Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est clair que ton tuba est un des plus beaux photographié. Ceux de yoyo ceci dit sont top aussi. Le mien fait pâle figure à coté ^^

J't'ai mis 5 au photolive, note que je réserve vraiment que pour les clichés les plus fabuleux.

Bon sinon ici la convection s'éloigne vers l'est j'ai bien l'impression. Retour du soleil avec juste quelques petits congestus ici et là. Ca tombe bien j'avais prévu de faire autre chose aujourd'hui ^^

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Merci Damien!

Pour donner une idée du 2ème tuba que j'ai vu, il était bien plus contrasté et plus long que celui de yoyo, avec une forme bizarre dans le nuage au-dessus (abaissement du niveau de condensation).

Celui de yoyo (qui est pas mal du tout quand même):

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Un petit orage passe sur la forêt, quelques coups de tonnerre.

Quelques mammatus à signaler, maiwen tu dois être bien placée sous cette cellule.

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Enorme averse qui vient de passer 2 mm en 5/6 minutes!

Sur les bords des routes l'eau est bien présente.

C'est cool de voir une averse comme celle-ci.

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

cumulus humilis, mediocris, congestus, et lenticulaires ici!

EDIT : il y a de magnifiques enclumes au loin avec ce couché de soleil.

PS: sacré 38 journée de L1!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Des averses qui se sont formées récemment sur l'Atlantique abordent actuellement le 17, 44 et 85, elles se renforcent.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Orage sur Angers ouest vers 21h. J'ai entendu plusieurs coups de tonnerre.

La station MF relève lors de la brève averse plus de 9 mm

A noter que sur ma position plus à l'est, pas une goutte, mais le rideau de pluie

qui m'a frolé, était magnifique avec les luminosités du soir.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

le ciel est un peu voilé ce matin sur Lusignan, il fait 11°C. (cumul de la journée d'hier de 3mm, 27mm pour le mois).

Bonne journée.

Bonjour il y a déja pas mal d'averse en vue sur les côtes mais elles crèvent toutes en progressant dans les Terres!

Température fraiche ce matin mini de 7.8°c ici!

T°:11°c actu. humidité:96% vent faible de S/SE à 3km/h.

Bonne journée à tous! default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 4.5 mm cette nuit

30 mm pour le mois

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Matinée agréable et ensoleillée mais une bonne convection se met en place actuellement. Beaux congestus déjà présents, peu mobiles.

Vent nul. 16°C.

Convection forte ce matin, en l'espace de 5/10min plusieurs cumulonimbus se sont formés autour de chez moi, au sud de la Loire ça grossit encore plus vite.

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Il est tombé 2mm à Saint-Nazaire Ouest alors que cher moi pas une goutte même si le ciel est très menaçant.

Beaucoup de congestus et un ou deux cumulonimbus avec de nombreux fractus.

EDIT: c'est vraiment très noir! il commence à pleuvoir.

webcam la baule

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

il pleut toujours et de manière continue depuis bientôt une heure, parfois c'est faible parfois c'est modérée 2.4mm.

Il fait gris.

Bonjour. Je rentre juste d'une sortie vélo. J'ai d'ailleurs pris un très grosse averse dans le vignoble nantais. A ce propos j'ai trouvé un arbre couché sur la route de saint-Fiacre. J'ai pas trop eu le temps de m'arrêter mais j'ai pensé à la foudre?? default_dry.png Quelqu'un dans le secteur en a-t-il entendu parler?

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Forte averse de pluie et grondements de tonnerre en ce moment sur Foussais-Payré.

Alors je me suis acheté dernièrement un appareil photo numérique réflexe et j'ai profité d'un orage juste au-dessus de mon appart (sur le site du futuroscope) pour essayer de prendre des photos d'éclairs (mise au point à l'infini et temps d'exposition de 5sec). J'en ai réussi deux hier (mais malheureusement les bâtiments sont flous) :

Photo n°1:

a6d2d17210bb7bc789ed3a023bcfftt.jpg

Photo n°2:

2049a40460170063f3477dbcb3142tt.jpg

PS: c'est mon premier post sur le forum... Les photos ne sont pas de super qualité, mais j'espère en faire des mieux prochainement ! Surtout qu'au cours d'autres orages il y a eu de superbes structures (cisaillement voire tourbillon à la base d'un nuage...) j'espère bientôt avoir la chance de prendre une photo de tout ça !

bonjour j'ai vu haujour d'hui au sud de la loire vers la montagne un petit tuba vers 17:53 et la base était tres sombre et basse je n'est pas pris de photo mes si une personne la vu

ou à pris des photo je veux bien les voir merci

C'est une idée, ou la chaussée est innondée à Tours (11 mm hier de tombé...)

A droite de l'Autoroute?

J'ai enlevé la cam!^^

Edit: Tes photos Fibo sont superbes!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...