Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Effectivement plutôt pas mal avec 2 tubas sur la même photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une petite vite fait, et c'est pas la meilleure default_cool.png

radCE566.jpg

et moi je démissionne car j'habite à 200 m d'où a été prise cette photo mais j'étais au travail sur la roche cet aprem ! en tout cas superbe ! bravo stormigen !

Posté(e)
Les sables d olonne

et moi je démissionne car j'habite à 200 m d'où a été prise cette photo mais j'étais au travail sur la roche cet aprem ! en tout cas superbe ! bravo stormigen !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon pauvre Franck tu as vraiment loupé le truc du siècle il y en à eu 10 au total, depuis le temps que je voulais voire ma trombe ou mon tuba, je n'en demandais pas tant default_wacko.png mais la ligne de congestus pourtant pas si épais mais un véritable mur c'est formé avec des ascendances qui devait péter tous les scores

radC6EE4.jpg

rad0A981.jpg

depuis le temps que je voulais voire ma trombe ou mon tuba, je n'en demandais pas tant

Les trombes finissent toujours par honorer leur rendez-vous avec leurs amoureux. La preuve... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Aucun doute à avoir sur cette première photo c'est clair, on en a même deux pour le prix d'un. Dites les Vendéens, ça va faire 2 fois en quelques semaines que je sors le picto allongé sur la carte annuelle, faudrait ptet voir à vous calmer un peu là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

Les trombes finissent toujours par honorer leur rendez-vous avec leurs amoureux. La preuve... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucun doute à avoir sur cette première photo c'est clair, on en a même deux pour le prix d'un. Dites les Vendéens, ça va faire 2 fois en quelques semaines que je sors le picto allongé sur la carte annuelle, faudrait ptet voir à vous calmer un peu là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va te faire taffer nico, et si la journée de demain s'annonce comme estofex le voie, ça va être la big one ça se trouve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon pauvre Franck tu as vraiment loupé le truc du siècle il y en à eu 10 au total, depuis le temps que je voulais voire ma trombe ou mon tuba, je n'en demandais pas tant default_wacko.png mais la ligne de congestus pourtant pas si épais mais un véritable mur c'est formé avec des ascendances qui devait péter tous les scores

radC6EE4.jpg

rad0A981.jpg

ah oui la c'est le moins que l'on puisse dire je suis navré .... montre nous d'autres photos elles sont vraiment magnifiques !

On va te faire taffer nico, et si la journée de demain s'annonce comme estofex le voie, ça va être la big one ça se trouve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parti comme c'est dès ce soir, j'imagine même pas ce que ça peut être demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Belles photos oui. J'aime bien en particulier celle en format portrait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bravo Stormigen, t'as du bol ! Jolies photos default_cool.png

Salut Meteoman, désolé je n'ai plus beaucoup le temps de poster...

Bon orage c'est vrai hier. J'ai relevé 13,8mm (intensité max: 108mm/h), mais c'est surtout les grélons allant jusqu'à 2cm qui étaient les plus remarquables. Pas mal de feuillages au sol aussi.

Certains secteurs du vignoble ont récolté jusqu'à 40mm, vers la Chapelle Basse-Mer.

2,4mm aujourd'hui.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Salut Meteoman, désolé je n'ai plus beaucoup le temps de poster...

Bon orage c'est vrai hier. J'ai relevé 13,8mm (intensité max: 108mm/h), mais c'est surtout les grélons allant jusqu'à 2cm qui étaient les plus remarquables. Pas mal de feuillages au sol aussi.

Certains secteurs du vignoble ont récolté jusqu'à 40mm, vers la Chapelle Basse-Mer.

2,4mm aujourd'hui.

Merci beaucoup pour ces infos !

Sinon, très beaux tubas photographiés par stormigen, surtout la première photo.

Pas d'averses à signaler ici aujourd'hui, sauf ce midi où une ondée naissante à laissé 0,4 mm. Les lignes d'averses ou d'orages ont toutes sévi à côté, permettant aux plantations de faire un répit d'humidité en ce lundi. Ce soir, les cumulus étaient esthétiques vers l'Est :

e38c5e67795776113d4c86126b787.jpg

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Gros arrosage la nuit dernière : 23 mm

qui s'ajoutent à mon cumul de samedi de 16 mm

Les jardins sont verts !..... default_clover.gif mais le gazon pousse bien vite ..... default_unsure.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il était une fois le plat pays du sud-sarthe (72), nord-maine-et-loire (49), avec ses bocages, ses haies, ses grandes forêts et ses poteaux éléctriques. Bref le cauchemar du chasseur d'orage. Me font rire les américains avec leurs grandes plaines céréalières, qu'ils viennent faire un stage chez nous, ils verront le sport que c'est (en plus chez eux l'essence est moins cher) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref tout ça pour dire que je suis allé chasser dans cette zone, malgré le fait que je savais ce qui m'attendait. D'Angers, j'étais situé du mauvais coté de la ligne orageuse qui s'est développé de Saumur jusqu'à Caen. Niveau photo y'avait rien à en tirer, le coté gris et pluvieux. Je me suis donc dit allons voir ce qu'il y a de l'autre coté, j'étais persuadé que c'était plus photogénique, mais bon c'était juste du flaire comme on dirait. Parti vers 18h d'Angers, arrivé vers 18h30 sous la pluie très forte de la ligne vers Durtal que je quitte vers la Fleche sous les coups de 19h donc et là Bingo c'est le Jackpot. Un magnifique arcus. Oui magnifique, mais pour en prendre des photos ensuite en sud sarthe, c'est pas gagné (voir le 1er paragraphe ^^), j'ai donc très peu de photos, vu comment j'ai bien galéré, mais des bonnes quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens d'arriver là, photolive à suivre dans la soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Cette après midi, des formations multicellulaires se sont formés dans l' Ouest du 49 avec de bonnes averses et une activité électrique peu soutenue. De bonnes rafales étaient présentes. j' ai pu observer un abaissement local du seuil de pression avec un pannus remarquable touchant quasiment le sol ce qui indique que l' orage donnera de fortes précipitations, et dés fois de la grosse grele.

Superbes stormigen un grand bravo! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

Bonsoir,

Cette après midi, des formations multicellulaires se sont formés dans l' Ouest du 49 avec de bonnes averses et une activité électrique peu soutenue. De bonnes rafales étaient présentes. j' ai pu observer un abaissement local du seuil de pression avec un pannus remarquable touchant quasiment le sol ce qui indique que l' orage donnera de fortes précipitations, et dés fois de la grosse grele.

Superbes stormigen un grand bravo! default_sorcerer.gif

merci méterologiste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

en attendant la validation photolive :

19h12 coté nord

080526_19h12_arcus_1.jpg

19h13 coté sud

080526_19h13_arcus_1.jpg

Posté(e)
Les sables d olonne

default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah oui damien là, ça c'est de l'arcus. Tu en as de la chance en se moment Damien default_laugh.png :lol: default_laugh.png ça compense un peu le manque de tuba et oh te plein pas en plus t'as eu ton gustnadoes default_laugh.png l'année dernière

Posté(e)

Je me plains pas, mais je suis allé le chercher celui-là, c'est pas une question de chance. Et ça compense un peu toutes les chasses foirées des derniers jours. D'autre part j'ai pas trop profité de cet arcus, n'ayant jamais réussi à trouver un point de vue, même pas sorti le trépied, le coté contemplatif du chasseur, là c'était pas trop ça. D'ailleurs ces deux photos ont été prise de la voiture en plein milieu d'une route. J'ai d'ailleurs dû vite jarter car je bloquais le passage à une voiture. Dommage je serais bien resté là, enfin j'avais un point de vu potable sur 180°. J'en ai pas retrouvé d'autres d'ailleurs après, sauf à la toute fin quand l'arcus m'étais déjà passé au-dessus. J'ai bien cherché 45minutes un endroit où me poser dans la région.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...