jepeto86 Posté(e) 23 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 mai 2008 Bonjour, le ciel est bien couvert en ce moment sur Bougon, il fait 16°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 mai 2008 Finalement hier soir les orages n'étaient pas au rendez-vous, tout s'est désagrégé en arrivant vers Angers. Actu beau temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 mai 2008 Petite bruine sur Bougon depuis midi, il fait 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 à la chabossiere ciel voilé mes lumineux avec des cumulus en dessous en formation mes pas de précipitation et temperature de 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 mai 2008 Des coups de tonnerre hier soir mais rien ici. Actu couvert et lourd, 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 mai 2008 3.1 mm hier finalement soit 75.3 mm pour le mois. Retour du soleil aujourd'hui même s'il ya pas mal de nuages. Ambiance lourde, surtout quand l'astre du jour se pointe. 21.8 C actu donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 ciel difficil à apprehender ici, avec des mediocris qui vont dans le sens opposés du voile au-dessus. pas ou peu de soleil avec uen température de 20.9°C. pression: 1007hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 23 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 23 mai 2008 Ici ça bourgeonne sous les nuages d'altitude et d'étage moyen. Une averse est née au Sud, le ciel est noir d'encre dans cette direction, c'est allé très vite. Vent faible de secteur ESE. 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 mai 2008 Oui la CAPE est faible mais on remarque un beau flux d'Est des cellules préfrontales, alors que le front pluvieux principal à un flux de SO. Je pense qu'il y a un beau cisaillement. EDIT 15h20 : le ciel devient bien noir et chaotique au SE d'Angers. La couverture nuageuse dans l'ensemble est très compacte et grise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 mai 2008 Bonne couverture nuageuse sur Bougon, lachant par moment quelques petites gouttes, il fait 20°C. A surveiller les cellules remontant de l'Aquitaine, qui devrait nous apporter un peu d'activité orageuse en fin de soirée sur notre région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 mai 2008 Petit orage au nord d'ici, le ciel est très torturé, photos à venir plustard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 moi je mes suis prit une petite averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 mai 2008 Belle averse du côté de Chatellerault tout à l'heure mais en revenant sur Cernay plus rien! T°:20°c actu. humidité:66% vent de E assez senssible par momment jusqu'à 20km/h. pression:1006.4hpa en baisse. Beaucoup d'action ce Week end et tant mieux! A surveiller déja ce soir les averses qui remontent de la gironde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 mai 2008 Ici petites averses également. En fait pour donner une idée textuel du ciel d'aujourd'hui, on a un plafond nuageux en 8/8ème d'une couche épaisse d'altocumulus, et parfois une zone plus sombre et instable avec en dessous des congestus qui la transperce (les fameuses averses donc). Voilà, pas très intéréssant donc. J'espère qu'il ne pleuvra pas sur angers entre 20h et minuit, hier c'était parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 23 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Pluie faible et continue ici après une averse modérée sur Guérande vers 15h50, il y avait aussi des mammas vers 17h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 a la chabossie le ciel a une couleur d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Ici petites averses également. En fait pour donner une idée textuel du ciel d'aujourd'hui, on a un plafond nuageux en 8/8ème d'une couche épaisse d'altocumulus, et parfois une zone plus sombre et instable avec en dessous des congestus qui la transperce (les fameuses averses donc). Voilà, pas très intéréssant donc. vraiment rien à ajouté, c'est exactement cette situation ici aussi, et probablement sur de grandes zones. Quand même, je peux dire que la formation de cumulus s'est stoppée ici, le tout avec une certaine douceur 18.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 mai 2008 Bonsoir, 1.3mm hier : pas une averse l'après-midi juste la pluie de la matinée Aujourd'hui pas grand chose non plus. Un peu de pluie faible vers 17h30 mais rien sinon. C'est pas terrible pour le moment. A suivre ... Il fait ~18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 se soir moi j'ai une averse forte a moderer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Pluies et orages arrivent par le sud-ouest, 0.8mm pour la journée t°C de 14°C actuellement Attention aux forts cumuls possibles cette nuit Plus d'infos sur mon site http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 23 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 23 mai 2008 orage faible a l'ouest de ma position avec un éclair toutes les 2 minutes environ et par moment le tonerre est audible. Situation a suivre pour le reste de la nuit et la matinée de demain ou de fortes pluie sont attendues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour, comme on pouvait un peu s'en douter pas d'orage hier soir sur mon secteur, juste une bonne averse, cumul de la journée d'hier de 3mm, (33mm pour le mois). ce matin, le ciel est bien bouché sur Lusignan, la pluie est continues depuis 7h, parfois modérée, il fait 13,9°C, pression en baisse 1005,4 hPa. Bonne journée pluvieuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 mai 2008 7,3mm sur Lusignan depuis 8 heures ce matin, la température ne progresse pas, seulement 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 bonjour, pluie modérée régulière aux herbiers qui a débuté en fin de nuit, la pression est de 1002hpa, avec une température de14.2°C. le cumul est de 12mm tout tond. Aucune instabilité a déclarer dans les environs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 mai 2008 Seulement 1mm depuis 00h ici, les pluies ont du mal à progresser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés