Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour un petit orage à tout de même réussit à se déveloper ici vers 4h00 ce matin, laissant 5mm de pluie avec quelques bons coups de tonnerres.

ce matin ciel gris un peu perturbé vers le SO mais d'après les radars les pluies faiblissent.

T°:15.6°c ce matin doux!

humidité:87% vent faible de E à 4km/h de moyenne et 7km/h de rafales.

pression:1019.2hpa

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Eh bien pas mal de belles photos dans cette soirée/nuit orageuse, Bravo à Brice, Yoyo et Damien.

Sur Lusignan, un orage faible est passé sur les coup de 3h30 (certainement celui dont parlais Damien en approche de Melle), faible activité électrique et une grosse averse qui a duré quelques minutes déposant un tout petit 2mm.

Ce matin dès 7h, de belles stuctures orageuses lorgnaient au sud de ma postion (secteur de Vivonne / Couhé), enfin joli spectacle car une belle activité électrique et de bons coups de tonnerre (pas réussit à prendre la foudre en photo Arg). Il faisait déjà 15°C au lever du jour.

Bonne journée.

Bonjour,

peu d'évolution depuis hier ici, ciel toujours gris, aucun orage n'est passé ici ni pluie d'ailleurs.

bonne journée.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, temps gris et brumeux, quelques gouttes. Il fait 16°C.

Une photo prise hier soir, c'était la cellule qui a pris naissance sur l'ouest des Deux-Sèvres:

75712040520082330.jpg

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Salut,

orage vers 4h laissant 2 mm.

Quelques autres relevés avec beaucoup de disparités, sacrés orages :

VOUILLE : 11 mm

MIREBEAU : 4 mm

JAUNAY CLAN : 11 mm

Gros orage actu en sud ouest Vienne, qques gouttes pour moi.

Bravo a ceux qui étaient sur la cellule de Nantes cette nuit! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici que dal. default_dry.png

Actu temps gris.

T°= 15.6°c

Le risque subsiste encore pour ce soir, donc a suivre...

J'ai eu les boules hier soir (ça doit faire 10 ans que je n'ai jamais eu aussi peur).

Alors que j'étais en train de filmer l'orage, il y a eu ce gros coup de foudre qui est tombé à 150 metres de chez moi (sur l'église Saint Clement ou le Jardin des plantes) : mon APN a ressenti les impacts dans le sens où la video que j'étais en train de faire a été littéralement effacée comme les quelques photos que j'avais faites !

Il faut dire que mon APN a 4 ans : ceci expliquerait cela.

En tout cas, le temps redevient de nouveau lourd avec déjà 19°C à 12h.

Une réactivation est possible du front qui sévit actuellement du Midi Pyrénées au Cotentin : il devrait se décaler vers l'Est via une composante Est (ça parait logique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

On peut donc se retrouver à nouveau avec des orages en fin de journée d'intensité à définir.

@ ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Temps lourd, ciel voilé actuellement avec 20,4°C au thermomètre. Hier soir, 20 mm avec les orages.

A noter, hier soir, une trentaine d'interventions de pompiers en Loire-Atlantique, pour des inondations de caves principalement. Aucune intervention dans le Maine-et-Loire.

Bon après-midi.

Temps minable ici gris et brumeux voir frais avec 16.4°c. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Contrairement a ce que je disais tout a l'heure, rien a attendre aujourd'hui.(du moins ici)

Posté(e)
Les sables d olonne

default_rolleyes.gif formation orageuse en cour au nord de st gilles croix de vie pileu et congestus en pleine ébulition, je vais y faire un tour

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Temps gris et moche actuellement.

Angers n'aura pas été aussi frappé que ça par les orages finalement pendant cette cession. C'est plus Nantes - Ancenis - Cholet (tiens c'est étonnant ^^), ainsi que Poitiers et la Bretagne qui auront subis les orages. Me suis couché très tard cette nuit, mais y'avait plus rien, que de la pluie stratiforme.

10.6mm à Angers-Beaucouzé pendant cet épisode. Là encore ailleurs en Anjou les cumuls ont dû être par endroit beaucoup plus important, peut être 3 fois plus que ça.

Ca bouillonne pas mal à Saint Gervais avec de nombreux congestus. Peut etre des averses dans l'heure qui vient...

Voici une petite photo:

IMG_7861_filterednew.jpg

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il en veut le bougre, il se dissipe et il se reforme, mais il commence à donner quelque précipitations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca bouillonne pas mal à Saint Gervais avec de nombreux congestus. Peut etre des averses dans l'heure qui vient...

ca doit être le même que moi yoyo! que j'observe des sables

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il en veut le bougre, il se dissipe et il se reforme, mais il commence à donner quelque précipitations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca doit être le même que moi yoyo! que j'observe des sables

Ca doit maintenant donner de bonnes pluie au vue des radar et tout à côté de chez toi....Sur Nantes, il fait lourd.. default_pinch.gif

Voici mon site internet avec sa nouvelle adresse car j'ai changé d'hébergeur.

ici

Sinon ciel gris faiblement pluvieux ici rien de spécial plutot décevant pour un Mois de Mai!

T°:18°c.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Eclair et tonnerre

Ca commence à se former de tous les côtés

Tiens on est en vigilance verte ?

Posté(e)
Les sables d olonne

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif orage de ouf, superbe chasse, les coup de foudre était vraiment impressionant du côté de la mothe achard, avec un super superbolt, ça faisait vraiment tres longtemps que je n'avais pas entendu un aussi fort coup de tonerre pourtant situé assez loin de ma position, malgré le bruit ambiant en tous cas la structure étais vraiment bien massive, sans arcus de mon côté mai avec une avancé de la boué de l'orage tres rapide default_wub.png en tous cas, orage violent au niveau des coups de foudre, des photos des se soir, cependant aucun coup de foudre en toph pas de filtre adéquat,

d'ailleurs il devait y avoir une belle rotation au vu des images radars

Ca bourgeonne pas mal ici à Saint-Aignan au sud de Nantes! De gros congestus fleurissent un peu partout et la cumulification est loin d'être finie donc il y a une forte probabilité d'orage pour la soirée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eclair et tonnerre

Ca commence à se former de tous les côtés

Tiens on est en vigilance verte ?

Effectivement la Vendée est en vigilance verte comme la Loire-Atlantique et d'autres d'ailleurs! Décidément je comprend pas toujours météo-france car le risque d'orage était bien prévu pour aujourd'hui et surtout la fin de journée! Meme si l'orage est faible cela nécessite au moins une vigilance jaune je pense.

A mon avis pas d'orage ce soir sur la moitié Nord de la Loire Atlantique, le vent c'est sensiblement renforcé !

Mais bon les surprises sa existe ! Pour l'instant c'est l'honneur au Vendéen default_cool.png

Oui, mais pas a tout les Vendéens ! La ou je suis, hier nous etions trop au sud, et aujourd'hui trop a l'est ! Et pourtant je les voit les beaux Cb qui sevissent sur La Roche sur Yon, mais il ne veulent pour le moment pas venir nous voir !

Comme hier soir, j'observe se que prennent les autres. Hier j'ai pu observer le feux d'artifice qu'a eu droit nos amis Nantais !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...