Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Une bonne pluie orageuse tombe avec quelques bons coups de foudre...

A suivre mais je pense que cela ne va pas aller plus loin. C'est finalement le 84 et le 13 qui seront les plus touchés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(si vous me trouvez pessimiste, je l'ai toujours été désolé default_laugh.png )

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

le ciel est orageux ici comme chez toi lmk 18.1°c O 7.2km/h on aura rien ça a l'air de se former en mer

Gros rideaux de précipitations visible a l'est de montpellier,ça s'active bien dans le secteur! un flash a l'instant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

orages pour ce soir?

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

ça évolue encore ici avec un bel éclair juste devant ma fenetre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pas question de faire des photols d'éclair avec mon apn pourri lol, voici la cellule en question qui se trouve en petite camargue entre Aigues-Mortes et St-Gilles, on peut voir un ciel bien chaotique au dessus des étangs

050508-03.jpg

Invité Guest

Une bonne pluie orageuse tombe avec quelques bons coups de foudre...

A suivre mais je pense que cela ne va pas aller plus loin. C'est finalement le 84 et le 13 qui seront les plus touchés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(si vous me trouvez pessimiste, je l'ai toujours été désolé default_laugh.png )

En effet beaucoup pessimiste default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La soirée vient que de commencer et les hostilité semblent commencer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De notre côté , le + gros serait prévu en milieu de nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trés lourd ! Eclair visible au loin .

Il commence à pleuvoir .

Invité Guest

la pluie reprend, le tonnerre refait surface ... 32.1mm... nuit agitée en vue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

timide courant d'étalement arrivant désormais jusqu'au Grau, le vent vient à l'instant de passer de l'Ouest au NNE

PS: 21h28: bon ben le courant d'étalement n'aura pas fait long feu, la tram doit pousser derrière, retour du vent d'Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours tres faible, pas de pluie et peu d'éclairs finalement (vers le NE)

Invité Guest

Déluge ici depuis quelques seconde default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eclairs au loin , je sens que sa va peter .

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

le ciel à une couleur orageuse (orangé) il fait nuit donc c'est dificile de bien voir.

Il commence à pleuvoir enfin default_wub.png , l'activité eletrique et plus que discrètes, dernièer éclair vue y'à 15 minutes avec un tonnerre lointain.

A suivre ....

Invité Guest

Premières gouttes sur Montpellier, fines et peu nombreuses, pas d'éclairs, vent nul temps encore bien lourd, 20.7°C

Bonsoir à tous,

Sans vouloir polémiquer, pourquoi les Bouches du Rhone sont-elles restées en vigilance vert MF ? JE vois que l'on relève quand même plus de 30 mm à St Rémy en trés peu de temps, avec un activité électrique modérée quand même. Une vigilance jaune n'aurait elle pas été plus appropriée ?

quelques gouttent commencent a tomber ici.

espérons des développement orageux,le matos est prêt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

température douce (voir chaude!) 20.9°

Invité Guest

... de meme que le vaucluse.... le secteur d'avignon a recu plus de 30mm aussi .... et en vert .. comme quoi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le cumul continu de grimper... 34mm default_cool.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ha enfin quelques beaux impacts visible depuis les hauteurs de marseille ! default_cool.png

J'ai vu au moins une vingtaine d'impact et quelques flashs ^^

J'ai cru apercevoir quelques positifs mais je ne suis pas sure

En tout cas la cellule a perdu son caractére orageux et devient pluvieux maintenant

Un apéro qui fait du bien au moral . Malhereusement mon apn a surexposé et j'ai raté les meilleurs clichés default_dry.png

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

des cellules semblent se développer dans l'Est de l'Hérault.

J'en ai marre des jujements sur la "qualité du service" MF, derrière les cartes de vigi ya des gars qui bossent, ils se trompent parfois ce sont des choses qui arrivent.

... de meme que le vaucluse.... le secteur d'avignon a recu plus de 30mm aussi .... et en vert .. comme quoi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le cumul continu de grimper... 34mm default_cool.png

Ah oué???

Moi je n'ai que 5.6 mm et j'habite à Sorgues...

Je rappèle que le pluviomètre ça ne se met pas sous des gouttières.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis c'est parfois quand y a du vert que ça tombe le plus (et que quand ils nous mettent en orange, y a rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...