toph 17 Posté(e) 31 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Et bien en fait surprise! L'averse de congestus qui est née au dessus de chez moi s'intensifie et ca commence a gronder.Le rideau de pluie etroit est visible. Ca gronde de plus en plus j'ai vraiment la naissance de cette petite cellule.Je fil prendre des tofs avant d'embaucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 chez moi le temps est calme la preuve avec une photo que j'ai prit mes a l'Est sa bougonne comme le montre cette photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour tuba observé approximativement au dessus de Bazoges en pareds. Celui là je l'ai pris en photo! je vais essayer de le publier sur photo live! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 De grosses cellules naissent en Dordogne et prennent ma direction, les intensités semblent vraiment interessantes, 20.3°C avec de la pluie faible actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Un énorme arcus arrive par l'Est sous un fort orage je coupe tout je vais faire pleins de photos et videos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Ca y est ! Gros orage en approche ici a Mouilleron en Pareds . De gros coup de tonnerre se font entendre ! A voir si je vais me le prendre ou non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 31 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 31 mai 2008 24° ici Humidex 27 Le tonnerre se fait entendre Sensation de moiteur et temps très lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 31 mai 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Ca gronde de partout à Foussais-Payré! Orage au nord-ouest, un autre au nord-est et de la pluie à l'ouest. Pas la moindre goutte ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai 2008 Des orages se développent sur l'est 35, ici rien à attendre, ciel totalement gris. Journée ultra décevante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acid Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 la chapelle sur erdre , ciel bleu , rien a attendre , a moins que dame Loire change d avis.... journée ultra decevante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 mai 2008 Tout à crevé ici aussi, rien à attendre non plus je pense. Le soleil reste présent avec les enclumes vendéennes au loin vers le sud. 21.5 C, le vent a brisé la sensation de lourdeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 31 mai 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 31 mai 2008 L'orage finit par s'éloigner vers le nord-ouest, le ciel est bien chargé au nord mais ça se dégage bien au sud et à l'est. Nous sommes passés à travers! C'est mal parti pour avoir un orage ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GWENOS Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 orages sur rorthais pluie asser soutenue et tonnerre de plus en plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 mai 2008 Orage signalé par ma conjointe sur Poitiers Sud ! Toujours rien sur Lusignan, il fait 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 31 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Toujours du beau soleil à Saint Gervais, mais de gros choux fleurs approchent par l'est. Temperature: 23C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 31 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Il fait beau ici avec des cirrus et des cumulus humilis et un congestus en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 ca gronde ici, aucune pluie du côté nord des herbiers, des sous-sols innondés au Sud d'une ville qui met 2 min à se traverser! signe du caractère stationnaire de la cellule pourtant faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 L'orage est passé, je ne sais pas combien de Mm il a deversé, mais ca a quand meme bien tombé tt a l'heure. Le tonnerre se fait toujours entendre. Attention, cet orage se renforce encore et prend la direction de Montaigu. Je surveille cette belle ligne qui entre en deux sevres et qui pourrait nous concerner dans la soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice.Cream17 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour à tous, Voici une petite contribution photo de la petite cellule orageuse qui a frôlé La Rochelle : désolée pour le "cadre" urbain, j'ai juste eu le temps de prendre l'appareil ! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 31 mai 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Une petite photo pour complementer mon observation. La cellule se prolonge sur la droite mais pas visible sur la photo. PS: desolé pour les fils électrique mais je ne pouvais pas me déplacer. edit: Au vue des radars cette cellule se regroupe avec celle d'angoulème, ce qui nous fais une belle ligne orageuse. c'est un radar routier ou météo la boite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 31 mai 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Je surveille cette belle ligne qui entre en deux sevres et qui pourrait nous concerner dans la soirée ! Oui, elle pourrait bien passer par ici aussi. Il y a d'énormes bourgeonnements en direction du nord-est, c'est impressionnant! A part ça, quelques cirrus et toujours cette cellule au loin, en direction du nord-ouest. Il est tombé juste quelques gouttes tout à l'heure, le pluviomètre est resté sec! EDIT: une ligne de nuages comme un arcus s'est formée rapidement au nord-ouest et vient de passer au-dessus de moi...bizarre, l'orage qui est derrière est pourtant en train de s'éloigner. Bravo pour le tuba Kikite! encore un de plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 31 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 31 mai 2008 J'aperçois un arcus vers le sud-est ! L'orage avance très lentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Tours : pluie continue avec des intensités faibles, modèrées à fortes depuis 17h (modérées actuellement), ça risque de durer une partie de la soirée au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Coté Loire Atlantique, une très belle journée mais question orage pour le moment RAS .... sa tourne dans tous les département autour mais Nantes n'a pas encore eu son orage .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 31 mai 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Ca s'active sérieusement sur la limite 79 / 85! Je viens d'aller voir sur un lieu bien dégagé près de Foussais, le ciel est noir à l'horizon sur plus de 180° (est - nord - ouest) avec un bel arcus et des éclairs derrière. J'ai eu des nouvelles tout à l'heure de quelqu'un qui habite là-bas (à Courlay - au SO de Bressuire), il y a déjà 35mm d'eau et ça continue, ils craignent des inondations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés