max44 Posté(e) 13 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Je suis partis vers 19h45 prendre quelques tofs quand l'orage à éclaté que des intras puis une bonne douche ensuite je suis rentré, j'ai regardé la télé puis une petite celulle c'est approchée, alors je repars avec l'APN je me mets en place et.... plus rien . 20h15 20h22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Ici il ne pleut plus, mais le ciel est bien couvert. Snow si les éoliennes sont celles auxquelle je pense (le groupe de 5 de Soudan) je me situe juste derrière sur une jolie bute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très chouettes photos Max! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 mai 2008 ca va tres vite le, front orageux remonte rapidement sur le nord, et ça se forme arpidement à l'avant, je vais aller sur le remblai pour voir si ça flash pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 13 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonsoir, la journée fut bien agréable a Saint Gervais. Dans l'apres midi quelques cumulus ont tenté de se developper mais sans succés. Cependant, j'avais un apercu des CB au nord ouest de ma position (Bretagne). Vers 20h, de nouveaux CB se sont formés en Loire Atlantique et ils étaient bien esthetique. Voici quelques photos de gauche a droite de mon point de vue: Sur la gauche: CB et congestus Au centre: CB Et sur la droite, CB avec sommet penetrant: bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Je viens de sortir et j'ai pu voir grace a une bonne lune, un beau cumulus qui me donne quelques grosses gouttes actu, je ne sais pas comment il évolule pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Ca semble vouloir s'activer un peu mais en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 mai 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je reviens de la plage ou il y a de bonne vague la petite cellule situé à une centaine de borne de la côte à donner quelques coups de foudre, mais bon impossible à photographier vu la fréquence des éclaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour, 4.6mm hier soir sous l'orage ici et donc 17mm pour le Mois de Mai. T°:10°c ce matin un peu frais et humide de nombreux nuages pré-orageux arrive par le SO. les pluies orageuses sont actuellement sur les côtes. Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour, tu es gâté en ce moment Poitevin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien du tout par chez moi hier soir. Sur Lusignan ce matin, le ciel se charge de plus en plus par le SO, il fait 13°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Qui a envi de chasser aujourd'hui autour de Nantes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 bonjour, ciel couvert ce matin et foncé côté ouest, des précipitations sont prévues pour la matinée avec peut être quelques grondement...ca pourra pas être pire ici puisqu'au compteur j'en sui a 0 jours d'orage pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 mai 2008 Ici pluie modérée ce matin Cumul mai 12 mm (avant aujourd'hui) BONNE JOURNEE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 mai 2008 La pluie s'arrête et le ciel bleu commence à être visible vers l' Ouest Il fait frais à peine 14° contre presque 16° ce matin Cumul de ce matin 2 à 3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Allez une dernière photo de l'arcus d'hier. J'aurais dû publier celle-ci plutôt je pense d'ailleurs dans le photolive à la place de celle-ci : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= qui ne remporte pas le succès que j'aurais cru. Bon sinon pour en revenir à aujourd'hui. Déjà bcp de pré-orageux ici sous un ciel lumineux mais voilé par endroit. On sent que le front pluvio-orageux n'est pas loin. A priori pas d'orages à attendre aujourd'hui en Anjou mais c'est ce que me disais déjà WRF pour les 2 derniers jours. Jolies plantages successifs de ce modèle d'ailleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour, Temps couvert en cette matinée à St Macaire en mauges, avec un ciel chaotique remplit de stratocumulus..vers l' Ouest. vers midi un arcus, c' est généré pour laissé place à une légère pluie et à quelques mamma. Désormais le ciel est plus lumineux mais toujours menaçant. Vent quasi nul! Ps:Superbe arcus Damien. gg! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 le temps est resté calme ici ce matin avec quelques faibles pluies (1.5mm), actu le ciel se dégage, mais cette bande d'éclaircies n'est pas large, car des cumulus en rangs serrés se forment a l'arrière direction sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 mai 2008 On dirait bien qu'une ligne orageuse remonte de la Gironde vers les Charentes maritimes à l'arrière du front pluvieux (qui ne donne strictement quedal ici d'ailleurs comme les prévisions le disaient). PS : merci metrologiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 14 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Bonne averse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 il y a aussi des cellules qui apparraissent sur le 85, je vois un congestus qui passe au stade cb maintenant. bon apres-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour, Des averses se créent actuellement sur la Vendée. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 14 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 14 mai 2008 confirmation pour la charente maritime ou il s'agit d'un orage faible avec de la pluie forte accompagné de grele. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 14 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Tuba je crois video bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Encore un tuba ? Bien ouej. Le Centre-Ouest décidément cartonne niveau tuba cette année. Tu as d'autres photos et en plus grand format ? Sinon je sens que c'est pas encore aujourd'hui que je vais avoir le temps de faire autre chose que de m'occuper de la situ orageuse. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des cellules remontent très rapidement via les Deux-Sevres. L'anjou pourrait être touché dans l'heure qui vient. ca reste des cellules pas très actives, mais ça devrait normalement se déstabiliser à mesure qu'elles remontent vers le Nord (là où la CAPE est plus importante) Retour du soleil ici en tout cas avec quand même pas mal de petits cumulus et altocumulus après un passage rapide du front faiblement pluvieux (voir presque nul ici d'ailleurs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 mai 2008 Après quelques gouttes à midi les éclaircies sont revenues depuis même si le ciel reste chargé. Ambiance plus fraiche mais çà reste correct. 20.6 C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 14 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Aucune autre photos j\'ai seulement pris une vidéo mais elle est lourde, il faut que je me crée un compte sur un site de partage de videos. Photo plus grande Aucun site de partage n\'accepte ma vidéo ni Infoclimat, j'ai la rage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés