Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Apres une superbe journée sur l'île de Ré les choses bouges bien visiblement.

Une cellule esthetique mais faiblarde avec tres beau pileus c'est formée au nord de l'île de Ré et actu une autre ce forme vers chez sam mais ca reste leger.

Du gros est peuetre a envisager pour la soirée mais rien de sur.On ce tate avec sam a bouger vers la charente.

En tout cas ca pete dur sur le massif central! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu T°= 24.1°c

Je vous met les photos de la cellule qui était née entre la vendée et l'île de Ré :

Vue depuis le pnt de l'île.

f5bd2cc193f2730a14f32580e4162.jpg

Et vue d'une autre face de la meme cellule avec pileus depuis la campagne rochelaise.

86f68b908b0474d4c0fb965412c42.jpg

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'apercois un nouveau congestus a l'est de Saint Gervais. Il devrait se situer vers l'est de La Roche sur Yon si je ne me trompe pas.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il y a 3 Cb au nord-est de ma position, il ont poussé tous les 3 en même temps, ils ont chacun une belle enclume maintenant. Ils sont visibles sur l'image sat. Ca se dirige vers moi, mais ça risque de crever avant...

Posté(e)

4 cellules pour le prix d'une! Qui dit mieux? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une 4ème cellule s'est formée à l'est et les 3 autres ne semblent pas vouloir faiblir!

J'ai en visuel un système orageux qui semble très costaud sur le nord de la haute Vienne. Les sommets pénétrants sont massifs et très fréquents à travers une épaisse enclume. Le tout se décale vers le département de la Charente.

Le système sur la Haute-Vienne est désormais faible, par contre ça se développe sur la Vienne et les Deux-Sèvres, tout ceci est en liaison avec le système pluvio-orageux du Massif-Central.

Ici pas un nuage, 23°C.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

ça gronde ici une cellule isolée passe à 5-10 km de ma position, en limite vienne-deux sevres, 23°C

Bonsoir superbe journée aujoud'hui avec pleins de cumulus bourgeonnant cette après midi depuis 14h00 et qui ont donné de belles structures orageuses, une très belle vers le Sud et une belle vers l'O/SO.

Tx:27°c T°:23°c actu.

le seul problème c'est que le vent de N/NE est de plus en plus présent!

Voici la cellule présente vers le SO de ma position qui après avoir faiblit essaye de repartir avec ce beau panache!

007on7.jpg

Son panache continue de monter et de grossir:

008te6.jpg

008te6.4be60f46f9.jpg

Mais malheuresement 10minutes plus tard son panache s'est complétment écroulé et de plus elle s'éliogne vers le SO:

011yp0.jpg

011yp0.ba54c316fe.jpg

Et pour finir voici la belle cellule présente vers le Sud mais qui elle aussi faiblit:

013hu5.jpg

013hu5.2223ebf1a4.jpg

T°:20°c vent de N/NE très senssible sur les hauteurs.

Posté(e)

Un cumulonimbus s'est formé direction sud-est (vers Niort), des flashs commencent à apparaître.

Le ciel est toujours encombré par des nuages plus ou moins instables.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouch de retour d'une petite ballade qui au départ était censé juste me faire aller dans la banlieu d'angers et en définitive j'ai fais presque 150km jusque dans le Nord Deux-Sevres ^^

Les cellules étaient très peu pluvieuses, mais quel convection ascendante ouch. Alors au programme j'ai eu le droit à du monocellulaire cyclique, j'en ferais une animation grâce à des captures en stop motion. Des mammas, un énorme pileu, et peut être même un petit tuba, mais bon je prefere pas encore trop m'avancer là-dessus, on verra sur les photos plus tard. J'arrive juste là et j'ai même pas encore mangé ^^

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca flashe au SE : il n'y a que des intras ! Une cellule s'est crée à Niort

ici aussi les flashs sont nombreux et visibles au SO de ma postion, bonne cellule du coté de niort!

Demain on remet ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

T°:18°c bonne nuit!

Posté(e)

Ah ouep même d'Angers je vois le CB illuminé de l'intérieur. Bon je pense qu'en photo d'aussi loin ça donnera rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est jolie default_wub.png

Je suis suffisamment loin pour prendre des TLE cependant ^^

Je le vois aussi d'ici.

C'est sympa de voir des orages de loin, ici en montant sur la colline on peut voir les orages qui sont sur le sud de la Charente-Maritime quand la visibilité est bonne.

Posté(e)

Oui, beau spectacle depuis Foussais, j'ai pu prendre des photos avec le cb illuminé par les éclairs et le ciel étoilé autour default_wub.png

Posté(e)

J'me demande si y'aurait pas moyen de faire de la photo quand même, car les bouillonnement sont bien lumineux, je vois même parfois des extra. Pas de chez moi y'a trop de lampadaires, mais à la roche de murs y'aurait peut être moins de pollutions lumineuses.

Arf faut recharger la batterie... default_dry.png Bon pis ils s'éloignent quand même vite, le temps que j'y aille ça sera fini...

Et puis il m'est passé dessus, il y a vraiment beaucoup d'éclairs mais la plupart intra-nuageux ... ca donne pas grand chose sur les photos qui en plus sont la plupart du temps flou je sais pas pourquoi le pentax aime pas la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça s'organise dur en charente maritime, le radar est éloquent, si seulement ça pouvait être plus au nord

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça s'organise dur en charente maritime, le radar est éloquent, si seulement ça pouvait être plus au nord

Je vois ça d'ici, ça éclair pas mal sur une bonne partie de l'horizon sud.

Ici 15°C, vent de nord.

On devrait être mieux placé demain, mardi et surtout mercredi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...