Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Uun nouvel orage se forme à la limite 13-84, celui là sera peu être pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le vent souffle toujours avec encore quelques rafales >30km/h.

Température stable de 23.2°C et humidité de 48%. A suivre...

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Etrange , la carte d'impacts de foudre recouvre presque tout le gard d'impacts alors que au dessus de moi , le ciel est bleu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

23.7 ° . soleil . vent faible .

Mais toujours de nombreux CB au loin vers le nord et vers l ' EST .

A suivre , sa devrait s'agiter dans l'heure à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

un orage d'une rare violence est passé ici avec des intensités impressionantes le parking devant chez moi est inondé jusqu'a la cheville je l'avais pas encore vu comme ça depuis que j'habite a monteux c'est a dire 4 ans

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Le ciel devient bien sombre au Nord-Est et à l'Est alors que le soleil résiste à l'ouest. Quelques coups de tonnere sont audibles au loin. Mais je pense qu'il n'y aura pas grand chose malheureusement.

Température qui chute un peu à 22.4°C et humidité de 50%. Le vent est toujours présent mais varie entre le secteur SE et SO.

Invité Guest

Des orages rentre dans le Gard par l' E du département , le ciel est de plus en plus menaçant ici ( et je crois que sa tonne , à confirmer . )

23 ° ici .

Moi j'y crois bien aux orages , tout arrive sur nous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIIT : Sa tonne , mais sa ne passera pas par ici apparament . Dommage , en attendant le prochain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu les CB vers nîmes , sa devrait bientôt péter dans le Gard , allez encore quelques minutes default_cool.png

des nuages arrivant de l'est et du nord-est en se développant,de même que le "voile" des orages de la vallée du rhône .

la mise en place du développement orageux débute ici,maintenant,qui va ramasser le plus gros?

a suivre

Invité Guest

des nuages arrivant de l'est et du nord-est en se développant,de même que le "voile" des orages de la vallée du rhône .

la mise en place du développement orageux débute ici,maintenant,qui va ramasser le plus gros?

a suivre

Oui , sayé , sa va bientôt péter sur le Gard .

Ici il y' à 5 minutes , on avait encore du soleil et maintenant le ciel se couvre carrément avec tout plein de CB .

22.8 ° . vent faible .

C'est parti ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIIIT : A noter que GFS voit une réactivation se soir - début de nuit sur l' Ardèche et le nord Gardois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa promet se soir , plutôt aprés 20 heures . default_cool.png

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ici c'est la contraire après l'épisode qui n'aura amener que des nuages le temps se dégage tx en cours 20.2°c 38% avec un petite marin quelques gouttes pendant le match Narbonne/Toulon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la sécheresse persiste et signe...

Allez une petite entorse au règlement, je l'ai délibérément coupé. Vont pas me faire un procès quand même pour une petite image comme ça :

carpentrassm7.jpg

Signature suspecte de supercellule. A vérifier sur place bien évidemment. Ca reste une analyse subjective de ma part

C'est pas impossible en effet !

Sinon beh chez moi c'est comme rcnm, rien ! A part une bonne averse en début d'aprem qui a donné quand même 2mm en 2 ou 3 minutes.

Ca se dégage et il fait 20°C.

Allez une petite entorse au règlement, je l'ai délibérément coupé. Vont pas me faire un procès quand même pour une petite image comme ça :

carpentrassm7.jpg

Signature suspecte de supercellule. A vérifier sur place bien évidemment. Ca reste une analyse subjective de ma part

Voici une photo prise en direction de cette cellule au moment de la capture radar. Je me situais à Aramon à environ 30 km de l'orage. Rien de spécial à signaler hormis quelques coups de tonnerre de temps en temps et un ciel bien noir visible. Mais la visibilité est vraiment mauvaise aujourd'hui....

0805110603143253693.jpg

Invité Guest

doucement mais surement? ciel plus ou moins voilé, sa hésite encore! default_cool.png

Sa arrive , sa arrive .

