Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Le débit du Rhône au niveau du barrage de Vallabrègues à été multiplié par 10 en passant de 200 mètre cube/sec à 2000 en seumement 3 jours. Il aurait pris également 2.5m et toujours en augmentation. Je ne pourrais malheureusement pas y aller demain mais surement samedi. D'ici là, il pourrait avoir le temps de baisser facilement. Si quelqu'un passe par là, ca serait bien de ramener quelques clichés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce devrait bientôt être fait... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'irai demain si j'ai le temps.

Pluie faibles à modérées sur PACA de manière éparse.

• Réponses 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir.

que de pluie en ce mois de mai, un record a dû être battu.

actu, ciel nuageux.

16°C / HR: 81% / 1009.9 hpa

cumul 24h: 38 mm

Invité Guest

Citation (Cyclone30 @ 29/05/2008 - 22:03) /index.php?act=findpost&pid=739811'>post_snapback.gifLe débit du Rhône au niveau du barrage de Vallabrègues à été multiplié par 10 en passant de 200 mètre cube/sec à 2000 en seumement 3 jours. Il aurait pris également 2.5m et toujours en augmentation. Je ne pourrais malheureusement pas y aller demain mais surement samedi. D'ici là, il pourrait avoir le temps de baisser facilement. Si quelqu'un passe par là, ca serait bien de ramener quelques clichés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

je suis passer a Tarascon en fin d'apres midi, et effectivement il est pas beau a voir, surtout a l'embouchure Rhone/Gardon... ca charie de la boue, c'est degeulasse default_laugh.png ... enfin il craint rien, il a connu beaucoup plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Fin des précipitations sur les BDR(13)....La situation de demain sera plus agréable avec un répit alors sera t-il de courte duréé en attandent total de épisode sur les pennes Mirabeau du 29.05.08 => 30mm

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Voilà la journée de Jeudi se termine, et sur ces dernières 24 heures, on peut regretter dans l'ensemble un épisode pluvieux qui a été bien réduit par rapport à ce que l'on pouvait espérer, d'une manière générale on peut relever sur PACA des cumuls de l'ordre de 10 à 40 mm selon les lieux ( très localement 60 mm).

Le littoral azuréen n'est finalement pas si éloigné des autres.

Ici sur la Côte d'Azur, la nuit avait commencé d'une belle manière apportant quelques petites pluies continues puis en toute fin de nuit un bon quart d'heure d'averses très soutenues.

Le reste de la journée ? deux averses modérées à fortes dans la matinée puis le calme plat le reste de la journée le tout dans une ambiance bien lourde et surtout encore bien sombre.

Voilà six jours que le soleil nous a fuit... Ce mois de Mai restera dans les mémoires comme celui du manque de soleil simplement.

On notera que par trois soirs lors de ces six derniers jours, les coups de mer ont donné du fil à retordre à beaucoup de restaurants maritimes malheureux de cette situation.

À Nice-CA, ce Jeudi 29 Mai :

Tn de 18.2°

Tx de 21.2°

RR de 9.8 mm ( 9.8 mm également comptabilisés pour la journée de Mercredi).

Pression stationnaire autour des 1010 hPa.

Vent d'Est dominant parfois modéré, plus variable en direction et en intensité sous les pluies.

climmaiexcelpq9.th.jpg

Bonne soirée !

édit : Très bel épisode une nouvelle fois en Corse, avec cette fois-ci plutôt la partie occidentale qui est véritablement concernée mais le centre de l'ile doit également être certainement très touché où les cumuls doivent s'ajouter aux précédents du mois de Mai.

Plus de 100 mm par exemple à Ajaccio sur les 12 dernières heures.

bonjour,hier soir vers minuit il s'est mis a délugé! sur le radar sa se développait, apparement que dans le NO du gard,il n'y a pas eu d'activité electrique,mais un cumul de 20mm! impressionant!,est ce que quelqu'un a eu quelque chose aussi?...

sinon ce matin,ciel BLEU au 3/4,la température est de 15,4°c,et la pression est de 1011,4 Hpa

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: nuageux.

Temps actuel: calme.

Type de nuages: alto-cumulus.

Pression atmosphérique: 1010,6hPa.

Orientation du vent: est-nord-est.

Force du vent: calme * 0,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 6,8Km/h à 6h54. ( ENE )

Température: 18,8°C.

Humidité: 89%

Point de rosée: 16,9°C.

Cumul de pluie mensuel: 83,2mm.

Cumul de pluie annuel: 256,7mm.

Bonne journée.

bonjour de marseille

je pense que cfr confirmera ajaccio a explosé son record de pluie en 24 heures avec 147mm l'ancien etait de 70 je crois

le noyau le plus actif devait un peu plus au nord puisque le sémaphore de la PARATA INDIQUE 187 MM EN 24 HEURES

sinon pour Bastia ville on a 9 mm pour le debut de journée

avec une intensité de 93 mm/heure vers 04heures du matin

pour Cardo le compteur a disjoncté pas de valeur

sinon a Marseille nuageux ce matin la journée d'hier a ete decevante le centre regional nous prevoyait de fortes pluies je les attend encore les plus grosse averses etaient entre ISTRE ET AIX PFFFFFFFFFFF

bonjour de marseille

je pense que cfr confirmera ajaccio a explosé son record de pluie en 24 heures avec 147mm l'ancien etait de 70 je crois

le noyau le plus actif devait un peu plus au nord puisque le sémaphore de la PARATA INDIQUE 187 MM EN 24 HEURES

sinon pour Bastia ville on a 9 mm pour le debut de journée

avec une intensité de 93 mm/heure vers 04heures du matin

pour Cardo le compteur a disjoncté pas de valeur

sinon a Marseille nuageux ce matin la journée d'hier a ete decevante le centre regional nous prevoyait de fortes pluies je les attend encore les plus grosse averses etaient entre ISTRE ET AIX PFFFFFFFFFFF

Oui pour ma part mon pluvio doit d******r: 0mm ce matin alors qu'il a quand même bien plut, il me semble... default_dry.png

Oui pour ma part mon pluvio doit d******r: 0mm ce matin alors qu'il a quand même bien plut, il me semble... default_dry.png

bon la vantage c'est pour quand? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon la vantage c'est pour quand? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben reste à paufiner les détails avec patrick, mais bon a priori ça devrait se faire rapidement. faudrait qu'on aille voir à la mairie. si tout est ok on peut la commander le plus rapidement possible. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le Rhône n'a pas fini de monter, il a plu sur tout son bassin et le temps que ça s'écoule...

Les pics de crue de l'Isère par exemple ne sont toujours pas arrivés à la confluence... Bon, on va pas parler de catastrophe, loin de là, mais la zone inondable géante française (la Camargue) pourrait bien voir l'eau s'approcher pas trop loin.

Retour sur Montpellier avec un temps enfin beau. default_cool.png Ce n'est pas l'anticyclone des Açores, mais il y a du mieux.

Juste quelques Sc à 3/8 pour décorer et parfois un léger voile. Impression de beau temps garantie.

La pression n'est pas remontée et stagne à 1011hPa (le marais sans fin!).

Il fait déjà 22.7°C (je dis bien "déjà" car on a été habitué à moins). L'humidité relative est de 63%, ça s'assèche donc relativement bien après une longue période à tourner autour de 80%.

Le vent est quasi nul, pas suffisamment fort pour avancer une direction.

Quelques gouttes sont tombées hier soir mais n'ont pas suffi à déclencher un basculement d'auget à Montpellier Centre chez l'ami Pierre Marie.

Enfin un temps agréable, profitons en, il se pourrait que ça ne dure pas des années et que les premiers jours de Juin soient une fois de plus pluvieux.

Bonne journée!

salut début des premières gouttes actuellement à GONFARON, gros nuage bien noir et lourd, formation de deux ligne ds le var 1 au sud et 1 au nord, pas d'activité électrique pour le moment ... à suivre ....

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Retour remarqué du beau temps aujourd'hui (brumeux ce matin), quelques jolis cumulus congestus vers la Camargue, vent faible de secteur SW (brise de mer), et 20°c actu (Tn 15.8)

salut début des premières gouttes actuellement à GONFARON, gros nuage bien noir et lourd, formation de deux ligne ds le var 1 au sud et 1 au nord, pas d'activité électrique pour le moment ... à suivre ....

Activité électrique en cours dans le Haut-Var.

Beaucoup d'humidité en basse couche ici avec une belle tartine de stratus. Actuellement, T°: 20.2°C, Hygro: 79%, Pression: 1013 hpa (en hausse), Vent: variable faible.

Invité Guest

Comme prévu par WRF décidément en forme ces jours ci, ça bourgeonne sur le Gard, les Cévennes et la Montagne Noire...

Ici aprrès l'absence de vent de ce matin c'est un léger sud qui se lève.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...