LMK Posté(e) 28 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2008 Carnon va prendre une belle rincée! 2.2mm ici pour la première cellule, qui ne sera pas la dernière apparemment, on ne le souligne pas assez lorsque ça arrive, mais c'est MF qui est le plus proche de la réalité au niveau des prévis pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 mai 2008 On a quand même des orages de psycho en ce mois de Mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du très violent qui remonte sur la basse vallée de la Drôme entre Loriol et Crest ! Oui cette cellule à l'air vraiment puissante , elle arrive à des intensitée tout simplement impressionnnante , au dessus des 370 mm/h , le village de Bourdeaux et de Marsanne doivent être sous un véritable déluge en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 28 mai 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Je pense que l'on va avoir d'autres orages dans la nuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact! Avec toute la réserve qui est en train de remonter de Méditerranée, y'a de quoi péter comme il faut dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 28 mai 2008 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Il semblerait qu'à Montpellier nous allons avoir enfin des pluies dignes de ce nom ! D'autres cellules se bousculent à l'arrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 J'aperçois une autre cellule plus au sud avec des éclairs intra mais faible. Cela semble passé plus a l'est encore. A suivre. En tout cas, quand je regarde vers le nord est, l'activité électrique est vraiment imortante. A suivre ! Les cellules venant de mediterrannée se developpent rapidement quand même ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Il semblerait qu'à Montpellier nous allons avoir enfin des pluies dignes de ce nom ! D'autres cellules se bousculent à l'arrière ! Oui et ça tonne de plus en plus proche, à en croire le radar, il est pour nous et bien pour nous! youpie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 C'est ma soirée ! Quelques beaux intras capturés ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se corse ! Et le chien du voisin n'aime pas le tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 hum le radar est alléchant pour les bdr, le vaucluse et le gard. Je parle d'alléchant pour ce qui risque d'arriver, je vous conseille de regarder le radar infrarouge de meteo 60 plusieurs petites cellules s'organisent au large et en mer et remontent directement sur les departement cités. C'est vraiment le top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Apparament 2 autres orages remontent avec le premier, Mike tu va être toucher bien comme il faut cette fois hihihihihi, du moins je l'espère lol. Activité calme ici avec de la pluie vraiment faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mai 2008 SMS d'une amie qui est à Crest (26) : orage de fou en approche, ciel éclairé en permanance... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 hum le radar est alléchant pour les bdr, le vaucluse et le gard. Je parle d'alléchant pour ce qui risque d'arriver, je vous conseille de regarder le radar infrarouge de meteo 60 plusieurs petites cellules s'organisent au large et en mer et remontent directement sur les departement cités. C'est vraiment le top. Un peu plus tard dans la nuit pour les bdr tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Quasiment pas de pluie mais ça permet de prendre des photos sans danger /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que l'orage va passer a l'Est d'ici... Ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 28 mai 2008 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Et de 2, nouvel orage ici bien moins impressionnant par les eclairs et le tonnerre mais avec de nouveaux une pluie moderee . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 28 mai 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Une petite cellule s'est reformé et reviens droit sur Pierrelatte, la pluie retombe assez fortement et ca gronde de plus en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Sa y'est ! Pluie modéré en cours. Eclairs de plus en plus présent au sud de ma position, ça remonte. Et c'est reparti ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez vu la carte des impacts ? Tout ce qui remonte de mediterrannée ! On est gatés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 mai 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 mai 2008 SMS d'une amie qui est à Crest (26) : orage de fou en approche, ciel éclairé en permanance... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'étonne pas vu la bête que ça doit être ! Le radar est toujours aussi impressionnant et la cellule dévie à la droite du flux général. A voir comment ça évolue mais Valence devrait être épargné par le plus gros de l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 M'étonne pas vu la bête que ça doit être ! Le radar est toujours aussi impressionnant et la cellule dévie à la droite du flux général. A voir comment ça évolue mais Valence devrait être épargné par le plus gros de l'orage... On dirait que sa se dirige vers Lyon ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 On dirait que sa se dirige vers Lyon ?! ca y finira surement Les éclairs se rapprochent, mais au radar ca a l'air de passer à l'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 On dirait qu'il se met à pleuvoir un peu plus franchement. Le gros à l'air de passer à l'Est d'ici. Mais pour ce qui est des éclairs, ça reste un petit régal ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 mai 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 mai 2008 On dirait que sa se dirige vers Lyon ?! On dirait que ca vire bien plus à l'est même peut être Grenoble lool En tout cas ca doit être quelque chose en dessous actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 mai 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Pluie modérée quelques éclairs et coups de tonnerre, c'est repartit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 mai 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 mai 2008 L'impressionnant paquet de pluie devrait paser entre Lyon et Grenoble, en revanche une cellule bien plus petite mais toute aussi virulente risque en effet de toucher Lyon dans les dizaines de minutes à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Bel orage au nord est de Montpellier en ce moment mais il ne pleut pas beaucoup ( une grosse averse de courte durée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 On dirait que ca vire bien plus à l'est même peut être Grenoble lool En tout cas ca doit être quelque chose en dessous actuellement... nan nan pas grenoble , pas à ce point ! Toujours aussi virulente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2008 Décidément les alentours de Valance sont propices aux montres orageux, déjà l'an dernier yavait eu un orage de grêle de malade mental avec des couleurs sur le radar que j'avais jamais vu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés