snowman43 Posté(e) 5 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 mai 2008 40mm de pluie cette nuit ici. Dans le SE 53 il est tombé encore plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour un petit orage à tout de même réussit à se déveloper ici vers 4h00 ce matin, laissant 5mm de pluie avec quelques bons coups de tonnerres. ce matin ciel gris un peu perturbé vers le SO mais d'après les radars les pluies faiblissent. T°:15.6°c ce matin doux! humidité:87% vent faible de E à 4km/h de moyenne et 7km/h de rafales. pression:1019.2hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour, Eh bien pas mal de belles photos dans cette soirée/nuit orageuse, Bravo à Brice, Yoyo et Damien. Sur Lusignan, un orage faible est passé sur les coup de 3h30 (certainement celui dont parlais Damien en approche de Melle), faible activité électrique et une grosse averse qui a duré quelques minutes déposant un tout petit 2mm. Ce matin dès 7h, de belles stuctures orageuses lorgnaient au sud de ma postion (secteur de Vivonne / Couhé), enfin joli spectacle car une belle activité électrique et de bons coups de tonnerre (pas réussit à prendre la foudre en photo Arg). Il faisait déjà 15°C au lever du jour. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour, peu d'évolution depuis hier ici, ciel toujours gris, aucun orage n'est passé ici ni pluie d'ailleurs. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 mai 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 mai 2008 A Foussais-Payré, temps gris et brumeux, quelques gouttes. Il fait 16°C. Une photo prise hier soir, c'était la cellule qui a pris naissance sur l'ouest des Deux-Sèvres: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 mai 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 mai 2008 Salut, orage vers 4h laissant 2 mm. Quelques autres relevés avec beaucoup de disparités, sacrés orages : VOUILLE : 11 mm MIREBEAU : 4 mm JAUNAY CLAN : 11 mm Gros orage actu en sud ouest Vienne, qques gouttes pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bravo a ceux qui étaient sur la cellule de Nantes cette nuit! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici que dal. Actu temps gris. T°= 15.6°c Le risque subsiste encore pour ce soir, donc a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 5 mai 2008 J'ai eu les boules hier soir (ça doit faire 10 ans que je n'ai jamais eu aussi peur). Alors que j'étais en train de filmer l'orage, il y a eu ce gros coup de foudre qui est tombé à 150 metres de chez moi (sur l'église Saint Clement ou le Jardin des plantes) : mon APN a ressenti les impacts dans le sens où la video que j'étais en train de faire a été littéralement effacée comme les quelques photos que j'avais faites ! Il faut dire que mon APN a 4 ans : ceci expliquerait cela. En tout cas, le temps redevient de nouveau lourd avec déjà 19°C à 12h. Une réactivation est possible du front qui sévit actuellement du Midi Pyrénées au Cotentin : il devrait se décaler vers l'Est via une composante Est (ça parait logique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). On peut donc se retrouver à nouveau avec des orages en fin de journée d'intensité à définir. @ ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Temps lourd, ciel voilé actuellement avec 20,4°C au thermomètre. Hier soir, 20 mm avec les orages. A noter, hier soir, une trentaine d'interventions de pompiers en Loire-Atlantique, pour des inondations de caves principalement. Aucune intervention dans le Maine-et-Loire. Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Temps minable ici gris et brumeux voir frais avec 16.4°c. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Contrairement a ce que je disais tout a l'heure, rien a attendre aujourd'hui.(du moins ici) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 mai 2008 formation orageuse en cour au nord de st gilles croix de vie pileu et congestus en pleine ébulition, je vais y faire un tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Temps gris et moche actuellement. Angers n'aura pas été aussi frappé que ça par les orages finalement pendant cette cession. C'est plus Nantes - Ancenis - Cholet (tiens c'est étonnant ^^), ainsi que Poitiers et la Bretagne qui auront subis les orages. Me suis couché très tard cette nuit, mais y'avait plus rien, que de la pluie stratiforme. 10.6mm à Angers-Beaucouzé pendant cet épisode. Là encore ailleurs en Anjou les cumuls ont dû être par endroit beaucoup plus important, peut être 3 fois plus que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 5 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Ca bouillonne pas mal à Saint Gervais avec de nombreux congestus. Peut etre des averses dans l'heure qui vient... Voici une petite photo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 mai 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il en veut le bougre, il se dissipe et il se reforme, mais il commence à donner quelque précipitations /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca bouillonne pas mal à Saint Gervais avec de nombreux congestus. Peut etre des averses dans l'heure qui vient... ca doit être le même que moi yoyo! que j'observe des sables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 5 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 5 mai 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il en veut le bougre, il se dissipe et il se reforme, mais il commence à donner quelque précipitations /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca doit être le même que moi yoyo! que j'observe des sables Ca doit maintenant donner de bonnes pluie au vue des radar et tout à côté de chez toi....Sur Nantes, il fait lourd.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Voici mon site internet avec sa nouvelle adresse car j'ai changé d'hébergeur. ici Sinon ciel gris faiblement pluvieux ici rien de spécial plutot décevant pour un Mois de Mai! T°:18°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 mai 2008 Eclair et tonnerre Ca commence à se former de tous les côtés Tiens on est en vigilance verte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour a tous, Apres une ambiance tres tres lourde et couvert, voici le soleil qui fait son apparition. On peut observer de belle tourelle qui bouillonne a l'ouest ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 mai 2008 Petite bruine sur Lusignan, cumul depuis ce matin de 3mm, il fait 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 mai 2008 orage de ouf, superbe chasse, les coup de foudre était vraiment impressionant du côté de la mothe achard, avec un super superbolt, ça faisait vraiment tres longtemps que je n'avais pas entendu un aussi fort coup de tonerre pourtant situé assez loin de ma position, malgré le bruit ambiant en tous cas la structure étais vraiment bien massive, sans arcus de mon côté mai avec une avancé de la boué de l'orage tres rapide en tous cas, orage violent au niveau des coups de foudre, des photos des se soir, cependant aucun coup de foudre en toph pas de filtre adéquat, d'ailleurs il devait y avoir une belle rotation au vu des images radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Ca bourgeonne pas mal ici à Saint-Aignan au sud de Nantes! De gros congestus fleurissent un peu partout et la cumulification est loin d'être finie donc il y a une forte probabilité d'orage pour la soirée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Eclair et tonnerre Ca commence à se former de tous les côtés Tiens on est en vigilance verte ? Effectivement la Vendée est en vigilance verte comme la Loire-Atlantique et d'autres d'ailleurs! Décidément je comprend pas toujours météo-france car le risque d'orage était bien prévu pour aujourd'hui et surtout la fin de journée! Meme si l'orage est faible cela nécessite au moins une vigilance jaune je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 La cellule à l'ouest de la Roche sur Yon qui se déplace d'ouest en est a l'air de prendre de l'ampleur au vu des radars , non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 A mon avis pas d'orage ce soir sur la moitié Nord de la Loire Atlantique, le vent c'est sensiblement renforcé ! Mais bon les surprises sa existe ! Pour l'instant c'est l'honneur au Vendéen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 A mon avis pas d'orage ce soir sur la moitié Nord de la Loire Atlantique, le vent c'est sensiblement renforcé ! Mais bon les surprises sa existe ! Pour l'instant c'est l'honneur au Vendéen Oui, mais pas a tout les Vendéens ! La ou je suis, hier nous etions trop au sud, et aujourd'hui trop a l'est ! Et pourtant je les voit les beaux Cb qui sevissent sur La Roche sur Yon, mais il ne veulent pour le moment pas venir nous voir ! Comme hier soir, j'observe se que prennent les autres. Hier j'ai pu observer le feux d'artifice qu'a eu droit nos amis Nantais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés