Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous bonne pluie actu sur littoral avec vent De Sud Est modere pression 1010hpa et temperature quasi egal a hier avec 18°C .

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La pluie gagne en intensité, mais cela reste tout de même relativement modéré, RR: 0.8mm à 4.3mm/h actu.

Suivez la situ en live sur ma page, lien dans ma signature.

++

swiss

Invité Guest

Le déluge reprend ici .

On dépasse les 10 mm

Pendant se temps , sa s'organise bien en mer .

16 °

Vent nul .

Sa promet , et ce jusqu'à Mardi default_rolleyes.gif

Monstrueux hier soir !!

Quand je suis redescendu vers chez moi à 23h j'ai eu un orage costaud ! Dans mon village on n'y voyait plus rien, il y avait des éclairs partout mais alors vous auriez vu l'intensité des pluies !!

Il est passé deux orages à Villegailhenc hier : un vers 21h45 et un autre à 23h donc !

Ce qui me fait tenez vous bien 21mm de cumul pour ces deux orages et oui, plus 3mm d'hier et 3mm ce matin !

Cumul total de l'episode pour le moment : 27mm default_rolleyes.gif

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: bâché.

Temps actuel: pluvieux.

Type de nuages: stratus.

Base des nuages: 700,00m.

Pression atmosphérique: 1012,8hPa.

Orientation du vent: est-nord-est.

Force du vent: faible * 7,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 19,1Km/h à 9h00. (E )

Rafale maximale: 38,5Km/h à 8h14. ( ESE )

Température: 17,7°C.

Humidité: 90%

Point de rosée: 15,9°C.

Pluviométrie: 2,1mm. (dernières 24h.)

Cumul de pluie mensuel: 28,7mm.

Cumul de pluie annuel: 202,2mm.

Bonne journée.

Bonnes pluies ce matin sur tout le littoral méditerranéen. En ce moment, c'est entre les Bouches du Rhone et les AM mais les pluies reprennent déjà sur les PO. Bons cumuls pour ce mois de mai qui risque d'être remarquable (voir exceptionnel) dans certains coins du midi.

19mm au mont aigoual dans la dernière heure. Attention au cours d'eau!

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Bonne pluie en cours. Je ne sais pas depuis combien de temps ça tombe mais ça tombe.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonnes pluies ce matin sur tout le littoral méditerranéen. En ce moment, c'est entre les Bouches du Rhone et les AM mais les pluies reprennent déjà sur les PO. Bons cumuls pour ce mois de mai qui risque d'être remarquable (voir exceptionnel) dans certains coins du midi.

19mm au mont aigoual dans la dernière heure. Attention au cours d'eau!

En effet Virgile, pluie continue faible à parfois bien plus soutenue depuis une bonne demi-heure sur le littoral azuréen.

Pour ceux qui ont d'ailleurs "eurosport", la piste est détrempée à Monaco lors de la course SuperCup des Porsche, en ce moment même.

Il ne devrait cependant plus pleuvoir pour le début d'après-midi... ni même dans une heure.

Température de 18°

Edit : ça se calme depuis. Depuis minuit, 3.0 mm à Nice-aéro.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je pense que la Lozére et Haute Loire sont bien placé car grâce aux pluies orographiques sur le relief Héraultais, celles-ci progressent vers le Nord en se renforçant et logiquement ces pluies orographiques durent assez longtemps, ici il pleut depuis 8h50.

Invité Guest

Toujours de la pluie modérée ici mais un autre paquet pluvieux semble aborder le département default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

17 °

vent nul

Ciel bien sombre

Normalement , le plus interessant devrait être à partir de se soir _ on verra bien .

Bonjour

Sur l'ouest biterrois, plusieurs averses orageuses depuis 6h00 pour un cumul de 6mm (10mm depuis hier matin) mais sans activité électrique.

Actu, ciel couvert sans précipitations. 17°; Vent faible du sud.

bonjour,

petite accalmie aprés de bonnes pluies laissant 15mm,a suivre les remontées de méditerranée!

a noter qu'il y a depuis peu quelques rafales de sud,la température est de 16,4°c,et pression et de 1012 Hpa

le ciel est trés chargé et bas ,les nuages continuent leur trajet sud-nord!.....

Invité Guest

Acalmie , mais un énorme paquet pluvieux va débarquer sur le département d'ici quelques heures .

17 ° , toujours pas de vent .

A noter que dans son bulletin , IC parle de net regain d'activité demain matin sur le Languedoc , et que c'est la nuit prochaine en seconde parti du nuit que sa commencera à réelement se déchainer ,

Bref , sa promet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, effectivement de bonnes averses qui se sont succcédées depuis 4 du mat nous laissant 15mm au pluvio.Pas d'activitée électrique.

Actu c'est l'acalmie avec un ciel menaçant et bien bas, T°actu:15,3°C, faible vent de sud sud est...

Bonjour,

Plus de précipitation en Drôme provençale après avoir eu 4mm depuis ce matin (11,2mm sur l'épisode).

Actu vent très faible de secteur sud, la température est de 16,5°C et la pression est de 1010,1 hPa.

Après une petite pause, les précipitations deviennent de nouveau plus régulières.

Il y a toujours de la réserve en mer, mais pas de grosses intensités.

@ suivre

Invité Guest

Retour des pluies ici .

Beaucoup de résérve en mer ,

17 °

Vent nul

- > S va être interessant dés la nuit prochaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Le ciel est couvert comme vous pouvez le deviner, et il commence à tomber quelques gouttes. On devrait avoir de la pluie(surement sans orages) une bonne partie de l'après-midi mais après ce soir, c'est un autre histoire.

Température de 17.8°C.

Tn de 16.0° à 06h07 et Tx de 18.8°C à 00h00.

Humidité de 91%.

Pression de 1011.9hpa.

Vent faible de secteur SE.

Point de rosée de 16.3°C.

Pluviométrie du jour de 4.21mm (Nîmes Courbessac 16km au SSO, un peu plus de 10mm).

Bonne journée bien mouillée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai appris de ma grand-mère que l'orage qui est passé hier soir vers 21h45 chez moi a été grêligène au début.

Actu les pluies remontent d'Espagne, ça va pas tarder à arriver vers chez moi.

Toujours est-il que ça se réveille au Nord de l'Espagne. En regardant les images sat, le cap est bon pour le Sud-Est. Je vais continuer à suivre l'apparition de ces impacts.....

La pluie a légèrement gagné en intensité et devient modérée par moment.

Un paquet un peu plus intense aborde la Camargue, alors qu'un autre paquet plus petit approche des calanques.

@ suivre

swiss

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...