Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Je sais pas se que vous en pensez mais je sens que sa va etre un flop pour les orages sur le languedoc roussillon default_mellow.png (surtout pour l'ouest de l'herault).

Enfin donnez vos avis svp.

Act couvert sans pluie 16°

Bonne soiree

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pareil ici , trés nuageux .

17 ° et pas de vent .

La traîne aborde l' O du dpt

ça a l'air de bien s'activer en entrant dans notre departement!

Invité Guest

ça a l'air de bien s'activer en entrant dans notre departement!

Oui ya des activation même sur l' O héraultais - Aveyron - Tarn

Ici quelques gouttes actuellement .

La traîne arrivera d'ici quelques minutes , avec de la pluie ( déjà 24 mm depuis 13 H ) sans orages je pense default_dry.png

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

bonne pluie qui vient de s'arrêter 5mm c'est une renaissance default_cool.png

bonne pluie qui vient de s'arrêter 5mm c'est une renaissance default_cool.png

Tu as eu ta pluie aussi, moi 7mm et il y en a de nouveau qui approche par la Haute-Garonne et le Lauragais.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bonsoir à tous

Petit cumul de 4 mm ce jour entre midi et deux... Hey plus haut ! Soufflez un peu sur vos cumulonimbus pour qu'il viennent nous rendre visite, ici , dans le bas pays languedocien.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

en regardant l'animation satellite, on voit une très imposante masse nuageuse(de l'Algérie jusqu'à PACA) qui remonte de méditerranée, elle aborde les BDR, va-t-elle apporter des pluies?

Bonsoir à tous

Petit cumul de 4 mm ce jour entre midi et deux... Hey plus haut ! Soufflez un peu sur vos cumulonimbus pour qu'il viennent nous rendre visite, ici , dans le bas pays languedocien.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

si c'étais si facile tout le monde aurait droit a la même chose,c'est vrai que chez moi on a pas mal de reserve dans les sols!mon jardin est encore recouvert de flotte!

demain ça devrait aller mieux je vous le souhaite!

ici il repleut de manière modéré

Posté(e)

si c'étais si facile tout le monde aurait droit a la même chose,c'est vrai que chez moi on a pas mal de reserve dans les sols!mon jardin est encore recouvert de flotte!

demain ça devrait aller mieux je vous le souhaite!

ici il repleut de manière modéré

Il y en a qui aiment retourner le couteau dans la plaie.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Plus sérieusement ce printemps est enfin trés encourageant pour les Cévennes et c'est une excellente nouvelle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Après la cellule orageuse d'hier qui a crevé en arrivant sur ma ville, après une 2ème qui est morte sous mes yeux tout à l'heure... La zone de pluie qui aborde l'ouest du département évite la côte... Avec le Roussillon, la région d'Agde sera la seule zone à ne pas avoir reçu de pluies depuis le début de l'épisode, c'est à dire le début de la semaine... default_dry.png

Après la cellule orageuse d'hier qui a crevé en arrivant sur ma ville, après une 2ème qui est morte sous mes yeux tout à l'heure... La zone de pluie qui aborde l'ouest du département évite la côte... Avec le Roussillon, la région d'Agde sera la seule zone à ne pas avoir reçu de pluies depuis le début de l'épisode, c'est à dire le début de la semaine... default_dry.png

Pour le coup, ton pseudo tombe à pique !

C'est pas Just, 1 ! default_stuart.gif

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

C'est pas Just, 1 ! default_stuart.gif

Oui bien vu ! On pourrait faire aussi Just 1 seule ville sans pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Un ciel très nuageux pour le moment ici, mais toujours sec. Les pluies ne sont plus très loin, mais je ne sais pas si elle vont nous atteindre.

Température de 15.9°C.

Tn de 13.4°C à 07h01 et Tx de 21.1°C à 10h47.

Humidité de 82%.

Pression de 1009.6hpa.

Vent nul.

Point de rosée de 12.8°C.

Pluviométrie sur 24h de 0.63mm.

Bonne nuit à tous et longue vie au Nîmes Olympique qui rentre en Ligue 2 default_laugh.png

pour l'instant la grosse zone se cantonne au ,elle n'atteind pas le bassin alésien ,ni la plaine en generale,ici petite pluies pluies...

Je sais pas se que vous en pensez mais je sens que sa va etre un flop pour les orages sur le languedoc roussillon default_mellow.png (surtout pour l'ouest de l'herault).

Enfin donnez vos avis svp.

Act couvert sans pluie 16°

Bonne soiree

déjà de la pluies ca seras pas mal! pour les orages j'y crois pas trot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et quand on vois les prévisions de MF(télévisé) et celle du site,il y de quoi ce posé des questions!

Posté(e)

Un ciel très nuageux pour le moment ici, mais toujours sec. Les pluies ne sont plus très loin, mais je ne sais pas si elle vont nous atteindre.

Température de 15.9°C.

Tn de 13.4°C à 07h01 et Tx de 21.1°C à 10h47.

Humidité de 82%.

Pression de 1009.6hpa.

Vent nul.

Point de rosée de 12.8°C.

Pluviométrie sur 24h de 0.63mm.

Bonne nuit à tous et longue vie au Nîmes Olympique qui rentre en Ligue 2 default_laugh.png

Nîmes Olympique en L2....Il va neiger là... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Pluie faible .

16 °

Le bassin alésien va être touché par des pluies assez fortes mais breves d'ici quelques minutes .

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Journée entièrement grise et couverte sur la Côte d'Azur, avec par moment un plafond nuageux très bas. Cette couverture nuageuse a le plus souvent été composée cependant de nuages stratiformes.

Un rapide passage pluvieux en tout début d'après-midi aura apporté un faible cumul.

Les températures sont contrastées, la mini se maintient au-dessus des normales, tandis que la Tx poursuit sa baisse (premier retour sous les 20° depuis le 5 Mai) par manque d'ensoleillement de masse d'air également plus fraiche.

À Nice-CA, ce Vendredi 16 Mai :

Tn de 15.5°

Tx de 18.9°

RR de 2.0 mm provisoire cette nuit.

Pression en baisse sous les 1010 hPa.

Vent faible sous les brises, une brise de terre (habituellement nocturne) qui s'est poursuivie une grande partie de la journée en raison du manque d'ensoleillement.

climmaiexcelzn7.th.jpg

Cette nuit, la remontée d'une grande masse nuageuse venue de Méditerranée apporte quelques pluies stratiformes sur le littoral. Le plus gros des pluies se déroulent au large.

Température de 17°

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonne nuit,

Ayé, une cellule est en formation en plein sur notre tête, pas d'activité électrique pour le moment, mais la pluie s'intensifie de minute en minute.

Comment ça vous dormez tous ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonne nuit,

Ayé, une cellule est en formation en plein sur notre tête, pas d'activité électrique pour le moment, mais la pluie s'intensifie de minute en minute.

Comment ça vous dormez tous ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre

en effet une cellule est bien visible sur l'animation satellite, sur l'Est de l'hérault.le plus fort reste a venir avec une activité orageuse possible dans la journée sur tout le pourtour méditerranéen

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...