Greg54 Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Pas bien folichon cet orage de traîne... Une dizaine de coup de foudre maximum sur toute sa durée, quelques bons coups de tonnerre. Cela fait toujours plaisir, une petite visite pas si attendue que cela /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 17 mai 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Temps sur Metz sud : Ici, on vient de se manger une belle averse orageuse (certainement la votre, Greg et Juju) avec quelques éclairs et coup de tonnerre noyés sous de bonnes précipitations, huhu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un aurait le nombre de mm de pluie tombée ? (Mon pluviomètre n'est pas aux normes, il n'a rien détecté faute de terrain dégagé) Température : 14.8 °C Humidité : 87 % Pression : 1006 hPa Vent : 10 km/h, direction Sud PS : Encore merci pour les gentils commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 mai 2008 Cette averse orageuse est passée au sud de Jarny, ici juste quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 17 mai 2008 Montréal, QC Partager Posté(e) 17 mai 2008 Temps sur Metz sud : Ici, on vient de se manger une belle averse orageuse (certainement la votre, Greg et Juju) avec quelques éclairs et coup de tonnerre noyés sous de bonnes précipitations, huhu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un aurait le nombre de mm de pluie tombée ? (Mon pluviomètre n'est pas aux normes, il n'a rien détecté faute de terrain dégagé) Température : 14.8 °C Humidité : 87 % Pression : 1006 hPa Vent : 10 km/h, direction Sud PS : Encore merci pour les gentils commentaires Mon pluvio a relevé 3,6mm pendant cette averse orageuse sur Metz. Peut-etre d'autres à venir mais à regarder les radars il n'y a plus grand chose. Emile57 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 mai 2008 Matinée sous un ciel couvert avec des passages nuageux menaçant, mais sans précipitations. le ciel se dégage en fin de matinée pour laisser la place à de belles éclaircies, seul petit bémol, quelques gouttes vers 17h00 au passage d'une petite cellule orageuse plus au sud. Température douce, Tn 13,2°, Tx 20,6°, pression 1006hPa, vent avec des rafales à 27km/h. Tactu 16,6°, ciel dégagé. 5 photos prisent au cours de cette journée. Cirrus pris entre 15h et 16h. Petite formation nuageuse à 19h00. Voilà, bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 17 mai 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 17 mai 2008 temps très nuageux cet après midi avec une averses il y a 45 minutes et une autre qui passe en ce moment. La température a chuté, il ne fait plus que 14.5° contre 18° en fin d'après midi. Pression stable 1007.5 hPa, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 17 mai 2008 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 17 mai 2008 Bonsoir,depuis début mai,seulement quelques gouttes le 15 en soirée,la pluie est toujours absente malgré un ciel bien nuageux aujourd'hui ,les jardins en auraient bien besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 mai 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 mai 2008 Vrai 1er orage de la saison avec activité électrique de l'ordre de 1éclair/10s (principalement intranuageux) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie modérée sous cet orage et arcus a l'avant du gros noyaux de précipitation qui est passé plus au sud... Ca fait plaisir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu encore quelques éclairs à l'est et quelques coups de tonnerre...T°actu 13.5°C ; HR83% , press.1006.8 hPa Pluie/1h : 2mm Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 17 mai 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Hier soir, je n'avais pas vraiment vu l'orage car j'étais au cirque de 20h30 à 23h30. Pause de 10mn juste après 22h, j'étais déhors, j'avais pu voir 5 éclairs vers le sud-ouest, et aussi quelques rafales rafraichissantes. A 23h30, à la sortie de cirque, il y avait plein de flaques d'eau alors que tout était sec à 22h. Ma station a enregistré 3mm. Il a aussi plu cette nui en ajoutant 1,5mm au pluvio (donc 4,5mm au total). Aujourd'hui, le ciel de traîne: le temps était variable avec les Cumulus souvent très bourgeonnants, quelques Cumulonimbus (plus nombreux à la fin de l'après-midi) mais aucune goutte ici. Tx: 20,4°C. Actuellement, la nuit tombe déjà, juste avant, la ligne des Cumulonimbus était visible vers l'Ouest depuis 2h, elle a le mal à progresser. J'ai vu 3 éclairs. Tactu: 14,4°C ; HR: 76%. Noter que hier soir, ce n'était pas le premier orage de l'année. PS: belles photos, Kittycats, Greg54, JP54. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 mai 2008 Merci Olivier. Orage en approche au NO, pas mal d'éclairs et de coup de tonnerre. Il commence à pleuvoir. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 mai 2008 Ca y est, l'orage est passé, bonne intensité électrique avec deux éclairs tombés pas trés loin accompagnés par deux fort coup de tonnerre , environ un éclair tout les 20 secondes, précipitations modérée laissant 9mm au pluvio, cumul de la journée 14mm Tactu 12,2°, pression 1008hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 17 mai 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Temps sur Metz sud : Grosse averse de pluie sans éclair ni tonnerre mais ça doit être la même cellule que JP. Température : 12.3 °C Humidité : 98 % Pression : 1008 hPa Vent : calme Ps : Jolis photos JP, il a fait bien beau aujourd'hui. Et même au moment des averses, il y avait de superbe nuages "chantilly" cote à cote avec des tout noir à la fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 mai 2008 Merci KittyCats Je pense également que c'est la même cellule. Ce que j'ai trouvé bizarre, c'est qu'une fois passé sur Jarny, l'intensité électrique était quasi nul. Quelques éclairs, mais nettement moins intense que quand elle est arrivée sur mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 17 mai 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Deux bonnes averses à Montbéliard : la 1ère vers 19h45, relativement brève ; la seconde vers 23h15. Actu, il pleut encore, plus faiblement. Aucune activité électrique sous ces averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 mai 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 mai 2008 Des éclaircies ce matin mais également de nombreux nuages très menaçants vers le S/O dans une ambiance nettement plus fraîche. Tn:6.4° Tact:10.6° PA:1006.9hPa stable, HR:98%, et toujours que 1.4mm au pluvio pour ce mois. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 mai 2008 Ciel nuageux ce matin avec un peu de brume, Tn 8,2°, actu 10,3°, pression 1008hPa, le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 18 mai 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 18 mai 2008 Soleil ce matin avant 8h puis le ciel s'est rapidement couvert. Il fait 12.8° actu, pression 1008.4 hPa, vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mai 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Au lever du jour, le soleil etait bien présents mais depuis 9h30, les nuages ont vite débarqué et leur bourgeonnement débute déjà ce qui est très tôt. La situation s'annonce très agitée cette après midi avec des orages pouvant être stationnaires accompagné localement de chutes de grêle. Tn 7,1°, actu 14,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 mai 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 mai 2008 Idem que chez Mike. Soleil très présent mais déjà beaucoup de bourgeonnements, dont un congestus bien vertical vers la plaine d'Alsace centrale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 18 mai 2008 Metz Partager Posté(e) 18 mai 2008 Orage surprise à Metz hier soir aux alentours de 23H30 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température a chuté après son passage, ainsi on est passé de 20°C à 14°C en une heure. L'orage déversait pas mal de pluies, en revanche, j'ai du voir deux ou trois éclairs et autant de coups de tonnerre. Ce matin, le ciel est assez nuageux, avec une température de 17°C =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mai 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2008 La situation devient orageuse. De gros cumulus conjestus se forment un peu partout le tout avec le soleil qui chauffe tout de même avec un vent nul. Bon signe tout ca petite photo prise il y a 5 min juste au dessus de chez moi, ca gonfle ca gonfle: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 mai 2008 ici j'y crois pas trop aux orages, cumulifications raplapla s'étalant minablement en stratocumulus a peine avoir atteint le stade congestus 19.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 18 mai 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Hier soir, l'orage a passé plus au sud et m'a presque frolé, une averse assez forte se produisait quand même pendant 5mn juste avant minuit en déposant 0,5mm au pluvio. Par contre, l'activité électrique a nettement diminué en arrivant ici. Aujourd'hui, ce matin, le ciel était couvert par les nuages bas qui se transformaient en Cumulus à la fin de la matinée. Actuellement, le temps est variable avec les Cumulus bourgeonnants, les Cumulonimbus sont visibles vers l'Est. Tactu: 16,2°C ; HR: 74%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Ici le ciel n'est pas vraiment à l'orage mais aux grosses pluies orageuses, on vient d'en essuyer à nouveau une belle, 5 mm en un quart d'heure, T° 16.1° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 mai 2008 Ici le ciel n'est pas vraiment à l'orage mais aux grosses pluies orageuses, on vient d'en essuyer à nouveau une belle, 5 mm en un quart d'heure, T° 16.1° actu Oui, c'est propice aux grosses averses mais à Colmar, toujours pas une goutte... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés