Cyclonus Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 27.8°C en charente ! record battu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'année 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 3 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Il fait doux 24° au metar de St Nazaire/Montoir et une tx de 26. Première baignade avec une eau qui reste fraîche, beaucoup de monde sur la plage de la baie de la Baule. Station de Chémoulin, en bord de mer 16h : 19.6°C 69% 15h : 25.5°C 56% -5.9° et 13% en une heure, bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mai 2008 25°C de Tx ici, actu ciel très voilé, 22.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 3 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 3 mai 2008 Bonsoir, Tx de 26,6 ° à Nantes Atlantique ( 26.4° chez moi ). Journée chaude et agréable avant sans doute un temps lourd demain. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 3 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Il fait lourd ce soir, 24°C à St Nazaire Pas un pete de vent! PS : j'ai pris des sacré coups de soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 3 mai 2008 ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de températures au-dessus de 20°C à cette heure de la journée ! Si les nuages arrivent cette nuit dans le département, les tn risquent d'être bien élevées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 4 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Il fait encore bien doux à Saint Gervais avec 17,7C au thermo à 6h15. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour, des Tn dignes d'un plein été avec vers 6h, 18° à St Nazaire et 17° chez moi à Nantes La journée s'annonce pleine de suspens.... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour, Quelle douceur ce matin au lever du jour, 14°C actuellement ! le ciel est déjà bien pré-orageux, et les modèles à mailles fines sont assez optimistes pour le Poitou ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 mai 2008 Pas mal de parasite se matin sur les radars on voie que dalle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mai 2008 Ciel complètement gris, 16°C. J'espère qu'on va voir le soleil. MF 49 prévoit une nuit très orageuse, ça pourrait être sympa si c'est le cas (photos d'éclairs bien plus faciles à faire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 bonjour, ciel voilé, je note une apparu depuis hier soir, c'est l'arrivée de nuages au-dessous de ce voile, peut être des alto-cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour, Ici c'est y est le soleil commence a chauffer serieux, le temps et deja bien pré-orageux, il ne manquait que le soleil pour chauffer tt cela, le voici qui arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 mai 2008 Nuit très orageuse en vue chez nous d'après MF avec des orages stationnaires. J'espère qu'il va y avoir du soleil pour booster tout ça. retour du soleil sur les sables il fait déjà 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 mai 2008 D'après certains modèles, c'est la mise en place dans l'après-midi d'une forte brise de secteur ONO (anomalie de tropo) sur les côtes de Loire-Atlantique et de Vendée qui devrait contribuer à la naissance d'orages vers le Maine et Loire en soirée. Par phénomène de convergence, on pourrait donc assister à la naissance d'orages stationnaires du Nord 79 jusqu'en Mayenne, bien alimentés par cet air plus frais et humide. Tout dépend de la progression de cette intrusion d'air maritime en fait. Ca devrait nous faire tout drôle en tout cas ici... (tant mieux j'ai des révisions). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Bon après quelques mois d'absence, la saison des orages reprend donc a mon plus grand plaisirs et je suis loin d'etre le seul /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas si on pouvais avoir un bon petit avant gout de l'été ce soir, sa ne serai pas si mal .... Les APN sont pret ... Bonne aprem a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour comme dans tout le Centre Ouest le ciel est pré-orageux ici et lourd avec 22°c déja et un humidex autour des 24°c à 25°c car humidité:67% presion:1017.6hpa le vent était un peu senssible tout à l'heure à 13km/h ce qui amenait un peu d'air là il a complètement faiblit à 3km/h de E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mai 2008 C'est moi où le front chaud à l'orgine de la déstabilisation attendue semble très en avance. La moitié de la Bretagne connait un régime de faible averse et déjà au large des cotes atlantiques on aperçoit les premières pluies. Ces décalages temporels du modèle WRF sont très fréquent et à chaque fois on se fait avoir j'ai bien l'impression ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 mai 2008 C'est moi où le front chaud à l'orgine de la déstabilisation attendue semble très en avance. La moitié de la Bretagne connait un régime de faible averse et déjà au large des cotes atlantiques on aperçoit les premières pluies. Ces décalages temporels du modèle WRF sont très fréquent et à chaque fois on se fait avoir j'ai bien l'impression ^^ Pas tout à fait Damien, le front ne devrait plus progresser dans les terres, tout est encore en mer d'ailleurs, on peut voir une masse bien instable loin en mer au sud ouest de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 ici le ciel s'est bien dégagé, le soleil brille bien que ca n'est pas d'influence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas le moindre cumulus humilis à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour à tous, A St Macaire en mauges, temps assez lourd et Ciel voilé par des cirrostratus, apparition altocumulus stratiformis, vent quasi nul N/O mais peu être se renforçant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 deja 24.3°C, ma station sur statIC risque de ne pas etre disponible avant un bon moment car j'ai changé de pc ... Sinon humidité de 47% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mai 2008 22°C, soleil voilé. Ca monte vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour. Ciel legerement voilé depuis ce matin avec actu quelques petits alto. T°= 24.8°c J'espere que ca va bouger ce soir et que ca va pas arriver trop tot!(pour de la photo de nuit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 mai 2008 il fait chaud ici avec un 24°2 GFS se plante bien, sur les températures, il prévoyait hier 21° IL a fait jusqu'à 26° aujourd'hui 20°, il fait déjà 24.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés