Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Il fait doux 24° au metar de St Nazaire/Montoir et une tx de 26.

Première baignade avec une eau qui reste fraîche, beaucoup de monde sur la plage de la baie de la Baule.

Station de Chémoulin, en bord de mer

16h : 19.6°C 69%

15h : 25.5°C 56%

-5.9° et 13% en une heure, bizarre.

default_cool.png Bonsoir, Tx de 26,6 ° à Nantes Atlantique ( 26.4° chez moi ). Journée chaude et agréable avant sans doute un temps lourd demain.

A+

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Il fait lourd ce soir, 24°C à St Nazaire

Pas un pete de vent!

PS : j'ai pris des sacré coups de soleil default_blushing.gifdefault_wacko.png .

ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de températures au-dessus de 20°C à cette heure de la journée !

Si les nuages arrivent cette nuit dans le département, les tn risquent d'être bien élevées !

Bonjour, des Tn dignes d'un plein été avec vers 6h, 18° à St Nazaire et 17° chez moi à Nantes default_sick.gifdefault_sick.gif

La journée s'annonce pleine de suspens.... default_rolleyes.gif

A+

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Quelle douceur ce matin au lever du jour, 14°C actuellement ! le ciel est déjà bien pré-orageux, et les modèles à mailles fines sont assez optimistes pour le Poitou !

Bonne journée.

Ciel complètement gris, 16°C.

J'espère qu'on va voir le soleil.

MF 49 prévoit une nuit très orageuse, ça pourrait être sympa si c'est le cas (photos d'éclairs bien plus faciles à faire).

bonjour,

ciel voilé, je note une apparu depuis hier soir, c'est l'arrivée de nuages au-dessous de ce voile, peut être des alto-cumulus.

Posté(e)
Les sables d olonne

Nuit très orageuse en vue chez nous d'après MF avec des orages stationnaires.

J'espère qu'il va y avoir du soleil pour booster tout ça.

retour du soleil sur les sables il fait déjà 20° default_cool.png

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

D'après certains modèles, c'est la mise en place dans l'après-midi d'une forte brise de secteur ONO (anomalie de tropo) sur les côtes de Loire-Atlantique et de Vendée qui devrait contribuer à la naissance d'orages vers le Maine et Loire en soirée. Par phénomène de convergence, on pourrait donc assister à la naissance d'orages stationnaires du Nord 79 jusqu'en Mayenne, bien alimentés par cet air plus frais et humide.

Tout dépend de la progression de cette intrusion d'air maritime en fait. Ca devrait nous faire tout drôle en tout cas ici... (tant mieux j'ai des révisions).

Bon après quelques mois d'absence, la saison des orages reprend donc a mon plus grand plaisirs et je suis loin d'etre le seul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En tout cas si on pouvais avoir un bon petit avant gout de l'été ce soir, sa ne serai pas si mal .... Les APN sont pret ...

Bonne aprem a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour comme dans tout le Centre Ouest le ciel est pré-orageux ici et lourd avec 22°c déja et un humidex autour des 24°c à 25°c car humidité:67%

presion:1017.6hpa

le vent était un peu senssible tout à l'heure à 13km/h ce qui amenait un peu d'air là il a complètement faiblit à 3km/h de E.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est moi où le front chaud à l'orgine de la déstabilisation attendue semble très en avance. La moitié de la Bretagne connait un régime de faible averse et déjà au large des cotes atlantiques on aperçoit les premières pluies.

Ces décalages temporels du modèle WRF sont très fréquent et à chaque fois on se fait avoir j'ai bien l'impression ^^

Posté(e)
Les sables d olonne

C'est moi où le front chaud à l'orgine de la déstabilisation attendue semble très en avance. La moitié de la Bretagne connait un régime de faible averse et déjà au large des cotes atlantiques on aperçoit les premières pluies.

Ces décalages temporels du modèle WRF sont très fréquent et à chaque fois on se fait avoir j'ai bien l'impression ^^

Pas tout à fait Damien, le front ne devrait plus progresser dans les terres, tout est encore en mer d'ailleurs, on peut voir une masse bien instable loin en mer au sud ouest de ma position

ici le ciel s'est bien dégagé, le soleil brille bien que ca n'est pas d'influence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas le moindre cumulus humilis à l'horizon.

Bonjour.

Ciel legerement voilé depuis ce matin avec actu quelques petits alto.

T°= 24.8°c

J'espere que ca va bouger ce soir et que ca va pas arriver trop tot!(pour de la photo de nuit)

Posté(e)
Les sables d olonne

il fait chaud ici avec un 24°2

GFS se plante bien, sur les températures, il prévoyait hier 21° IL a fait jusqu'à 26° aujourd'hui 20°, il fait déjà 24.2°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...