Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Et bien en fait surprise!

L'averse de congestus qui est née au dessus de chez moi s'intensifie et ca commence a gronder.Le rideau de pluie etroit est visible.

Ca gronde de plus en plus j'ai vraiment la naissance de cette petite cellule.Je fil prendre des tofs avant d'embaucher.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

24° ici

Humidex 27

Le tonnerre se fait entendre

Sensation de moiteur et temps très lourd

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca gronde de partout à Foussais-Payré! Orage au nord-ouest, un autre au nord-est et de la pluie à l'ouest. Pas la moindre goutte ici.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tout à crevé ici aussi, rien à attendre non plus je pense. Le soleil reste présent avec les enclumes vendéennes au loin vers le sud.

21.5 C, le vent a brisé la sensation de lourdeur.

Posté(e)

L'orage finit par s'éloigner vers le nord-ouest, le ciel est bien chargé au nord mais ça se dégage bien au sud et à l'est. Nous sommes passés à travers! C'est mal parti pour avoir un orage ici ce soir.

ca gronde ici, aucune pluie du côté nord des herbiers, des sous-sols innondés au Sud d'une ville qui met 2 min à se traverser! signe du caractère stationnaire de la cellule pourtant faible.

L'orage est passé, je ne sais pas combien de Mm il a deversé, mais ca a quand meme bien tombé tt a l'heure. Le tonnerre se fait toujours entendre. Attention, cet orage se renforce encore et prend la direction de Montaigu.

Je surveille cette belle ligne qui entre en deux sevres et qui pourrait nous concerner dans la soirée !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Une petite photo pour complementer mon observation. La cellule se prolonge sur la droite mais pas visible sur la photo.

415f9ca3797ff9302289726a40a7824f.jpg

PS: desolé pour les fils électrique mais je ne pouvais pas me déplacer.

edit: Au vue des radars cette cellule se regroupe avec celle d'angoulème, ce qui nous fais une belle ligne orageuse.

c'est un radar routier ou météo la boite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je surveille cette belle ligne qui entre en deux sevres et qui pourrait nous concerner dans la soirée !

Oui, elle pourrait bien passer par ici aussi. Il y a d'énormes bourgeonnements en direction du nord-est, c'est impressionnant! A part ça, quelques cirrus et toujours cette cellule au loin, en direction du nord-ouest. Il est tombé juste quelques gouttes tout à l'heure, le pluviomètre est resté sec!

EDIT: une ligne de nuages comme un arcus s'est formée rapidement au nord-ouest et vient de passer au-dessus de moi...bizarre, l'orage qui est derrière est pourtant en train de s'éloigner.

Bravo pour le tuba Kikite! encore un de plus!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'aperçois un arcus vers le sud-est ! default_laugh.png L'orage avance très lentement

Posté(e)

Ca s'active sérieusement sur la limite 79 / 85! Je viens d'aller voir sur un lieu bien dégagé près de Foussais, le ciel est noir à l'horizon sur plus de 180° (est - nord - ouest) avec un bel arcus et des éclairs derrière.

J'ai eu des nouvelles tout à l'heure de quelqu'un qui habite là-bas (à Courlay - au SO de Bressuire), il y a déjà 35mm d'eau et ça continue, ils craignent des inondations!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...