Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

PS : les orages dans la région mancelle sont en effet violents si on juge les 56 mm tombés dans la dernière à la station du Mans-Arnage (67 mm en 2h). ohmy.gif

Et le Mans ne se situe pas dans la zone la plus active, plus au sud c'est bien plus violent, on doit atteindre les 100mm voir plus vu que c'est stationnaire.

Ca devrait se développer ici d'ici 3/4h maximum ici, si on regarde le radar on voit que ça se développe sur le nord 49 et sud 53 tout en se décalant vers l'ouest.

21°C, vent faible.

Image du boltek :

screenshot.png

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca devrait se développer ici d'ici 3/4h maximum ici, si on regarde le radar on voit que ça se développe sur le nord 49 et sud 53 tout en se décalant vers l'ouest.

21°C, vent faible.

Oui ça se développe pas mal ici sur le sud 53 avec un coup de tonnerre pour l'instant mais il tombe des énormes gouttes, ça ressemble à de la grêle mais c'est bien de l'eau

Il y a un truc qui m'echappe.

Prenons exemple de la region mancelle, les indices pour un tel developpement orageux n'etaient pas tres bon pour occasionner des orages de la sorte. Par exemple, ici en vendée, les indices etaient bien meilleur et pour le moment rien de bien significatif ne se developpe.

Quel explication donnez vous a cette situation ??

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Tout passe au Sud de ma position, la cellule d'Angoulème partait au début sur un Axe SE/NO et maitenant elle se dirige sur un axe E/O ! Grrr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes centre (30)

+11mm à la station du Mans, on en est à 78mm en 3 heures !

Surement un record pour un mois de mai. Quelqu'un a t'il aussi le record sur une heure? 56mm c'est énorme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pas surprenant, lorsque l'on voit le radar, celà stationne depuis ce midi. Enfin je pense que pour cette station on a dû exploser le record horaire !

Bon je pars sur la colline pour suivre tout ça et essayer d'avoir de belles photos.

22°C actu ici, il fait lourd.

EDIT : Pour l'instant je ne vois rien d'ici, la visibilité est vraiment mauvaise, je vais patienter un peu pour que ça se rapproche.

Snow va en prendre plein la g****!

Pas sûr du tout, c'est vraiment stationnaire et surtout beaucoup plus faible que tout à l'heure., à mon avis ça va se développer plus à l'ouest de chez moi.

A suivre, il fait en tout cas très lourd ici.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Gros congestus au nord et à l'est mais rien de bien spectaculaire ailleurs.

Il fait bon voire lourd avec 22.4 C.

+11mm à la station du Mans, on en est à 78mm en 3 heures !

Surement un record pour un mois de mai. Quelqu'un a t'il aussi le record sur une heure? 56mm c'est énorme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est même le record absolu sur 24h...Record de mai : 50.2mm

Record tous mois confondus : 52.8mm (en septembre)

On en est à 85mm là... default_huh.png

Posté(e)
Nîmes centre (30)

+7mm encore au Mans, et on arrive à 85mm !

Voici la palme du jour côté pluviométrie journalière. On dépasse le record journalier en 1h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci pour les records Canada Goose

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici grand ciel bleu

A mon avis pas d'orage à attendre ici

Temps chaud 23°

Bonjour.

Quel temps lourd et orageux!Premiere vraie journée orageuse depuis des semaines ici.

Ciel voilé en altitude et tres sombre vers le sud est avec de beau cumulus et congestus en basse couche.

Ca sent bon l'orage mais fait c... je boss ce soir! default_dry.png

Actu T°= 25.2°c

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

3 petits coups de tonnerre entendu à l'instant à proximité de Bougon, il me semble que l'orage doit être du côté de Soudan/St Maixent l'école, quelques gouttes éparses. En tout cas la sensation est lourde il fait 23°C.

Une petite cellule arrive par l'est, elle est bien faible.

Il ne fait plus que 19°C.

EDIT : En fait elle crève, étrange et bien dommage quand on voit la virulence des cellules il y a quelques heures sur le sud 53

Une ligne de CB se forme à l'Est de chez moi, un épaix voile nuageux remonte du SO sa devient vraiment très lourd!

T°:25°c humidité:59% humidex:29°c.

vent faible et variable.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Violent coup de vent de cinq minutes il ya peu, çà volait de partout. Je dirais 60/70 kmh à peu près.

Ca bouillonne bien mais sans être réellement menaçant pour le moment.

21.3 C.

Une petite averse c'est formée juste au dessus de chez moi faisant chuter la temperature de 5°c! default_crying.gif Le vent est bien monter sous cette faible averse de congestus.

Actu T°= 20.7°c

Bon et bien la "cellule" est complètement morte, quel flop default_mellow.png

Rien a attendre aujourd'hui ici, il ne fait plus que 18°C, vraiment rageant.

Toujours du beau temps à Saint Gervais avec 24C. Pas de sensation de temps lourd à cause du vent de NO. A signaler à l'est un CB.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...