Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les principaux chasseurs du coin sont rentrés , personnes sur nantes a 1ere vu , j esperai que quelqu un avait photographié la structure sur nantes sud ou sud loire vers 15h30 .

donc prit de la chapelle sur erdre (nord-est de nantes) vers 15h30:

1

i94155_IMGP4096.JPG

2

i94157_IMGP4098.JPG

si quelqu un a d autres photos car j etais loin et pas son le meilleur profil je pense... ca devait etre sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Troisième jours consécutif avec orage sur Angers. Gâtés cette fois-ci !

Depuis mon bureau au dernier étage d'un immeuble, avec une vue à 20 ou 30 km à la ronde,

j'étais bien placé pour assister à l'arrivée de l'orage de 17h30 - 18h

Quel dommage de ne pas avoir eu mon APN !

Le rideau de pluie qui est passé sur l'ouest de la ville était de toute beauté.

Bon arrosage en effet sur station MF avec 12 mm

Par contre je ne relève chez moi de l'autre côté de la ville que 2,2 mm

Posté(e)
Les sables d olonne

jolie damien, tu n'as pas complètement foiré ta chasse! il faut savoir que moi je travaillais et j'ai plaqué tous mes RDV pour aller chasser à partir de 14 heures se qui ma booster c'est l'orage en V au large des sables et les structures nuageuses qui annonçaient le risque de développement d'orage violent. Je suis tombé sur le c*l quand j'ai aperçu se monstre, par rapport aux autres CB ça faisait plusieurs années que je n'avais paas vu une tel structure default_blink.png

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Il y a un cb monstrueux au Sud-Est avec des congestus à l'avant et à l'arrière de la cellule.

Il y a toujours des congestus à l'Ouest sur l'océan.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tornade/tuba signalé par yoyo62 près de St Gervais --> voir météoalerte Il est en chasse là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tornade/tuba signalé par yoyo62 près de St Gervais --> voir météoalerte Il est en chasse là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'il va vite rentrer avec les photos!!!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je vois cette cellule qui s'est très vite formée ! Il y a des éclairs (intra !) je les voit bien

Il y a une énorme enclume actu ! Mais vu que la cellule se décale dans 10min je ne verrai plus rien ...

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Grosse cellule sur Sud Vienne/Deux Sevres qui remonte en flux de sud, nombreux flashs. Si elle continue sa trajectoire, je me la prends, mais c'est pas certain, j'ai vu de tout aujourd'hui!

Posté(e)

Nouveau coup de fil, 2 trombes et 1 tornade dans les terres, photographié, filmé par yoyo default_blink.png

C'est vraiment une journée exceptionnel pour le Centre-Ouest. Chaque cellule était monstrueuse avec des cisaillements très fort. Je serais pas étonné si d'autres tubas tornades soient arrivés dans les campagnes reculés.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et le festival continue, c'est le Puy de Dôme maintenant, Vincent vient de me signaler un très probable tuba! Photos à suivre dans le topic qui convient.

Bref, amis chasseurs d'orage, ce soir, ouvrez bien grand les yeux! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Nouveau coup de fil, 2 trombes et 1 tornade dans les terres, photographié, filmé par yoyo default_blink.png

C'est vraiment une journée exceptionnel pour le Centre-Ouest. Chaque cellule était monstrueuse avec des cisaillements très fort. Je serais pas étonné si d'autres tubas tornades soient arrivés dans les campagnes reculés.

Ca m'étonne pas !

Une photo de la cellule vers 21h20 (belle convection verticale)

dsc0350dh6.jpg

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je la voie flashé de chez moi, d'ailleurs cet après midi il y a eu quelques connes suspect sous l'hypothétique supercellule, mais je ne me prononce pas car j'étais trop loin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je la voie flashé de chez moi, d'ailleurs cet après midi il y a eu quelques connes suspect sous l'hypothétique supercellule, mais je ne me prononce pas car j'étais trop loin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En toute honnêteté ayant vu cette cellule depuis ma voiture dans ce grmblll d'embouteillage, et vu sa signature, je pense qu'on peut parler d'une supercellule, un moteur droit même. L'arcus ressemblait beaucoup à celui que j'ai photographié le 30 avril 2007 il y a un an avec en plus un nuage-mur très bas excentré tout au sud de la cellule, mais je voyais très mal, car c'était presque dans mon angle mort et vous savez comment c'est dans un embouteillage si on regarde ailleurs, on se prend la voiture devant.

EDIT : j'ai un vu un gros flash de ma fenêtre pendant que j'écrivais ça, le radar n'indique rien pourtant default_huh.png

reEDIT : oh bin c'est la cellule des deux sevres que je vois de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rereEDIT : et ça marche sur photo, j'arrive à prendre des extra depuis ici. (Content) Bon ça rend pas terrible quand même d'aussi loin, c'était un essai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sacres développement actuellement au nord ouest direction st nazaire, des congestus se succèdent depuis 1 heure environ de plus petit au plus grand jusqu'au mature cb, qui s'est mis a flaché (intranuageux )

Bonsoir,

Cette aprés midi, des orages à caractères forts ont touché le Maine et Loire et ont mis en crue quelques rivière notament le Louet vers Brissac Quincé. également, certaines portions de départementales avaient du mal à évacuer le cumul d' eau. La prudence était de rigueur avec une circulation donc difficile.

J' ai photographié de très belles structures. que je vous présenterais...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...