stormigen Posté(e) 15 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ici pleins de petits cumulus.....humilis ^^ Mais de gros orages de prévu en Anjou dans l'après-midi. Je suis confiant Oui je pense que c'est un orage en V ou pour être plus technique un orage multicellulaire en grappe à propagation rétrograde en V. Ca prouve en tout cas le potentiel dans la région car ce type d'orage dans la région (et même en france d'ailleurs) est assez rare. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs je pensais au début à un orage supercellulair au vue de l'enclume enroulée et de la geule de la cheminée principal torsadée, et puis au vu des radars c'est du multicellulaire. Fait ch*** quand même que se soit pas de nuit car l'activité électrique doit être extrême Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Tu le vois des Sables ? Oui ça, on a eu bcp d'orages, mais en nocturne pour l'instant je n'ai que le 4 mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 15 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 15 mai 2008 Tu le vois des Sables ? Oui ça, on a eu bcp d'orages, mais en nocturne pour l'instant je n'ai que le 4 mai. Oui je le voie est d'ailleurs il est vraiment tres stable dans sa structure il se régénere sans cesse ça doit bien faire 5 heures qu'il est comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Gros orage sur Mouilleron, de la pluie torrentielle mais pas de grêle. Il n'y avait que des intras par contre ... Ce gros orage s'est très vite développé avec une activité électrique toutes les 10-15 secondes. Pendant l'orage, ça s'est encore formé au sud et c'est à ce moment là que j'ai eu de la pluie torrentielle. En 10min j'ai 6.8mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 non seulement on le voit des sables, mais comme cumulo le disait on le voyait de antes ou des herbiers avant que les cumulus se forment un peu partout. Actu, le ciel est sombre, pas de tonnerre pour autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 mai 2008 Il a vraiment la pêche le petit orage à régénération arrière sur l'océan, il est la depuis ce matin et il a toujours pas atteint le littoral /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que quelqu'un puisse prendre son arriveé en photo, enfin s'il résussit à arriver lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Bonjour. Enfin le sud loire semble être concerné par les orages! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait plaisir de voir ce qui s'annonce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ca s'active sérieusement au sud de la Loire-atlantique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ou la la du gros ce prepare pour le nord vendée et sud loire atlantique! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prudence! Je vois les cb d'ici et j'ai pris une photo par l'arriere avec des bouillonnements de malade! Je vais la poster sur photolive. T°= 20.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 15 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 15 mai 2008 Bonjour. Enfin le sud loire semble être concerné par les orages! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait plaisir de voir ce qui s'annonce! L'orage arrive sur Nantes, on entend les 1ers grondements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ici c'est Nord Loire, quelques petits cumulus qui se battent en duel. Sud Loire de plus en plus de cumulus. Ca l'air d'avoir du mal à remonter en Anjou mais je vais pas tarder à me préparer je pense. Je sais pas trop où chasser par contre Sinon l'orage en V est mort, il aura duré pas mal d"heures quand même. Sa zone stratiforme se déstabilise cependant sur son coté en relation avec ce qui se passe sur le continent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Pour moi c'est mort ca s'evacue vers vous, vers le nord quoi mais voici la vision que j'avais de ces bouillonnements il y a 30 min environ. Vous avez de la chance ca devrait etre bien sympas la dessous!Le radar voit rouge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 mai 2008 Cà bouillonne bien cet am, le ciel est noir d'encre à l'Ouest ainsi qu'au Sud de ma position sur Lusignan. J'attend la fin de la sieste de mon petit pour aller prendre quelques photos ! je crois que celà va être l'une des meilleures journées de la semaine concernant les orages pour l'ensemble de notre région. Il fait lourd et pourtant que 21,5°C. Impressionnante la cellule sur le Nord Vendée/Loire Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 ça gronde sur Nantes mais rien de tres mechant .... les reste arrive ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 mai 2008 Plusieurs coups de tonnerre à l'Ouest de Lusignan, la cellule prend la même direction qu'hier encore Rouillé qui doit bien prendre en ce moment, bon le fiston tu te lèves là ! Prise de vue de la maison à L'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 ça se couvre ici aussi ça remonte du sud/sud ouest Jepeto : on laisse le ptit finir sa sieste nan mais ho! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 mai 2008 Cà se gâte sur Lusignan, tonnerre bien fréquent le vent se lève brusqement, pas de pluie pour le moment, je vais couper l'ordi vu se qui remonte du Sud en ma direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 15 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 15 mai 2008 ça gronde sur Nantes mais rien de tres mechant .... les reste arrive ? Finalement, rien de bien folichon. Quelques coups de tonnerre puis maintenant une bonne averse... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 ya du rabe derriere ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ciel noir d'encre à l'ouest, ça commence à gronder. 20.5 C. EDIT : orage puissant au sud de ma position. Tonnerre incessant parfois très fort. Enorme rideau de pluie et structures nuageuses impressionantes, limites suspectes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 De retour après avoir éteint l'ordi suite à l'orage qui approchait. Eh bien pour vous dire, ici l'orage à été modéré. J'ai commencé à craindre le pire lorsque la grêle à commencé à tombée...finalement la pluie a rapidement remplacée la grêle, mais quelle quantité! 17mm à l'heure où j'écris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 15 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 15 mai 2008 MF dans sa réactualisation de 16h indique orages pour notamment le 85 et le 44 Ici le ciel est bleu Est ce que ce qui remonte d'Espagne va nou concerner ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 bon ben ici, on est encore passé au travers, quels grondements direction cholet et puis s'en va, en tout cas la ligne s'est organisée, une vrai pompe a humidité, ciel nettoyé a l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 mai 2008 Je rallume monmentanément, bel orage sur Lusignan même s'il ne m'est pas passé directement dessus, 1 éclair/10 secondes, déjà pas mal, il se dirige vers Poitiers actuellement. 3mm de pluie en peu de temps. Sam vient de m'informer par téléphone qu'un orage modéré passe actuellement sur Melle, pas mal d'éclair, j'ai pu entendre plusieurs violents coups de tonnerre, accompagné d'une forte intensité de pluie. Il semble qu'il prenne ma direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 mai 2008 L'orage que Sam vient de m'envoyer de Melle arrive sur Lusignan, je coupe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés