snowman43 Posté(e) 31 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai 2008 PS : les orages dans la région mancelle sont en effet violents si on juge les 56 mm tombés dans la dernière à la station du Mans-Arnage (67 mm en 2h). ohmy.gif Et le Mans ne se situe pas dans la zone la plus active, plus au sud c'est bien plus violent, on doit atteindre les 100mm voir plus vu que c'est stationnaire. Ca devrait se développer ici d'ici 3/4h maximum ici, si on regarde le radar on voit que ça se développe sur le nord 49 et sud 53 tout en se décalant vers l'ouest. 21°C, vent faible. Image du boltek : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Ca devrait se développer ici d'ici 3/4h maximum ici, si on regarde le radar on voit que ça se développe sur le nord 49 et sud 53 tout en se décalant vers l'ouest. 21°C, vent faible. Oui ça se développe pas mal ici sur le sud 53 avec un coup de tonnerre pour l'instant mais il tombe des énormes gouttes, ça ressemble à de la grêle mais c'est bien de l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 moi chez moi le ciel est bleu avec des cumulus humilis mes a l'Est les ciruus arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 31 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Ciel bleu a Saint Gervais, avec un petit souffle de vent venant du NO. Un beau congestus a l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Il y a un truc qui m'echappe. Prenons exemple de la region mancelle, les indices pour un tel developpement orageux n'etaient pas tres bon pour occasionner des orages de la sorte. Par exemple, ici en vendée, les indices etaient bien meilleur et pour le moment rien de bien significatif ne se developpe. Quel explication donnez vous a cette situation ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai 2008 Orage violent au sud de Laval. Ca devrait bientôt se développer près d'ici. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 mai 2008 Tout passe au Sud de ma position, la cellule d'Angoulème partait au début sur un Axe SE/NO et maitenant elle se dirige sur un axe E/O ! Grrr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 mai 2008 +11mm à la station du Mans, on en est à 78mm en 3 heures ! Surement un record pour un mois de mai. Quelqu'un a t'il aussi le record sur une heure? 56mm c'est énorme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 31 mai 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 31 mai 2008 78 mm au Mans! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: grillé par cyclone30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 mai 2008 Pas surprenant, lorsque l'on voit le radar, celà stationne depuis ce midi. Enfin je pense que pour cette station on a dû exploser le record horaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bon je pars sur la colline pour suivre tout ça et essayer d'avoir de belles photos. 22°C actu ici, il fait lourd. EDIT : Pour l'instant je ne vois rien d'ici, la visibilité est vraiment mauvaise, je vais patienter un peu pour que ça se rapproche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 31 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Cumulus humilis, ambiance douce à légérement lourde. Snow va en prendre plein la g****! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai 2008 Snow va en prendre plein la g****! Pas sûr du tout, c'est vraiment stationnaire et surtout beaucoup plus faible que tout à l'heure., à mon avis ça va se développer plus à l'ouest de chez moi. A suivre, il fait en tout cas très lourd ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 mai 2008 Gros congestus au nord et à l'est mais rien de bien spectaculaire ailleurs. Il fait bon voire lourd avec 22.4 C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 +11mm à la station du Mans, on en est à 78mm en 3 heures ! Surement un record pour un mois de mai. Quelqu'un a t'il aussi le record sur une heure? 56mm c'est énorme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est même le record absolu sur 24h...Record de mai : 50.2mm Record tous mois confondus : 52.8mm (en septembre) On en est à 85mm là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 mai 2008 +7mm encore au Mans, et on arrive à 85mm ! Voici la palme du jour côté pluviométrie journalière. On dépasse le record journalier en 1h /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci pour les records Canada Goose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 31 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 31 mai 2008 Ici grand ciel bleu A mon avis pas d'orage à attendre ici Temps chaud 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 31 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour. Quel temps lourd et orageux!Premiere vraie journée orageuse depuis des semaines ici. Ciel voilé en altitude et tres sombre vers le sud est avec de beau cumulus et congestus en basse couche. Ca sent bon l'orage mais fait c... je boss ce soir! Actu T°= 25.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 mai 2008 3 petits coups de tonnerre entendu à l'instant à proximité de Bougon, il me semble que l'orage doit être du côté de Soudan/St Maixent l'école, quelques gouttes éparses. En tout cas la sensation est lourde il fait 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai 2008 Une petite cellule arrive par l'est, elle est bien faible. Il ne fait plus que 19°C. EDIT : En fait elle crève, étrange et bien dommage quand on voit la virulence des cellules il y a quelques heures sur le sud 53 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Une ligne de CB se forme à l'Est de chez moi, un épaix voile nuageux remonte du SO sa devient vraiment très lourd! T°:25°c humidité:59% humidex:29°c. vent faible et variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 mai 2008 Violent coup de vent de cinq minutes il ya peu, çà volait de partout. Je dirais 60/70 kmh à peu près. Ca bouillonne bien mais sans être réellement menaçant pour le moment. 21.3 C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 31 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Une petite averse c'est formée juste au dessus de chez moi faisant chuter la temperature de 5°c! Le vent est bien monter sous cette faible averse de congestus. Actu T°= 20.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bon et bien la "cellule" est complètement morte, quel flop Rien a attendre aujourd'hui ici, il ne fait plus que 18°C, vraiment rageant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 31 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Toujours du beau temps à Saint Gervais avec 24C. Pas de sensation de temps lourd à cause du vent de NO. A signaler à l'est un CB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés