Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

déja 3mm en 5minutes! les éclairs sont encore intra!

T°:19°c chutte de 6°c!

C'est une toute petite cellule en formation sur les radars dans le Nord de la Vienne.

La pluie se renforce! c'est énorme la quantité d'eau heuresement sans grêle!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma mini cellule de tout à l'heure, pourtant en photo, vue de dessous, elle à l'air sympa non ? ( dans les faits, elle a rien donné ou presque chez moi... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

25538014_m.jpg

déluge à commerce (Nantes) vers 19h38, j'suis tremped!

très très localisé car à 5kms de là , c'est resté sec de chez sec !A+

déluge à commerce (Nantes) vers 19h38, j'suis tremped!

ça n'a pas duré longtemps vu (j'habite à 500m de Commerces (Nantes)).quelques cellules se développent à une vitesse incroyable dans un flux de Sud-Est : les coups de tonnerre restent toutefois lointains et aucun éclair n'est visible.

Voci un aperçut de ce que je me prend sur la tête.

La pluie se clame 4mm tombé en 7minutes mais la cellule continue à gonfler c'est vraiement magnifique à voir!

020hz7.jpg

La cellule s'éloigne un peu maintenant et il ne pleut j'ai bien peur qu'elle ne fasse pas long feu!

Mais elle est très jolis à voir avec le soleil derrière.

022jk5.jpg

Une autre cellule se forme au S/SO de ma postion chez Anto!

La cellule de tout pert de son intensité.

elle m'aura quand meme lachée 4mm!

16mm pour Mai.

T'as pas de bol Sebvolley, les orages se forment principalement au-dessus de la Loire ; la Loire qui a décidé d'être clémente cette année aux Nordistes ligériens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, je suis content de cet apres midi et de cette soirée.

En 8 mois, j'ai eu autant d'orages que dans le 94 en 5 ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, il faut surveiller ce qui se passe à l'arrière car la prévi de meteox laisse augurer d'autres cellules pour toute la soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahh, les joies du bocage tongue.gif Moi, j'en ai eu ras le bol de ces espaces que j'ai du parcourir quand j'étais en Anjou puis ensuite en Normandie. Le bocage, c'est le cauchemar des chasseurs d'orage : des haies partout, pas de points de vue

Je n'ai pas à me plaindre ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De l'ESE

orage3hj1.jpg

A l'Ouest c'est parfaitement dégagé.

orage4ay9.jpg

En allant sur la colline d'en face on a une très bonne vue vers le nord, ce qu'il faut c'est bien connaître la région, y a vraiment de superbes points de vue (moulin du rat par exemple)

Actu ciel gris, 16°C

T'as pas de bol Sebvolley, les orages se forment principalement au-dessus de la Loire ; la Loire qui a décidé d'être clémente cette année aux Nordistes ligériens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, je suis content de cet apres midi et de cette soirée.

En 8 mois, j'ai eu autant d'orages que dans le 94 en 5 ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, il faut surveiller ce qui se passe à l'arrière car la prévi de meteox laisse augurer d'autres cellules pour toute la soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans occulter ce qui se trame sur le golfe de Gascogne et qui nous concernera demain matin. Je verrais bien un petit front orageux genre arcus en rouleau. ça me plairait bien pour mon p'tit dej default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A+

Je vois une petite cellule (visible aussi sur le radar) au sud-ouest.

Les photos qui vont bien

6c759b8e808424864ef1ede7606f6.jpg

acfe71b22bffba1018ba6f60ec75f.jpg

Tu as raison Marcel, demain sera un autre jour.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment la misère au sud-loire....on aperçoit seulement ce qui ce passe au loin! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est claire et net, ici des Herbiers, on voit les enclumes les unes a côté des autres a partir de la Loire direction Nord et direction Cholet/Angers côté Est.

Au radars et aux SAT , ça semble se calmer sur l'Ouest. Le plus gros est passé sur nos régions en attendant la suite qui mijote, qui mijote... default_rolleyes.gif

A+

Au radars et aux SAT , ça semble se calmer sur l'Ouest. Le plus gros est passé sur nos régions en attendant la suite qui mijote, qui mijote... default_rolleyes.gif

A+

Je rêve ou la perturbation a une grosse avance sur l'horaire ?Les cellules se développent déjà sur le Sud-Ouest alors que l'instabilité ne devait débuter qu'en fin de soirée (source : bulletin aéronautique).

Je vais garder le trépied à proximité du lit : on ne sait jamais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

A en croire le ciel vers le sud ouest c'est très bien parti pour voir de chez moi aux sables d'olonne les premiers éclairs avant minuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'y compte bien franck default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis sur le pied de guerre

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon voilà mes 3 photolives, mais j'en ai plein d'autres en stock. Je sais pas si j'ai pris les plus belles pour IC là.

16h04 Briollay

080513_orage_1.jpg

18h06 Nord Lion d'Angers

080513_arcus_2.jpg

18h43 Nord Segré

080513_arcus_1.jpg

EDIT : et merci a celui qui m'a mis un 1 d'affilé à la 2eme et 3eme photo. default_dry.png

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bon voilà mes 3 photolives, mais j'en ai plein d'autres en stock. Je sais pas si j'ai pris les plus belles pour IC là.

16h04 Briollay

[

18h06 Nord Lion d'Angers

18h43 Nord Segré

EDIT : et merci a celui qui m'a mis un 1 d'affilé à la 2eme et 3eme photo. default_dry.png

Excellentes photos Damien §

Peux-tu me dire quelle est la direction par rapport à la prise de vue, pour les 2 photos depuis Segré et le Lion d'angers.

Est-ce le cumulo-nimbus qui était sur Angers ?

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui c'est ça, en direction du SE à peu près je crois bien.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

En fait en épisode orageux comme depuis hier soir, c'est toujours frustrant de ne pas

connaître les hauteurs de pluie liées à certaines cellules localisées très actives.

La seule consultation des cumuls des stations synoptiques départementales

ne donne que peu d'indications.

Sauf communication par presse, si phénomène exceptionnelle, les intensités très localisées

passent au travers des mailles du filet.

Je dispose dans ma base de données de quelques décennies de relevés pluviométriques

quotidiens ou mensuels pour Vendée ou Maine et Loire, et parfois lors des mois d'été

on relève des cumuls çà et là qui sortent vraiment du lot.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...