Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour.

Des cellules passes a l'est de chez moi et il fait bien lourd.

C'est noir en direction de l'est mais ca s'evacue bien trop vite!A mon avis plus de pluie que d'activité electrique.

A suivre...

T°= 17.1°c

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une grosse averse de 5 minutes vient de me passer dessus, retour du soleil dans une ambiance lourde derrière.

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Enfaite sa ne viens pas des hébergeur mais de ma vidéo, je crois!

La vidéo sera très prochainement visible désolé pour les messages!

PS je suis exité comme une puce! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Déluge et coup de tonnerre. Superbe!

Un orage présent à l'ouest c'est bien renforcé en l'espace de 10min, il se déplace latéralement, je vais peut être y avoir droit.

21°c actu, soleil.

Posté(e)

Cà pète fort vers le sud. Pluie soutenue en ce moment.

EDIT : déluge et violents coups de tonnerre. Bel orage.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Une bien belle cellule au Nord de la Sèvre Niortaise, je suis juste à son extrèmité Est à Lusignan, le ciel s'est bien assombri depuis 10 minutes, il fait 20°C.

Voici le tuba

Désoler pour la qualité et mon vocabulaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lol!"p****n!Maman regarde!Y'a une tornade qui se forme!" Ta mère a l'air passionnée! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir oui jépéto c'est vrai que j'ai encaissé deux beaux orages mais bon tu vas surement être servis ce soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après les radars les orages ne sont pas loint d'ici mais ils se décalent dans un flux de Sud.

Je surveille actuellement les deux orages qui se forment sur le Sud des deux charentes et qui semblent bien remonter vers le Nord!

T°:22°c. vent de S/SE à 16km/h.

Posté(e)

Quand même 10.5 mm depuis cet après midi, soit 49.5 mm pour le mois.

Ciel à nouveau menaçant au sud.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonsoir oui jépéto c'est vrai que j'ai encaissé deux beaux orages mais bon tu vas surement être servis ce soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après les radars les orages ne sont pas loint d'ici mais ils se décalent dans un flux de Sud.

Je surveille actuellement les deux orages qui se forment sur le Sud des deux charentes et qui semblent bien remonter vers le Nord!

T°:22°c. vent de S/SE à 16km/h.

Je suis allé faire un tour du côté de Rouillé, ou la fameuse cellule dont je parlais tout à l'heure était au-dessus, peu d'activité électrique je n'ai vu que 2 intras, belle intensité de pluie en revanche.

Illustration :

Sortie de Lusignan RN11

sortielusignanbw0.th.jpg

Entre Lusignan et Rouillé

entrelusignanetrouillkb1.th.jpg

Sortie de Rouillé

sortiederouillup0.th.jpg

Sur Lusignan, juste quelques gouttes, mais la température a chuté de plus de 5°C, il ne fait plus que 14,5°C.

Je suis allé faire un tour du côté de Rouillé, ou la fameuse cellule dont je parlais tout à l'heure était au-dessus, peu d'activité électrique je n'ai vu que 2 intras, belle intensité de pluie en revanche.

Illustration :

Sortie de Lusignan RN11

sortielusignanbw0.th.jpg

Entre Lusignan et Rouillé

entrelusignanetrouillkb1.th.jpg

Sortie de Rouillé

sortiederouillup0.th.jpg

Sur Lusignan, juste quelques gouttes, mais la température a chuté de plus de 5°C, il ne fait plus que 14,5°C.

Et bien ici il commence à pleuvoir et le ciel est très sombre vers l'Ouest sa va péter pas loint!vent de Sud qui se lève!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je vois que pas mal de monde a eu des orages aujourd'hui ! Ce n'est pas le cas des ventres à choux ... On a rien eu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De retour d'une mini-chasse autour d'angers (sud), je viens d'essuyer la grosse averse de pleins fouets avec nombreux coup de foudre autour et au-dessus de moi, c'était un peu le bordel sur le périph pour revenir. Mais on dirait qu'elle s'écroule en traversant la Loire. C'était pas super super photogénique mais quelques photos sympa. J'ai fait une anim aussi mais j'en dit pas plus avant d'avoir pu la voir moi-même (je reste mystérieux donc ^^).

En revanche je remarque que la cellule sur saumur a une belle tronche avec une déviation à droite (suspect ça). Je me tate d'aller la rejoindre par Baugé, mais j'ai peur que ça soit trop tard une fois arrivé. (surtout à cette heure de la sortie des bureaux)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...