lutin Posté(e) 29 mai 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Forte pluie pendant 30 minutes de 9h15 à 9h45 laissant 12 mm supplémentaires en plus de cette nuit. Au total il est déjà tombé 21 mm en 24h. Cumul sur le mois de mai 51 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour, Arreté de vous prendre la tete avec les pluies et orages..........vous allez devenir dingue......vous savez trés bien que ces orages sont localisés et que pas tout le monde prend de la meme maniere, ne généralisé plus.....faite une activé poour décroché un peu d'infoclimat....ya plein de bonne chsoe a faire dans la vie aussi..... alors ce bon.......pour la plupart on a + ou - 25 ans on aimerais avoir un forum un peu interrésant.....on est plus des minots.....alors faite un effort...Merci ??? T'as du mal comprendre, on se prend pas la tête... Si on est là, c'est aussi parce qu'on est un peu dingue des orages! Ne t'inquiètes pas pour notre équilibre psychologique. Pour ma part, je fais plein d'autres choses à coté, mais une passion reste une passion! Après, c'est un forum de suivi... donc on suit. Evidemment ça s'emballe toujours un peu quand ça pète... Que veux tu? On est passionnés et ça pète pas tous les jours de l'année. Ca me parait un peu normal! Outre l'orthographe déplorable, je comprends pas trop ton message... Si tu es aigri, faut pas s'en prendre à nous! Bon enfin, j'en ai déjà trop écrit. C'est trop d'honneur pour ton message. L'atténuation se confirme sur le Languedoc mais PACA a encore de belles heures devant lui! A surveiller! PS t'as une prime au nombre de points? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 mai 2008 En Corse pour le moment l'essentiel de l'activité reste en mer, ciel couvert bien sûr et quelques petites pluies à signaler jusque là. Ajaccio est en tête avec 4.2mm... A Penta, Tn de 17.5°C, la température est montée à 21.8°C à la faveur d'un vent de Sud chaud à 5h30 du matin ! Actuellement le ciel est bâché, quelques gouttes sporadiques ont amené un cumul de 0.4mm, 18.5°C, 77%HR, rafale de Sud à 58km/h tout à l'heure... A Corte-Mariani, Tn de 13.3°C, pluie un peu plus conséquente avec 2.3mm de cumul, actu 16.6°C, 94%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 ??? T'as du mal comprendre, on se prend pas la tête... Si on est là, c'est aussi parce qu'on est un peu dingue des orages! Ne t'inquiètes pas pour notre équilibre psychologique. Pour ma part, je fais plein d'autres choses à coté, mais une passion reste une passion! Après, c'est un forum de suivi... donc on suit. Evidemment ça s'emballe toujours un peu quand ça pète... Que veux tu? On est passionnés et ça pète pas tous les jours de l'année. Ca me parait un peu normal! Je comprends pas trop ton message... Si tu es aigri, faut pas s'en prendre à nous! Bon enfin, j'en ai déjà trop écrit. C'est trop d'honneur pour ton message. L'atténuation se confirme sur le Languedoc mais PACA a encore de belles heures devant lui! A surveiller! PS t'as une prime au nombre de points? Voilà une excellente réponse, ce qui m'évitera d'avoir à tapper sur mon clavier. Ceci dit, en venant ici, on sait à quoi s'en tenir; La météo. Je comprends vraiment pas le pourquoi du comment du message plus haut, si lui en a assez, faut qu'il quitte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au cas par cas. :=) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 mai 2008 En Corse pour le moment l'essentiel de l'activité reste en mer, ciel couvert bien sûr et quelques petites pluies à signaler jusque là. Ajaccio est en tête avec 4.2mm... A Penta, Tn de 17.5°C, la température est montée à 21.8°C à la faveur d'un vent de Sud chaud à 5h30 du matin ! Actuellement le ciel est bâché, quelques gouttes sporadiques ont amené un cumul de 0.4mm, 18.5°C, 77%HR, rafale de Sud à 58km/h tout à l'heure... A Corte-Mariani, Tn de 13.3°C, pluie un peu plus conséquente avec 2.3mm de cumul, actu 16.6°C, 94%HR. A noter un vent de NNE soutenu à la Chiappa depuis hier, je sais pas si on peut parler de grecale, vu qu'il y a du sirocco sur le reste de l'île (du moins pour hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Voilà une excellente réponse, ce qui m'évitera d'avoir à tapper sur mon clavier. Ceci dit, en venant ici, on sait à quoi s'en tenir; La météo. Je comprends vraiment pas le pourquoi du comment du message plus haut, si lui