tom17 Posté(e) 11 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Avec quelques photos réussit d'intra il est vrai que ca s'organnise bien sur la charente maritime la situation est a suivre. Mais vrément beaucoup d'intranuageux, peut etre d'autre demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 11 mai 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 11 mai 2008 Superbe journée finalement ici, avec une Tx à 26.8°C.... l'ambiance était estivale à souhait, mais pas du tout orageuse pour autant par ici, puisque les quelques cumulus ayant réussi à évoluer en congestus ne payaient franchement pas de mine dans le coin. Plus au sud en revanche c'est une autre histoire, la ligne orageuse sur le 17 était également bien visible d'ici tout à l'heure... les charentais du topic doivent se régaler Sinon toujours très doux actu: 17.2°C, sans un souffle de vent... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bé écoute on s'est plutot bien régalé vu que ces orages était attendu depuis plus d'une bonne semaine, il y eu beaucoup d'éclairs intranuageux et peu de pluie a l'endroit ou je me situ car il est tombé que 5mm mais a mon avis il a du tomber bien plus plus au nord de la charente maritime. Esperons qu'il y en ai d'autre demain.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 mai 2008 En attendant la validation photolive, voici le petit tuba en question capturé aujourd'hui. J'ai pas utilisé de trépied, dans la précipitation, mais je pense qu'en retravaillant un peu je pourrais faire une animation de ce tuba (18 photos sur 3 minutes). J'ai eu de la chance, il était bien éclairé par le soleil, malgré ma distance (j'ai zoomé à fond). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 mai 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 mai 2008 En attendant la validation photolive, voici le petit tuba en question capturé aujourd'hui. "En attendant"... eh oh, je l'ai validée dans la minute! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien joué Damien, il te reste plus que le report sur MA! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 mai 2008 lol oui je viens de voir ça, t'as été rapidos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 11 mai 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 11 mai 2008 En attendant la validation photolive, voici le petit tuba en question capturé aujourd'hui. J'ai pas utilisé de trépied, dans la précipitation, mais je pense qu'en retravaillant un peu je pourrais faire une animation de ce tuba (18 photos sur 3 minutes). J'ai eu de la chance, il était bien éclairé par le soleil, malgré ma distance (j'ai zoomé à fond). Magnifique! En plus éclairé comme çà par le soleil c'est pas si courant. Je voyais très bien la cellule à l'est de chez moi et j'étais loin d'imaginer qu'elle pourrait donner un tuba... Comme quoi toute chasse vaut la peine d'être tentée... j'ai d'ailleurs toujours été admiratif envers les chasseurs d'orages et leur courage, et je ne peux que vous remercier de nous ramener de tels clichés! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Magnifique! En plus éclairé comme çà par le soleil c'est pas si courant. Je voyais très bien la cellule à l'est de chez moi et j'étais loin d'imaginer qu'elle pourrait donner un tuba... Comme quoi toute chasse vaut la peine d'être tentée... j'ai d'ailleurs toujours été admiratif envers les chasseurs d'orages et leur courage, et je ne peux que vous remercier de nous ramener de tels clichés! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joli tuba en effet, mais ce n'est pas du courage mais une passion "aveugle" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Oh la oui quelle soirée de folie!Depuis le temps qu'on l'attendais! C'était vraiment super avec une grosse activité electrique et surtout on a pu arriver au declenchement de la premiere cellule qui nous donnera ces photos de foudre.Ensuite ca a bourgeonner de partout et ca c'est meme developper en charente maritime! On a vu la formation de la cellule du sud de niort a partir du stade de cumulus jusqu'au stade cb et on a pu assister aux declenchement des premiers intras au sein de cette cellule alors qu'on shooter sur celle qui etait devant nous. Je met pas mes clichés ici car ce sont les memes que sam mais vous pourrez les voir sur photolive tout a l'heur. PS : sympas le tuba damien!Bien jouer! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 12 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Tres belles photos Sam . On attend les autres, dont celles de Toph avec impatience. Je suis dégouté de n'etre pas venu, mais je dois commencer une longue journée de travail a 7h. Peut etre que ce soir je vais bouger. Sinon a Saint Gervais, nombreux altocumulus. Temperature: 13,9C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour, he bien que de bons chasseurs hier soir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour ta prise Damien (classe éclairé par le soleil en plus), bravo à toi Sam également pour tes belles prises de ton Canon ! La cellule dont parlais Sam vers 20h30 sur Poitiers doit être celle que j'ai pris en photo de Lusignan : En tout cas pas de pluie et encore moins d'orage sur ma commune hier soir, snif /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin le ciel est bien dégagé, il fait 12,5°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 bonjour, ciel d'un bleu limpide, l'air est bien doux. Mais surtout, félicitations aux différents chasseurs d'orage du centre ouest qui postent ici,je suis vos résultats en ce début de saison et je trouve qu' il y a du résultat, car les clichés sont vraiment beaux, le tout bien recadré dans le contexte (heure, lieu...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 12 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour J'ai tout daborde une question a tous les chasseurs d'orages car hier soir ayant fait le bapteme de chasse à l'orage avec mon père nous avons réussi a prendre des intranuageux mais aussi 2 extra mais malheuresement sur la photo la luminosité de l'éclair est rop forte ce qui fait que l'on ne distingue pas la foudre, donc j'aurais voulu savoir si il est possible de faire des retouche pour ameliorer ceci ou si il y a un reglege sur l'appareil photo a faire( pour le prochain maintenant)?? Sinon aujourd'hui retour du beau temps avec 23°C, et d'ailleurs pour l'instant la journée d'aujourd'hui est identique à celle d'hier esperons que ce soit pareil pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 mai 2008 sur la photo la luminosité de l'éclair est rop forte ce qui fait que l'on ne distingue pas la foudre, donc j'aurais voulu savoir si il est possible de faire des retouche pour ameliorer Si l'éclair est surexposé, impossible à retoucher. Mais y'a déjà plusieurs sujets qui en parlent. Ici ce n'est pas l'endroit pour parler photo. Par ex : /index.php?showtopic=30502'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=30502 mais c'est pas le seul sujet ---> Fonction Rechercher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 12 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 ok merci, oui je sais que ce n'est pas le bon endroit pour en parler mais je ne savais pas ou le mettre mais merci pour l'information. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour, Des cumulus sont actuellement visibles au NE, à l'E et au SE ! Ca sent bon l'orage pour ce tantôt /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 24.6°C A suivre .... PS : Très belles photos aux chasseurs d'hier soir, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 ca cumulifie tres rapidement ici, les cumulus franchissent les stades avec moins de difficultés, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour. Bien dormi pour ma part avec de belles prises hier soir. Les photolive ici : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive. Actu beau temps avec quelques petit cumulus. T°= 21.7°c On remet ca ce soir! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 ca cumulifie tres rapidement ici, les cumulus franchissent les stades avec moins de difficultés, a suivre... Ici aussi ca cumulifie rapidement, mais il y a un parametre qui m'inquiete, c'est se vent relativement sensible qui soufle. Cela peut t'il influer sur le developpement de cellules orageuse ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 mai 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca pousse beaucoup trop rapidement je fait un barbecue aujourd'hui, j'ai invité du monde, il faut que ca pete se soir pour la chasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Des cumulus sont maintenant observés un peu partout sauf vers la mer ! Il fait 25.2°C à présent. A suivre .... PS : Sam et Toph, je n'ai pas hésité à mettre 5/5 à vos photolives ! Elles sont très belles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 21°C developpement de congestus ici, humidité bien plus elevée que hier avec 69% actuellement, ca sent l'orage à plein nez, stationnaires d'après wrf ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Oui des petits cumulus poussent partout ici aussi. Bon c'est encore que des petits cumulus de rien du tout, mais c'est plus tôt qu'hier. Température chaude estival déjà presque 24°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 mai 2008 Cà commence à bourgeonner sur Bougon aussi, il fait 21,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour! Un congestus est déja visible vers le NO de ma position, il n'est que 14h00 à peine! Sinon beaucoup de petit cumulus bourgeonnant ici! Très belle chasse à Toph et à Sam et très jolis photo damien! Je croise les doigts pour ce soir! T°:23°c humidité:54% humidex:25°c vent variable à 14km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés