Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

Ici pleins de petits cumulus.....humilis ^^ Mais de gros orages de prévu en Anjou dans l'après-midi. Je suis confiant

Oui je pense que c'est un orage en V ou pour être plus technique un orage multicellulaire en grappe à propagation rétrograde en V. default_laugh.png Ca prouve en tout cas le potentiel dans la région car ce type d'orage dans la région (et même en france d'ailleurs) est assez rare.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs je pensais au début à un orage supercellulair au vue de l'enclume enroulée et de la geule de la cheminée principal torsadée, et puis au vu des radars c'est du multicellulaire. Fait ch*** quand même que se soit pas de nuit car l'activité électrique doit être extrême

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tu le vois des Sables ? Oui ça, on a eu bcp d'orages, mais en nocturne pour l'instant je n'ai que le 4 mai.

Posté(e)
Les sables d olonne

Tu le vois des Sables ? Oui ça, on a eu bcp d'orages, mais en nocturne pour l'instant je n'ai que le 4 mai.

Oui je le voie est d'ailleurs il est vraiment tres stable dans sa structure il se régénere sans cesse ça doit bien faire 5 heures qu'il est comme ça

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Gros orage sur Mouilleron, de la pluie torrentielle mais pas de grêle. Il n'y avait que des intras par contre ... Ce gros orage s'est très vite développé avec une activité électrique toutes les 10-15 secondes. Pendant l'orage, ça s'est encore formé au sud et c'est à ce moment là que j'ai eu de la pluie torrentielle. En 10min j'ai 6.8mm !

non seulement on le voit des sables, mais comme cumulo le disait on le voyait de antes ou des herbiers avant que les cumulus se forment un peu partout.

Actu, le ciel est sombre, pas de tonnerre pour autant.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Il a vraiment la pêche le petit orage à régénération arrière sur l'océan, il est la depuis ce matin et il a toujours pas atteint le littoral default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que quelqu'un puisse prendre son arriveé en photo, enfin s'il résussit à arriver lol

Ou la la du gros ce prepare pour le nord vendée et sud loire atlantique! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prudence!

Je vois les cb d'ici et j'ai pris une photo par l'arriere avec des bouillonnements de malade!

Je vais la poster sur photolive.

T°= 20.8°c

Bonjour. Enfin le sud loire semble être concerné par les orages! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait plaisir de voir ce qui s'annonce!

L'orage arrive sur Nantes, on entend les 1ers grondements...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici c'est Nord Loire, quelques petits cumulus qui se battent en duel. Sud Loire de plus en plus de cumulus. Ca l'air d'avoir du mal à remonter en Anjou mais je vais pas tarder à me préparer je pense. Je sais pas trop où chasser par contre default_huh.png

Sinon l'orage en V est mort, il aura duré pas mal d"heures quand même. Sa zone stratiforme se déstabilise cependant sur son coté en relation avec ce qui se passe sur le continent.

Pour moi c'est mort ca s'evacue vers vous, vers le nord quoi mais voici la vision que j'avais de ces bouillonnements il y a 30 min environ.

a1c6cab8fb66d966c30064cee8b84.jpg

Vous avez de la chance ca devrait etre bien sympas la dessous!Le radar voit rouge!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Cà bouillonne bien cet am, le ciel est noir d'encre à l'Ouest ainsi qu'au Sud de ma position sur Lusignan. J'attend la fin de la sieste de mon petit pour aller prendre quelques photos ! je crois que celà va être l'une des meilleures journées de la semaine concernant les orages pour l'ensemble de notre région. Il fait lourd et pourtant que 21,5°C.

Impressionnante la cellule sur le Nord Vendée/Loire Atlantique.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Plusieurs coups de tonnerre à l'Ouest de Lusignan, la cellule prend la même direction qu'hier encore Rouillé qui doit bien prendre en ce moment, bon le fiston tu te lèves là !

Prise de vue de la maison à L'Ouest

15maibh1.th.jpg

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Cà se gâte sur Lusignan, tonnerre bien fréquent le vent se lève brusqement, pas de pluie pour le moment, je vais couper l'ordi vu se qui remonte du Sud en ma direction.

ça gronde sur Nantes mais rien de tres mechant .... les reste arrive ?

Finalement, rien de bien folichon. Quelques coups de tonnerre puis maintenant une bonne averse... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel noir d'encre à l'ouest, ça commence à gronder.

20.5 C.

EDIT : orage puissant au sud de ma position. Tonnerre incessant parfois très fort. Enorme rideau de pluie et structures nuageuses impressionantes, limites suspectes

De retour après avoir éteint l'ordi suite à l'orage qui approchait. Eh bien pour vous dire, ici l'orage à été modéré. J'ai commencé à craindre le pire lorsque la grêle à commencé à tombée...finalement la pluie a rapidement remplacée la grêle, mais quelle quantité! 17mm à l'heure où j'écris!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

MF dans sa réactualisation de 16h indique orages pour notamment le 85 et le 44

Ici le ciel est bleu

Est ce que ce qui remonte d'Espagne va nou concerner ?

bon ben ici, on est encore passé au travers, quels grondements direction cholet et puis s'en va, en tout cas la ligne s'est organisée, une vrai pompe a humidité, ciel nettoyé a l'arrière.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je rallume monmentanément, bel orage sur Lusignan même s'il ne m'est pas passé directement dessus, 1 éclair/10 secondes, déjà pas mal, il se dirige vers Poitiers actuellement. 3mm de pluie en peu de temps.

Sam vient de m'informer par téléphone qu'un orage modéré passe actuellement sur Melle, pas mal d'éclair, j'ai pu entendre plusieurs violents coups de tonnerre, accompagné d'une forte intensité de pluie. Il semble qu'il prenne ma direction.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...