en a assez, faut qu'il quitte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au cas par cas. :=) Je suis bien d'accord avec vous deux. C'est vrais que ce message est un peu surprenant... A mon sens c'est le principe de ce forum que de faire état de la météo en direct. Et c'est vrai aussi que les orages déchainent les passions un peu plus q'un temps anticiclonique comme on a pu avoir pendant de longs mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 mai 2008 En Corse pour le moment l'essentiel de l'activité reste en mer, ciel couvert bien sûr et quelques petites pluies à signaler jusque là. Ajaccio est en tête avec 4.2mm... A Penta, Tn de 17.5°C, la température est montée à 21.8°C à la faveur d'un vent de Sud chaud à 5h30 du matin ! Actuellement le ciel est bâché, quelques gouttes sporadiques ont amené un cumul de 0.4mm, 18.5°C, 77%HR, rafale de Sud à 58km/h tout à l'heure... A Corte-Mariani, Tn de 13.3°C, pluie un peu plus conséquente avec 2.3mm de cumul, actu 16.6°C, 94%HR. A noter un vent de NNE soutenu à la Chiappa depuis hier, je sais pas si on peut parler de grecale, vu qu'il y a du sirocco sur le reste de l'île (du moins pour hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Je suis bien d'accord avec vous deux. C'est vrais que ce message est un peu surprenant... A mon sens c'est le principe de ce forum que de faire état de la météo en direct. Et c'est vrai aussi que les orages déchainent les passions un peu plus q'un temps anticiclonique comme on a pu avoir pendant de longs mois. Oui le principe est bien sûr de raconter ce qui se passe en direct MAIS attention quand la situation est passionnante et agitée, ça a tendance à se transfomer en véritable chat ce qui n'est pas la vocation d'un forum et le rend illisible ! Je pense que c'est aussi à chacun de s'automodérer un peu, si c'est pour envoyer un message "ciel très sombre ici" et 2 minutes après "déluge et vent fort", à mon sens on peut attendre les 2min pour poster un seul message "le ciel est très sombre depuis quelques minutes et actuellement c'est le déluge avec du vent fort". Bref, condenser autant que possible l'info pour ne pas donner trop de boulot inutile aux modos et rendfe le forum plus lisible. Sinon pour répondre à Imk oui hier on avait du vent de Nord tout le long de la plaine orientale corse, comme souvent il accèlère au niveau de La Chiappa... Sans doute lié à une petite dépression secondaire qui s'évacuait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour, Que la nuit fut courte, on dormira mieux demain. Ceci dit, le ciel est très chargé en cette matinée, et véritablement sombre vers la mer ! Ambiance véritablement chaotique. De fortes averses arrivent à concerner Nice de temps à autre depuis le lever du jour mais l'activité la plus importante reste entre Nice/Cagnes et Cannes. Attention aux pluies assez stationnaires sur ce secteur ! Sinon depuis minuit, 16.6 mm à Nice-aéro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Oui le principe est bien sûr de raconter ce qui se passe en direct MAIS attention quand la situation est passionnante et agitée, ça a tendance à se transfomer en véritable chat ce qui n'est pas la vocation d'un forum et le rend illisible ! Je pense que c'est aussi à chacun de s'automodérer un peu, si c'est pour envoyer un message "ciel très sombre ici" et 2 minutes après "déluge et vent fort", à mon sens on peut attendre les 2min pour poster un seul message "le ciel est très sombre depuis quelques minutes et actuellement c'est le déluge avec du vent fort". Bref, condenser autant que possible l'info pour ne pas donner trop de boulot inutile aux modos et rendfe le forum plus lisible. Sinon pour répondre à Imk oui hier on avait du vent de Nord tout le long de la plaine orientale corse, comme souvent il accèlère au niveau de La Chiappa... Sans doute lié à une petite dépression secondaire qui s'évacuait. salutsuis parti ce matin a marseille avion de 07 heures chargé sur poretta mais sans pluie des nuages tout au long du parcours avec turbulences sur marseille l'orage etait fini pour la corse pas facile de dire comment ça va évoluer on a un gros paquet de pluie sur la thyrenéenne mais ça reste indecis a suivre par contre sur les stations de BASTIA ET CARDO PAS DE PLUIE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 29 mai 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Chez moi les orages ont commencé hier soir à 22h55 exactement. Un coup de tonnerre caverneux et une pluie diluvienne immédiatement après, c'était surprenant. L'orage a duré 5 mn puis plus rien, ensuite ça a été une succession d'averses fortes avec de temps en temps des coups de tonnerre toujours caverneux. Et ce matin, plus d'orage mais des averses de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 29 mai 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 29 mai 2008 DE nouveaux de fortes pluies ici ! 19.2°c 86% d'humidité 1009.8 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Sur Marseille temps brumeux .... Post orageux.... En tout cas l'orage de cette nuit aura été beaucoup plus pluvieux qu'orageux puisque je relève 28 mm au pluvio pour une dizaine de coup de tonerre entendu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui porte le cumul de Mai à 91,1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 29 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour a tous! Incroyable cette nuit a été très pluvieuse ici aussi, avec pas mal de tonnerre et foudre proche de chez moi. cumul relevé entre 00h30 et 4h30: 27 mm Si le plus gros est a venir, ca peut être inquiétant pour les cours d'eau. c'est bizarre que MF n'est pas mis les départements de PACA en vigilance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 29 mai 2008 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour a tous! Incroyable cette nuit a été très pluvieuse ici aussi, avec pas mal de tonnerre et foudre proche de chez moi. cumul relevé entre 00h30 et 4h30: 27 mm Si le plus gros est a venir, ca peut être inquiétant pour les cours d'eau. c'est bizarre que MF n'est pas mis les départements de PACA en vigilance... Suffit de lire dans leur bulletin vigicrue: "Sur les autres cours d'eau du quart sud-est les niveaux sont relativement bas actuellement, les montées d'eau attendues resteront plus limitées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 29 mai 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 29 mai 2008 La nouvelle forte averse a donné 7 mm supplémentaire soit un cumul de 30mm sur 24h et de 58mm en Mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 29 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Ciel mitigé ici 20°C / HR: 79% / 1008.7 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Après une matinée bien grise ou le soleil na que très peu percé, cela reste de même en ce moment en espérant une améloiration en après-midi, actu 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 mai 2008 La nouvelle forte averse a donné 7 mm supplémentaire soit un cumul de 30mm sur 24h et de 58mm en Mai Pas mal du tout comme cumul depuis le début ! Ici sur Nice-Est, pluie continue avec de bonnes intensités, parfois bien plus soutenues d'ailleurs, ça tombe vraiment pas mal en ce moment (modéré à fort). On en profite car on ne sait pas ce qu'adviendra la suite de la journée. Niveau cumul à 12h depuis minuit (le début) : 18.0 mm à Nice-aéro 18.6 mm à Cannes 7.6 mm au Cap Ferrat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Et oui , une belle nuit .. blanche pour moi ( ou presque ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel couvert , on s'attend encore à quelque chose ici ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 29 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Gavez vous bien tant qu'il est encore temps! Ici on profite du soleil avec une brise O et 21.9°c en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Ici c'est actuellement l'accalmie. Le compteur du pluvio est maintenant à 26 mm depuis le début de la journée et 92 mm pour le mois de Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 29 mai 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 29 mai 2008 Salut ! le ciel est couvert, pas trop de vent / 21.8°C / 74% Hr. Orage de cette nuit = 22.2mm. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 29 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 mai 2008 voici le sable qui séché se voit bien 22.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 29 mai 2008 Martigues Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour, Temps nuageux ici sur Marseille. Côté pluvio 7,70mm sur l'épisode de cette nuit. Cumul total: 68mm Tactu: 22°C / 71% d'HR / 1008 hPa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés