Max86/65 Posté(e) 13 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mai 2008 c'est une toute petite mais magnifique cellule! Gros coup de tonnerre quand meme mais beaucoup de pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 13 mai 2008 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 13 mai 2008 déluge à commerce (Nantes) vers 19h38, j'suis tremped! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mai 2008 déja 3mm en 5minutes! les éclairs sont encore intra! T°:19°c chutte de 6°c! C'est une toute petite cellule en formation sur les radars dans le Nord de la Vienne. La pluie se renforce! c'est énorme la quantité d'eau heuresement sans grêle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 13 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 13 mai 2008 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma mini cellule de tout à l'heure, pourtant en photo, vue de dessous, elle à l'air sympa non ? ( dans les faits, elle a rien donné ou presque chez moi... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 13 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 13 mai 2008 déluge à commerce (Nantes) vers 19h38, j'suis tremped! très très localisé car à 5kms de là , c'est resté sec de chez sec !A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 13 mai 2008 déluge à commerce (Nantes) vers 19h38, j'suis tremped! ça n'a pas duré longtemps vu (j'habite à 500m de Commerces (Nantes)).quelques cellules se développent à une vitesse incroyable dans un flux de Sud-Est : les coups de tonnerre restent toutefois lointains et aucun éclair n'est visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Voci un aperçut de ce que je me prend sur la tête. La pluie se clame 4mm tombé en 7minutes mais la cellule continue à gonfler c'est vraiement magnifique à voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Les grondements de tout à l'heure m'ont contourné par l'ouest.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mai 2008 La cellule s'éloigne un peu maintenant et il ne pleut j'ai bien peur qu'elle ne fasse pas long feu! Mais elle est très jolis à voir avec le soleil derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Une autre cellule se forme au S/SO de ma postion chez Anto! La cellule de tout pert de son intensité. elle m'aura quand meme lachée 4mm! 16mm pour Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 13 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 13 mai 2008 Un petit coup de tonnerre et puis s'en va. Les nuages ont la gentillesse d'épouser les arbres qui me cache la vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 13 mai 2008 T'as pas de bol Sebvolley, les orages se forment principalement au-dessus de la Loire ; la Loire qui a décidé d'être clémente cette année aux Nordistes ligériens /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, je suis content de cet apres midi et de cette soirée. En 8 mois, j'ai eu autant d'orages que dans le 94 en 5 ans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant, il faut surveiller ce qui se passe à l'arrière car la prévi de meteox laisse augurer d'autres cellules pour toute la soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 mai 2008 Ahh, les joies du bocage tongue.gif Moi, j'en ai eu ras le bol de ces espaces que j'ai du parcourir quand j'étais en Anjou puis ensuite en Normandie. Le bocage, c'est le cauchemar des chasseurs d'orage : des haies partout, pas de points de vue Je n'ai pas à me plaindre ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De l'ESE A l'Ouest c'est parfaitement dégagé. En allant sur la colline d'en face on a une très bonne vue vers le nord, ce qu'il faut c'est bien connaître la région, y a vraiment de superbes points de vue (moulin du rat par exemple) Actu ciel gris, 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 13 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 13 mai 2008 T'as pas de bol Sebvolley, les orages se forment principalement au-dessus de la Loire ; la Loire qui a décidé d'être clémente cette année aux Nordistes ligériens /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, je suis content de cet apres midi et de cette soirée. En 8 mois, j'ai eu autant d'orages que dans le 94 en 5 ans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant, il faut surveiller ce qui se passe à l'arrière car la prévi de meteox laisse augurer d'autres cellules pour toute la soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans occulter ce qui se trame sur le golfe de Gascogne et qui nous concernera demain matin. Je verrais bien un petit front orageux genre arcus en rouleau. ça me plairait bien pour mon p'tit dej /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 13 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 13 mai 2008 Je vois une petite cellule (visible aussi sur le radar) au sud-ouest. Les photos qui vont bien Tu as raison Marcel, demain sera un autre jour.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 C'est vraiment la misère au sud-loire....on aperçoit seulement ce qui ce passe au loin! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 C'est vraiment la misère au sud-loire....on aperçoit seulement ce qui ce passe au loin! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est claire et net, ici des Herbiers, on voit les enclumes les unes a côté des autres a partir de la Loire direction Nord et direction Cholet/Angers côté Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 13 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 13 mai 2008 Au radars et aux SAT , ça semble se calmer sur l'Ouest. Le plus gros est passé sur nos régions en attendant la suite qui mijote, qui mijote... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 13 mai 2008 Au radars et aux SAT , ça semble se calmer sur l'Ouest. Le plus gros est passé sur nos régions en attendant la suite qui mijote, qui mijote... A+ Je rêve ou la perturbation a une grosse avance sur l'horaire ?Les cellules se développent déjà sur le Sud-Ouest alors que l'instabilité ne devait débuter qu'en fin de soirée (source : bulletin aéronautique). Je vais garder le trépied à proximité du lit : on ne sait jamais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 A en croire le ciel vers le sud ouest c'est très bien parti pour voir de chez moi aux sables d'olonne les premiers éclairs avant minuit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette carte parle d'elle même ... ça se rapproche grave ! http://www.blitzortung.net/image0_fr.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 mai 2008 A en croire le ciel vers le sud ouest c'est très bien parti pour voir de chez moi aux sables d'olonne les premiers éclairs avant minuit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y compte bien franck /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis sur le pied de guerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bon voilà mes 3 photolives, mais j'en ai plein d'autres en stock. Je sais pas si j'ai pris les plus belles pour IC là. 16h04 Briollay 18h06 Nord Lion d'Angers 18h43 Nord Segré EDIT : et merci a celui qui m'a mis un 1 d'affilé à la 2eme et 3eme photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 mai 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bon voilà mes 3 photolives, mais j'en ai plein d'autres en stock. Je sais pas si j'ai pris les plus belles pour IC là. 16h04 Briollay [ 18h06 Nord Lion d'Angers 18h43 Nord Segré EDIT : et merci a celui qui m'a mis un 1 d'affilé à la 2eme et 3eme photo. Excellentes photos Damien § Peux-tu me dire quelle est la direction par rapport à la prise de vue, pour les 2 photos depuis Segré et le Lion d'angers. Est-ce le cumulo-nimbus qui était sur Angers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Oui c'est ça, en direction du SE à peu près je crois bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 mai 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 mai 2008 En fait en épisode orageux comme depuis hier soir, c'est toujours frustrant de ne pas connaître les hauteurs de pluie liées à certaines cellules localisées très actives. La seule consultation des cumuls des stations synoptiques départementales ne donne que peu d'indications. Sauf communication par presse, si phénomène exceptionnelle, les intensités très localisées passent au travers des mailles du filet. Je dispose dans ma base de données de quelques décennies de relevés pluviométriques quotidiens ou mensuels pour Vendée ou Maine et Loire, et parfois lors des mois d'été on relève des cumuls çà et là qui sortent vraiment du lot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés