Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

aux herbiers, 2 cellules se sont développés, tres faibles, une bonne saucée à quelques km mais tout s'est désormais dissipé.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

De retour du boulot, de gros congestus au SE de Lusignan, et encore une fois la ligne de démarcation de cette forêt de St Sauvant, déluge au sud de celle-ci et rien au Nord sur Lusignan. Se sont encore les mêmes qu'hier matin qui sont bien servi (pays du Gencéen/Civraisien).

D'après des informations qu'on ma rapportées, l'orage qui passe au sud de l'agglomération nantaise donne d'importantes pluies par endroits. En tout cas chez moi pas une seule goutte!

De retour apres avoir été jusqu'au sud de melle.Tout a crevé une fois sur place.

Mais aucun regret car de suberbes structures on étaient vus et photographiées.Il y avait des MURS de congestus superbes! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec pas mal de pileus.

Pour l'instant l'activité ce resorbe mais...sit on jamais avec cette douceur et lm'humiditée du soir!

Encore 19.6°c actu.

Les photos de cette journée prochainement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus grand chose à signaler, comme le dit toph17 tout à creuvé sur place j'ai pris qu'une seul photo que je vais quand meme poster sur IC.

Après avoir passée la journée avec un vent clame de NE, le vent S/SE s'est levé d'un coup ce soir, jusqu'à 27km/h ce qui à fait chutter la tempérare à 19° à peine au lieu de 22°c en 10minutes! Le ciel est un peu mitigé de nuages diverses ainsi que des restes d'humidité des orages locaux du SE de la Vienne.

Bonsoir,

de retour de chasse dans le 85 et le 44. Je suis parti à l'est de la Roche sur Yon ou une belle ligne de congestus et cb était présente. J'ai vu quelques flashs et entendu gronder. Ensuite, toute la ligne s'est evaporée. Je suis donc reparti vers Saint Gervais, lorsque entre Aizenay et Challans, j'apercois un beau CB vigoureux au nord. Damien me dit qu'il est alors positionné vers Le Pellerin. J'y suis donc allé mais le CB allait mourrir dans les minutes suivantes. Cependant, j'ai entendu de nouveau le tonnerre. C'etait bien sympa.

Pour revenir au point de vue entre Aizenay et Challans, j'ai vu un petit tuba sous un pauvre cumulus. Je prends le camescope, mais le DVD est plein des chasses des jours precedents. Donc, je n'ai qu'une courte séquence video à montrer. A vos avis, est ce bien un tuba?

Vous pouvez voir deux clichés de cet apres midi sur photolive.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.

Et deux autres clichés :

dfd79fc1dd0e004900162d91cf3ef.jpg

Vue au loin de la cellule au SE de Poitiers vers 19h.

4440c23219218caa22c5da61ef13c.jpg

Et un autre congestus qui donnera une toute petite cellule vite mourante entre Surgères et St Jean d'Angely(17)

Pas grand chose de plus finalement.J'ai pas pu prendre en photo le plus beau car j'ai plus passer de temps en voiture, mais ce fut une tres belle journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend la suite...! default_rolleyes.gif

Actu encore 17.4°c

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Le ciel est bien dégagé ce matin sur Lusignan, il fait 12,5°C.

Pas mal vos photos Toph et Sam ! de très belles structures aussi au sud de chez moi hier soir.

Pour Yoyo, c'est vrai que la forme est plus que troublante, je pencherai bien pour un tuba.

Bonne journée.

bonjour, temps estival ici aujourdhui avec une température de 22.9°actuellement.

côté ciel, cirrus dispersés, quelques cumulus qui ne parviennet pas à dépasser le stade fractus, humilis, le vent de Sud Est est assez sensible de 30 à 40 km/h et sec (40% rel).

je n'espère pas grand chose côté orage aujourd'hui.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici beaucoup de cumulus dont quelques congestus, mais aucun ne semble vouloir dépasser la moyenne altitude. On sent quand même une bonne instabilité de basse couche ici.

EDIT 17h : oui ici y'a vraiment une belle cumulification en basse couche, mais totalement bloqué à mi-étage, c'est d'ailleurs la première fois que je vois des gros pileux sur le haut de mediocris default_blink.png

EDIT 19h : arf c'est vraiment rageant de voir de tels congestus bien cumuliforme à souhait mais qui ne dépasse pas les 5000 mètres. Snif. J'suis tout seul sur ce topic

Bonjour.

Superbe journée avec seulement un petit voile nuageux, mais un vent de SE moderer tres desagréable empechant la temperature de grimper.Tx= 23.7°c

Peu etre un peu d'instabilitée dans la nuit. default_rolleyes.gif

Aller comme tous les ans je vais laisser la fenetre de la chambre ouverte cette nuit au cas ou. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, superbe journée avec un ciel simplement voilé et avec quelques tout petits congestus vers le 37 cette après midi.

Tx:26.4°c actu:16°c à peine. vent nul actu avec 28km/h de rafale maxi cette après midi.

Bonne soirée!

Merci pour cette belle carte Sam!

sacré écart dans la Vienne Jépétos le lideur! grr! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'activité orageuse remonte doucement mais surement en plein flux de sud mais bon on c'est tous que quand ca arrivera par ici ca aura crevé!

Enfin je pense qu'au large des cotes landaises on doit pouvoir voir quelques flashs voir meme quelques intras.

Actu T°= 18.3°c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques cellules ce developpent sur les landes et remontent plein sud ainsi qu'en sud gironde.

Peuetre de l'animation dans la nuit... default_rolleyes.gif

Posté(e)

Et allez hop premières cellules détectés entre Loire-Atlantique/Vendée. Décidément vous êtes gâtés dans le coin en ce moment.

Pinaize pas coucher damien non plus! default_laugh.png

Ouai ca ce developpe doucement en mer.

Je suis sorti plusieures fois dehors et aucun flashs de vus.(peu etre pas d'activité elec)

Les vendéens sont bien placés ces derniers jours!

Posté(e)

Oh moi tu sais c'est rare que je me couche avant 3h du mat default_laugh.png 6h de sommeil ça me suffit et vu que je bosse pas l'matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors ça s'organise bien en une belle ligne multicellulaire limite squall line. Y'a presque 2 lignes l'une derrière l'autre d'ailleurs. Mais ça sera pas pour moi donc dodo quand même. default_sleeping.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

le ciel se couvre bien en ce moment, dégradation arrivant par le SO, il fait 13,5°C.

A noter quelques foyers orageux sur le Sud Niortais actuellement. D'après le radar, il y a encore pas mal de réserve remontant par le SO.

Bonne journée

Edit : Eh oui Poitevin, le SO de la Vienne ramasse bien, enfin c'est chacun son tour, certains mois tu as une pluviomètrie plus importante que la mienne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...