minutes a laissé 5.0mm ( cf meteoalerte)

En attendant vos témoignages , bonne chasse , le moment est propice!

Bonjour,

Grosse journée orageuse où de nombreux Cb se sont baladés dans le ciel.

Ici je viens d'essuyer un orage qui en 10 minutes a laissé 5.0mm ( cf meteoalerte)

En attendant vos témoignages , bonne chasse , le moment est propice!

En effet nombreuses cellules isolé mais parfois forte ! Actuellement les plus fortes cellules se trouvent dans le Lot et Garonne et une autre qui fini de s'évacué du département de la Dordogne par le Nord Est !

Ici je me prend une petit averse des restes des cellules en Gironde qui remontaient vers le Nord Nord Est.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Cette cellule du 32 est suspecte en effet.

Cellule qui risque de toucher de plein fouet l'Isle Jourdain, Léguevin, Colomiers et peut être Toulouse. A suivre car elle s'avère assez virulente.

Cellule qui risque de toucher de plein fouet l'Isle Jourdain, Léguevin, Colomiers et peut être Toulouse. A suivre car elle s'avère assez virulente.

Elle se dirige plein Est., d'autres cellules pas mal aussi dans le Lot-et-Garonne.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

J'ai fait une animation longue du radar:

0805150653183302022.gif

Assez impressionnant!

Très sympa!

Une autre prend la même direction sur le département au dessus...

oui un orage passe juste a coté de chez moi (ouest du tarn) quelques gros coups de tonnerre mais pas de pluies... Il passe a coté default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre d'autres cellules...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

J'ai fait une animation longue du radar:

Assez impressionnant!

Tu pourrais nous faire une autres animation plus récente et fusionner les deux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? parce que la cellule continue sa route vers l'Est...Alors une animation plus longue serait encore plus impressionnante!

Bonsoir default_cool.pngdefault_cool.png

Journée en demi teinte sur le T et Garonne, mais chaleur garantie relevé de 19h00 P.A.1007 Hpa- Temp. 23°- Ressentie 23°- P. rosée 13° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) SE 00 Km/h - Pluviométrie Totale mois 22,0 mm -24h= 00 mm-

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ca c'est fait!

La cellule du 32 à traversée le département d'ouest en Est sans broncher ni perdre de son activité!

Impressionnant c'est phénomène!

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Belle cellule orageuse qui aborde Toulouse.

En effet, un vrai déluge va toucher le centre ville dans quelques minutes...

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Une intensité > 350mm/h est signalé par le radar sur la ville de Léguevin et presque Colomiers avec des pointes à 500mm/h. Cela devient inquiétant. J'ai un contact à Léguevin mais j'ai oublié de lui dire de sortir le pluviomètre, il y aurait eu un bon cumul.

Je me situe à l'Est de Toulouse, et je peux vous dire que le ciel est magnifique puisque le soleil eclaire la base du cumulo...!

De la grêle a été signalé à Colomiers! Le tonnerre gronde ici.

Je vous tiens au courant de l'intensité des pluies sur ma localité.

Alexy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...