Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Il pleut faiblement ici mais c'est provisoire.

mon cumul sur 24h s'élève à 9.5mm

Et à St Nazaire Est sur 9h 17mm.

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

25 mm depuis hier soir à ST MAIXENT-79. De grosses pluies sont tombées entre 07 et 09 heures. T° 14,3°C et il pleut toujours modérément.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Il pleut toujours mais plus faiblement à Lusignan, 15mm depuis hier soir, dont 12mm depuis 8 heures ce matin, la pression est toujours en légère baisse 1004,8 hPa, il fait 14,2°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

La pluie tombe de façon très forte sur Mouilleron le Captif. Depuis 9h j'ai entendu beaucoup de camion de pompiers passer dans les rues. Donc je pense que c'est pour inondations. En tout cas ça tombe bien actu sur Mouilleron.

POUR INFOS : Sécheresse de 2005: l'état de catastrophe naturelle reconnue pour 17 communes vendéennes :

Un arrêté a reconnu l'état de catastrophe naturelle pour 17 communes de Vendée pour "les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols" en 2005. Les communes concernées sont : Saint-Cyr-en-Talmondais, Sainte-Pexine, Saint-Vincent-sur-Jard (toutes trois pour les périodes de janvier à mars 2005 et de juillet à septembre 2005), La Boissière-des-Landes, Boufféré, La Chapelle-Palluau, Cugand, Doix, La Garnache, Mareuil-sur-Lay-Dissais, Mervent, Palluau, La Roche-sur-Yon, Saint-Gervais, Saint-Hilaire-la-Forêt, Saint-Valerien et Xanton-Chassenon (ces 14 communes pour la période de juillet à septembre 2005). Les personnes sinistrées, qui ne l'auraient pas encore fait, disposent d'un délai de dix jours, à compter du 22 mai, pour déposer auprès de leur compagnie d'assurances un état estimatif des dommages afin de bénéficier du régime d'indemnisation instauté par la loi du 13 juillet 1982 modifiée.

Donc chez yoyo, F85 et moi ... etat de catastrophe naturelle de juillet à septembre 2005

EDIT 10h25 : Toujours de la grosse pluie actuellement ! Le ciel est bien noir.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

Pluie forte depuis 8h00

3mm cette nuit

11mm depuis 8h00

Le vent qui était sud est jusqu'à 10h a viré nord ouest depuis...

Bonjour, pluies continues et modérées, temporairement fortes sur Nantes. Le cumul s'annonce intéressant car cet épisode devrait durer une bonne partie de la journée ( il y a de la réserve au radar ).

A suivre...

A+

Posté(e)

Le vent qui était sud est jusqu'à 10h a viré nord ouest depuis...

Il est d'ouest actuellement ... Il change très vite de direction.

La pluie continue de tomber fortement alors que dans l'est de la Vendée ça se calme. Il y a 18mm dans mon pluvio depuis 0h00 donc environ 15mm depuis 8h00 si on se réfère à F85.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La pluie a cessé sur Lusignan, quelques gouttes par moment, cumul depuis hier soir de 16,5mm, 13,5mm depuis 8 heures.

La température grimpe doucement, il fait 15,7°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Il est d'ouest actuellement ... Il change très vite de direction.

La pluie continue de tomber fortement alors que dans l'est de la Vendée ça se calme. Il y a 18mm dans mon pluvio depuis 0h00 donc environ 15mm depuis 8h00 si on se réfère à F85.

11 h 15 21 mm !NB / les pompiers c'était pour une intervention avec le Samu dans mon quartier et pas pour les inondations

Posté(e)

11 h 15 21 mm !

NB / les pompiers c'était pour une intervention avec le Samu dans mon quartier et pas pour les inondations

Ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me rassure vue que j'entends plus rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai 20.2mm actu ... La pluie se calme

Tours :

Fortes pluies depuis 11h et au radar c'est loin d'être fini, au radar tout le centre ouest est touché (bretagne-pays de loire-charentes-limousin-sud Centre)

ça va donner du 20 à 30mm d'ici ce soir

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Une forte averse stagne sur le pays clissonnais depuis 11h50 environ. Les intensités sont variables, mais le plus souvent très soutenues. Il est tombé au moins 20 mm depuis 30 minutes, et ça continue. Ca se déplace très lentement.

Vent nul. 15°C.

Bonjour.

Quelques beaux flashs vus cette nuit vers 2h30 pas loin de chez moi mais ca c'est vite calmer!

Sam49 indique que certaines zones passent dans des trous ou les précipitations y sont bien moindre, ben effectviement c'est mon cas!Le plus gros a du longer la côte puisque je constate sur meteoalerte des cumuls d'au moins 20mm! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors que de mon coté j'ai 7.0mm depuis 00h.

Actu il pleut 3 gouttes et le ciel et uniformement gris et triste.

T°= 15.8°c default_dry.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

9.8 mm à Angers-Beaucouzé entre minuit et midi, dont 9mm les 3 dernières heures ^^ Ca s'est un peu calmé là.

Posté(e)

La pluie se calme actuellement sur Mouilleron. Le cumul est de 22mm.

Depuis que la pluie modérée/forte ne tombe plus le vent s'est nettement renforcé avec des rafales à 30-35 km/h contre 5 km/h avant.

Il ne fait pas très chaud actu avec 14.5°C.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps de m**** comme partout depuis ce matin mais les cumuls de pluies sont loin d'être extraordinaires ici. En effet je n'enregistre "que" 7.4 mm depuis 00h. J'étais habitué à mieux depuis le début de mois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne pleut plus actuellement et on aperçoit même le soleil de temps en temps.

17.5 C actu.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ca continue de monter ici, on dépasse les 30 mm. Pluie faible à modérée continue. La terrasse est noyée sous les eaux.

A noter que dans le NO Vendée, c'est depuis ce matin que de forte intensités se produisent. Surement de bons cumuls à attendre là bas.

Posté(e)

Ici cumul en 12h 24mm

Temps assez joli, et très "étouffant" si j'ose dire puisqu'il fait 18.5°C très nuageux et très humide !

Je pense qu'on peut s'attendre à pas mal d'averses dans la journée parfois meme orageuses ..

ps : et oui sam, ma station ne fait pourtant que 20cm de diamètre dans un champs de 5hectares mais ca suffit pour qu'un piaf aille faire dedans default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...