Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
marseille le panier

32°C en Corse

29°C à Marseille

28°C à Salon de Provence, Istres et Avignon

27°C à Cannes

Heummm ...

Sa ressemble fort à hier tout sa ...

Sa vous dis un bis de hier soir ?

je signe ou?? default_laugh.png

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

24.5 ° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa monte bien , ambiance trés lourde sous les averses de pluies qui se succédent depuis se matin .

De la pluie qui est mélangé avec du sable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend de nouveaux orages pour la soirée _

Bonjour les forumiens du sud de la france default_rolleyes.gif

après une nuit grandement sympathique sur Marseille et la Provence éclair en foison tonnerre en grondement continu et un levé de jour magnifique le ciel était irisé de jaune de orange tout sa nimbé par des rideaux de pluie et spectacle son et lumière avec l'orage , oui un ravissement des yeux et de l'oreille haaaaaaa , mais malheureusement peu de pluie , nous attendons la suite .

Pour le moment fort vent d'est plus de cent km sur le cap cepet température de 29.5 peut être plus de 30° aujourd'hui? a voir, ciel lumineusement gris bleu.

Bonne après midi à tous

salut,

averses sur digne depuis 14h

température de 19°C , 23 avant les averses

vent de sud est fort

petite question le vent va tourner quand au secteur sud sud ouest car la avec se vent tout est foehné pour PACA ormis le golf du lion. on risque pas grand chose tant que le vent ne tourne pas ou s arrete

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

je signe ou?? default_laugh.png

Alors là aucune idée et en plus de sa, d'autres signes sont présent comme les précipitations convectives, les vents verticaux, fortes précipitations et beaucoup d'humidité maintenant je ne c'est pas si sa refera sa mais il y a des chances quand même.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Des averses se créent à proximité des côtes azuréennes et remontent dans un très rapide flux de Sud, parfois de très grosses gouttes qui tombent sur Nice, mais ça remontent tellement rapidement, qu'on voit peu la couleur des averses pour le moment.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

hello default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours aussi impressinnantes ces températures , 38 à Palerme aussi dans le genre ...

Ici c'est beaucoup plus modéré , trés doux mais sans soleil , toujours ce ciel teinté d'orangé , vous connaissez la musique maintenant . 1 mm de plus ce matin .

Je profite d'une relative accalmie, et dans le ciel et sur le forum , default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour redemander si une gentille personne a quelques cumuls à nous donner depuis samedi , notamment sur les montagnes du Haut Languedoc à l'Ardèche en passant par les Cévennes ?

Merci , default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon aprem à tous !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques Tx horaires à 14h en Corse :

32.0°C à Ajaccio

32.0°C à Calvi

28.7°C à Ile Rousse

28.4°C à Renno

28.2°C à Sartène

28.0°C au Cap Corse

27.1°C à Oletta

27.0°C à Conca

26.3°C à Figari

25.8°C à Corte

Dans le SE en général :

29.0°C à Marignane

28.4°C à La Fare les Oliviers

28.2°C à Port de Bouc

28.1°C à Marseille

28.1°C à Salon de Provence

28.1°C à Avignon

28.0°C à Eyragues

28.0°C à St Rémy de Provence

27.9°C à Menton

27.9°C à Istres

27.8°C à Tarascon

....

Invité Guest

hello default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours aussi impressinnantes ces températures , 38 à Palerme aussi dans le genre ...

Ici c'est beaucoup plus modéré , trés doux mais sans soleil , toujours ce ciel teinté d'orangé , vous connaissez la musique maintenant . 1 mm de plus ce matin .

Je profite d'une relative accalmie, et dans le ciel et sur le forum , default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour redemander si une gentille personne a quelques cumuls à nous donner depuis samedi , notamment sur les montagnes du Haut Languedoc à l'Ardèche en passant par les Cévennes ?

Merci , default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon aprem à tous !

65 mm depuis le debut de l'épisode à Alès si sa t'interesse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

De samedi 14h à aujourd'hui 14h :

226.0mm au Mont Aigoual

200.0mm à Castenet le Haut (34)

160.4mm à Villefort (48)

152.5mm à Bassurels (48)

146.5mm aux Plans (34)

140.1mm aux Rousses (48)

128.0mm à Valleraugue

121.2mm aux Aires (34)

112.8mm à Courniou (34)

111.8mm à Bédarieux (34)

108.8mm à St Sauveur Camprieu (30)

108.8mm à La Salle Prunet (48)

102.3mm à Barnas (07)

101.7mm à La Vacquerie (34)

97.8mm au Vigan (30)

Pour les cumuls les plus remarquables...

edit : CFR a donné une information précise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand merci à lui!

Je dirais juste en complément que les versants nord on bien sûr bien moins reçu d'eau, mais en faveur d'orage, on a localement de belles valeurs comme 60mm sur Rodez et 40 chez moi, avec le phénomène qui perdure.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

default_laugh.png Comment il peut faire 27.8°C à Tarascon pour 14h alors qu'il faisait 22.5°C chez moi à 14h et pourtant Tarascon n'est qu'à 15km!

Cce qui fait un écart d'un degrè tous les 3km et ben default_laugh.png .

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Vent violent ici à Venelles avec 26°c, le vent souffle par rafales parfois violente.

Cette nuit, comme à Aix un orage est venu vers 23h00, peu de pluie, surtout vers la fin de l'orage, plus de 40 minutes de tonnerre sns pluie, pas de grèle en tous cas, mais un gros coup de tonnerre vers 11h20, alors que pourtant sa tonné à environs 10 km de chez moi.

Par contre l'orage de 6h00 du matin, contraste saisissant entre le noir du ciel au sud-ouest et le ciel orangé ailleurs, peu de pluie également, mais au moins 5 éclairs très lumineux, tonnerresau bout de 10 à 15 secondes, mais tonnerres très fort, accompagner de tremblement (vibration) impacts positif ?

Invité Guest

default_laugh.png Comment il peut faire 27.8°C à Tarascon pour 14h alors qu'il faisait 22.5°C chez moi à 14h et pourtant Tarascon n'est qu'à 15km!

Cce qui fait un écart d'un degrè tous les 3km et ben default_laugh.png .

je suis aussi a 15km de Tarascon, et j'ai 28.6°C default_whistling.gif (oui la sonde est a l'ombre... de toute facon y'a pas de soleil default_laugh.png )

Posté(e)
Nîmes centre (30)

je suis aussi a 15km de Tarascon, et j'ai 28.6°C default_whistling.gif (oui la sonde est a l'ombre... de toute facon y'a pas de soleil default_laugh.png )

Mais je suis dans ce cas à 30km de chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La température à grimpé par rapport à tout à l'heure avec 24.4°C mais toujours 4° d'écart sur 15km c'est impressionant.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bouges pas trop les bras Alpilles13 , t'as plus de déo default_laugh.png

1001hPa et 19.7°C vent modéré a fort de Est Sud Est mer grosse

Invité Guest

pas grave j'ai du basilic en pot, au pire ca peut servir, il parait que ca marche tres bien sous les bras default_laugh.png

a noter que les termo grimpe aussi en allemagne avec 31°C! default_huh.png

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

1001hPa et 19.7°C vent modéré a fort de Est Sud Est mer grosse

reactualisation

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Et béh elle va être vite faite la récolte d'olive cette année si ça continue comme ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Suspense pour la suite, sur les PO et l'Aude ça tombe fort mais ça passe très vite, a-t-on des valeurs?

A+!

Alex.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...