Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La convection est remarquable sur Clisson ce matin. Des congestus bien massifs sont déjà présents.

Vent faible de secteur Sud. 16°C.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ca y est les premières averses sont formées, en visuel j'en vois au moins une au nord ouestg de chez moi, ici congestus seulement.

Bonjour.

Petit voile nuageux ici comme hier a la difference qu'il y a aussi de gros congestus bien gonfler qui j'espere irons jusqu'a l'averse!

T°= 18.2°c

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Juste une petite remarque, désolé je suis ch****, mais moi ça me choque default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une ligne de grain ne se déplace jamais dans le sens de la longueur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ici quelques petits congestus déjà, mais dans l'ensemble surtout du mediocris.

bonjour a tous a la chabossiere c'est des cumulus mediocris et des cumulus congestus

et bientôt dans trois ou quatre jours je vais avoir un appareil photo numerique

donc je vais prendre des photo bientôt

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle douche cette nuit avec 10.9 mm au compteur. Ca commence à faire beaucoup en ce mois de mai. M'enfin c'est pas moi qui vais m'en plaindre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour aujourd'hui c'est un ciel très nuageux et quelques rares nuées faibles de temps en temps. Bref c'est mou pour l'instant.

19.2 C.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Petite bruine en cours sur Bougon, il fait 19°C ! c'est encore pas aujourd'hui que les orages s'intéresseront au Poitou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite cellule a réussi a ce formée pas loin de chez moi vers le rochefortais apparement.Va t elle tenir le coup...

T°= 18.3°c

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif 10 tubas que je viens d'observer, je vous en pârle se soir je suis au taf j'ai les photos default_wacko.pngdefault_wacko.png

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif 10 tubas que je viens d'observer, je vous en pârle se soir je suis au taf j'ai les photos default_wacko.pngdefault_wacko.png

Alors là on a hate de voir ça !Mois de mai complétement exceptionnel !

Posté(e)

Hein ? 10 tubas ? T'es sûr ? T'exagères pas un peu là ? (le mot est faible) D'autant que y'a rien en vendée là.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Etonnant il n'y a pourtant pas de potentiel orageux sur la côte d'après les radars.

J'ai hâte de voir ces photos !

Toujours quelques gouttes sur Bougon, température en légère baisse, il fait 18°C.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

10 tubas??? Et bien, envoie les photos tout à l'heure, il faut que je les mettes sur le BQS du jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et si Nicolas passe par là, ta encore du boulot ce mois-ci, et attendont surtout demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

10 ???§§§%%

envoi les photos d'au moins un pour nous faire patienter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Décidément c'est la tubamania ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon attendons voir les photos, on pourra se faire une meilleure idée. Stormigen est au boulot, donc on ne peut pas lui demander dès maintenant de les regarder. Mais dès qu'il pourra, ce serait cool qu'il fasse lui-même un premier diagnostic plus à froid. Apparemment, la situ météo n'était pas orageuse sur la Vendée à ce moment-là. Sans que ça soit rédhibitoire, y aura peut-être à relativiser un poil.

En attendant un topic a été ouvert sur Kéraunos http://keraunos.forumpro.fr/annee-2008-f60...8-t461.htm#3148 .

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Etonnant il n'y a pourtant pas de potentiel orageux sur la côte d'après les radars.

Toujours quelques gouttes sur Bougon, température en légère baisse, il fait 18°C.

Ca correspondrait à une petite ligne qui s'est formée vers 15heures et qui a disparu 1 heure après, avec même du orange dedansCf radar nord ouest sur Météo 60. Je ne sait pas comment capturer l'image

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pas de potentiel orageux, c'est vite dit. En tout cas, la convection y est bien présente.

Et rappelons que les tubas ne sont pas si rares que cela sur la côte, surtout lorsque nous sommes près d'un centre dépressionnaire, comme c'est le cas aujourd'hui (cisaillement des vents).

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui 10 tubas, je vais posté ça en rentrant à la maison d'on un cône qui était pas très loin de moi, je l'ai senti tous de suite, TBories m'avais expliqué (car il est assez doué pour reconnaître la moindre situation à tuba sur la côte) que si une ligne de congestus bien formé arrivait à la perpendiculaire de la côte il y avait un gros risque de trombe à tuba et bien la chose n'a pas manqué, pour une première, il y en à eu même un peu plus de 10 je pense car ça du commencer un ptit peu avant que j'arrive sur la côte. Cependant certaine était vraiment bien avancée, mais je n'ai pas eu le visuel d'un quelqconque buisson

que si une ligne de congestus bien formé arrivait à la perpendiculaire de la côte

Tiens, Baptiste66 m'avait parlé de cette notion de perpendicularité, en évoquant, lui, la direction des orages par rapport aux plans d'eaux ou autres éléments du paysage... Peut-être que le contexte est différent ici, mais la remarque mériterait certainement d'être creusée. Les photos, les photos ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Effectivement Brice et F85, on voit bien sur le radar Nord Ouest un petit quelque chose sur les coups de 15h30.

Vivement les photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne averse actuellement sur Bougon.

Posté(e)

Des averses également sur angers, sans orage malheureusement et pas très belles. Pas fait encore une photo. Je me demande ce que je pourrais prendre en photo. De la pluie ou un nuage quelconque. Hum. C'est plus jolie sur le radar ^^

EDIT : jolie storm, t'es vraiment chanceux en ce moment toi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...