De gros nuages noirs actu sur le ciel Alésien , c'est bien noir même du côté de Nîmes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

22 ° , ambiance lourde .

La carte des impacts de foudre en montre même sur Montpellier, alors qu'ici il fait beau... Gros bug je suppose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La carte foudre de météociel bugge, moi j'ai accès a celle de mf et y a rien.

Invité Guest

Orage en approche , sa tonne .

Je pense pas qu'il passera par chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais olive sa arrive chez toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre !

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bilan décevant, avec une chute de la température à 17.1°C et donc pas d'orage mais juste une pluie faible. 0.71mm pour le moment.

Avec tous les orages sur le MC et le CE, on dirais que tout va se rejoindre pour former qu'une grosse et belle cellule orageuse. Si elle descent, bonheur default_laugh.png .

Plus de vent et l'humidité est montée à 78%.

Invité Guest

Bilan décevant, avec une chute de la température à 17.1°C et donc pas d'orage mais juste une pluie faible. 0.71mm pour le moment.

Avec tous les orages sur le MC et le CE, on dirais que tout va se rejoindre pour former qu'une grosse et belle cellule orageuse. Si elle descent, bonheur default_laugh.png .

Plus de vent et l'humidité est montée à 78%.

Tu fais déjà le bilan alors que la fin est prévu en milieu de nuit ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours un ciel bien noirs , vent moyen , encore 20 ° ici .

Hello Ici à Bagard le ciel se couvre par le nord est.

temperature en baisse, vent également en baisse.

Si l'on observe les radars pluie on constate une atenuation des precips qui se déplacent sur le gard.

Si l'on regarde l'animation satellite on constate aussi que les cellules faiblissent et que c'est plus au nord que cela se passe ?

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ouais ciel que se couvre par le nord nord est et devient menaçant ici, les premiére gouttes commencent a tomber, 2 faibles coups de tonnerre entendu pour le moment, T:actu:20,1°C, vent faible de sud sud est, pas trés vigoureux d'aprés les radars default_dry.png

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Un petit orage est passé entre 17h30 et 18h00, la T° a bien baissé avec 13,4°C à 18h30. Le plus intéressant se passe au nord du MC, je pense que plus au sud c'est cuit pour aujourd'hui.

Invité Guest

Moi comme toujours je lache pas prise default_laugh.png

Ciel menaçant , sans pluies , sans orages .

19 ° en baisse >

Toujours un peu de vent .

> On peux avoir des surprise , vers les 22 heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse Tn 11.6°, Tx 22.6°

Max du Var 24.8° à Draguignan (25.2° dans le Cimel à Montfort)

Vent max de NE (désagréable car trop faiblard ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

51.5 km/h au Monitor2 à 16 m

48 km/h à 17.5 m

43.4 km/h au Vantage à 16 m

43.3 km/h à 10 m

37 km/h à 3.4 m

35.4 km/h à 2 m

80 km/h à Aiguines

Eh bien dit donc quel aprés midi les amis !

Vers 15h30 un orage pointe le bout de son nez venant de l'est, puis d'autre cb se forment et viennent s'ajouter à celui ci. En quelques minutes l'activité électrique arriva. De 15h45 à 17h20 environ, il y a eu une activité électrique trés violente, je vous dit pas le nombre d'impacts de foudre, c'étais par 3 qu'il fallait les compter. Trés fort coups de tonnerre, foudre trés fréquente ( toutes les 5" envrion ), coupures d'électricités 4 fois....

Impacts trés proches, avec un fort "claquement" et des coups de tonnerres à reveiller les morts. lol

Puis la pluie arriva, fortement se qui calma un peu l'activité électrique mais avec cette fois ci plus d'éclairsintranuageux.

Quel orage intense ! Un plaisir pour les yeux !

Actuellement temps mitigé, alternance de passages nuageux et de ciel bleu.

J'espère la même chose pour demain !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...