Stanislas Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonsoir. De retour ici à Saint-Aignan. Le temps devient lourd et orageux ce soir, mais pour le moment rien d'exeptionnel à ce mettre sous la dent. Ca bourgeonne mais ca reste au congestus...enfin pour l'instant du moins. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 les éclairs ne sont plus intra sa on entend tout de suite la diférence de bruit je crois que je vais bientot débrancher l'ordi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 12 mai 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 12 mai 2008 ça gronde avec de gros cb à l'ouest, à l'est et au nord, vu le satellite, on peut espérer pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Il y a de belles cellules sur le sud du 49 et sur le 79. Si on regarde le satellite, de belles enclume se dressent au nord du Centre-Ouest. Je pense que ça va être pas mal ce soir sur la Vendée et dans les Charentes. On verra ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Un éclair à moins de 500m enfin de l'action sous cette cellule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 mai 2008 yep ça y est, premier éclair aperçu au SE d'Angers (sans doute un positif je pense vu le grondement et la luminosité), la zone d'alimentation de congestus (invisible sur le radar) va me passer au-dessus d'ici peu. La zone de précipitation (coeur de l'orage) est cependant à bien 10-20 bornes, voir plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 mai 2008 Cellule pluvieuse moribonde ici. Ca devrait être mieux demain par ici ainsi qu'en Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Et encore un tout proche! la cellule se réactive toujours mais il ne pleut toujours pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 12 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 tandis que l'orage au sud de chez moi s'en va lentement vers bordeaux, un autre orage s'est formé direction sud-est voir est et commence a gronder, mais je pense que le plus fort qui touchera les charentes est la cellule actuelement sur la dordogne que je peu appercevoir de chez avec une magnifique enclume, tout cela est a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 J'ai parlé trop vite de gros grelons tombent actuellement ! il sont vraiement gros comme des balles de tennis sa fait un bruit vraiement sourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 mai 2008 Nada sur Lusignan, des congestus un peu partout au Nord, à l'Est, mais toujours pas d'orage pour ma pomme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Et bien ici sa tombe fort de gros grêlons c'est la première fois que j'en vois des aussi gros et sa tonne fort aussi. En gros j'ai plus de tomate! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 bonsoir à tous, Ici à Echiré au nord de Niort, rien pour l'instant et un orage passe à l'ouest de ma position et rien de bien intéressant ne se profile à l'horizon. En plus, j'ai l'impression que les cellules se désagrègent en venant vers Niort. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Hum bon bah je vais peut être coupé, car c'est plus une ligne d'alimentation qui me passe au-dessus, mais je crois bien une nouvelle cellule qui va bientôt tomber, le grondement se fait d'ailleurs de plus en plus proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ouf la pluie a enfin remplacée la grele mais elle tombe de manière très soutenus déja 3mm. 18°c chutte de 5°c facile avant l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 12 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 une petite cellule passe a l'est de ma position tu la voit peu etre cyclonus mais elle est de faible activité. Ce soir je serais sur saintes donc esperons que les orages remontent bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 une petite cellule passe a l'est de ma position tu la voit peu etre cyclonus mais elle est de faible activité. Ce soir je serais sur saintes donc esperons que les orages remontent bien. Oui je la vois bien, elle bouillone bien aussi ! je sais pas ce que vont donner les orages en Dordogne, j'ai peur qu'il creve avant d'arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 comme je le signalais il y a quelques minutes, les orages n'arrivent pas jusqu'à Niort et cela passe au nord ouest. A voir si on peut avoir quelque chose ce soir mais j'ai un gros doute. Qu'en pensez vous les centres ouetistes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 A Nantes, le ciel devient menaçant à l'Est ..Nord Est, pensez-vous que cela va gronder ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 En effet ca ce couvre sur le nord-est du département. Bon ça pas l'air très actif pour le moment, mais il est possible que cela se renforce et qu'un orage se produise. A suivre donc... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 12 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 12 mai 2008 Salut Christophe, sur Nantes, j'ai un peu d'espoir mais pas trop /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je compte plutôt sur demain ou mercredi Les congestus sont toujours présents sont encore peu menaçant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 12 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 je reste confiant pour les orages de dordogne meme si j'emet une reserve comme toi. Je vais pas tarder a partir sur saintes donc j'espere voir quelque chose d'interressant sinon bé on attendra mercredi ou cela s'annoce pas mal aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ouch, je peux de nouveau rebrancher. La cellule m'a frolé de chez frolé. Pas une goutte de pluie cependant à Trélazé ^^ Un bel orage, par moment assez photogénique. Là ça va vers le SO d'Angers, donc ça a quitté mon champ de vision, mais je vais la poursuivre, le temps de vider ma carte mémoire. Mon seul regret, avoir loupé absolument toutes mes photos de coups de foudre de jour, car y'en avait quelques beau à porté. Dommage, mais bon on peut pas tout avoir ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ouch, je peux de nouveau rebrancher. La cellule m'a frolé de chez frolé. Pas une goutte de pluie cependant à Trélazé ^^ Un bel orage, par moment assez photogénique. Là ça va vers le SO d'Angers, donc ça a quitté mon champ de vision, mais je vais la poursuivre, le temps de vider ma carte mémoire. Mon seul regret, avoir loupé absolument toutes mes photos de coups de foudre de jour, car y'en avait quelques beau à porté. Dommage, mais bon on peut pas tout avoir ^^ Dur dur la photo de jour surtout lorsqu'on croit pendant une rafale en avoir eu un alors qu'on a rien eu et qu'il est tombé pile au mauvais moment ... Ici ca se couvre severement, 22.2°c les nuages tiennent la chaleur au sol et ca se developpe bien maintenant à l'approche des orages en dordogne, tom17 je suis assez confiant pour le moment ! EDIT : je confirme enorme regain d'activité ! YEah ca va pete ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila la cellule à l'Ouest qui actuellement en train de crever http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 l'orage est toujours là avec de puissants coups de foudre il stagne. Mais la pluie a été très courte j'en reste à 3mm plus que 15.8°c soit une chutte de 7°c pendant l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés