Meteoman Posté(e) 26 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 26 mai 2008 La convection est remarquable sur Clisson ce matin. Des congestus bien massifs sont déjà présents. Vent faible de secteur Sud. 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 ca y est les premières averses sont formées, en visuel j'en vois au moins une au nord ouestg de chez moi, ici congestus seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 26 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour. Petit voile nuageux ici comme hier a la difference qu'il y a aussi de gros congestus bien gonfler qui j'espere irons jusqu'a l'averse! T°= 18.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour, Une ligne de congestus, c' est formé à l' Ouest. A présent, elle perd un peu de vigueur dans son développement...A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Juste une petite remarque, désolé je suis ch****, mais moi ça me choque /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une ligne de grain ne se déplace jamais dans le sens de la longueur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon ici quelques petits congestus déjà, mais dans l'ensemble surtout du mediocris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 bonjour a tous a la chabossiere c'est des cumulus mediocris et des cumulus congestus et bientôt dans trois ou quatre jours je vais avoir un appareil photo numerique donc je vais prendre des photo bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 mai 2008 Belle douche cette nuit avec 10.9 mm au compteur. Ca commence à faire beaucoup en ce mois de mai. M'enfin c'est pas moi qui vais m'en plaindre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour aujourd'hui c'est un ciel très nuageux et quelques rares nuées faibles de temps en temps. Bref c'est mou pour l'instant. 19.2 C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 mai 2008 Petite bruine en cours sur Bougon, il fait 19°C ! c'est encore pas aujourd'hui que les orages s'intéresseront au Poitou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 26 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Une petite cellule a réussi a ce formée pas loin de chez moi vers le rochefortais apparement.Va t elle tenir le coup... T°= 18.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 26 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 26 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10 tubas que je viens d'observer, je vous en pârle se soir je suis au taf j'ai les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 26 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 26 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10 tubas que je viens d'observer, je vous en pârle se soir je suis au taf j'ai les photos Alors là on a hate de voir ça !Mois de mai complétement exceptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 c'est vrai que en tuba le mois de mai est pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10 tubas que je viens d'observer, je vous en pârle se soir je suis au taf j'ai les photos Hein ? 10 tubas ? T'es sûr ? T'exagères pas un peu là ? (le mot est faible) D'autant que y'a rien en vendée là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 mai 2008 Etonnant il n'y a pourtant pas de potentiel orageux sur la côte d'après les radars. J'ai hâte de voir ces photos ! Toujours quelques gouttes sur Bougon, température en légère baisse, il fait 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 mai 2008 10 tubas??? Et bien, envoie les photos tout à l'heure, il faut que je les mettes sur le BQS du jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et si Nicolas passe par là, ta encore du boulot ce mois-ci, et attendont surtout demain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Premier coup de tonnerre...A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 mai 2008 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 mai 2008 10 ???§§§%% envoi les photos d'au moins un pour nous faire patienter /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Décidément c'est la tubamania ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon attendons voir les photos, on pourra se faire une meilleure idée. Stormigen est au boulot, donc on ne peut pas lui demander dès maintenant de les regarder. Mais dès qu'il pourra, ce serait cool qu'il fasse lui-même un premier diagnostic plus à froid. Apparemment, la situ météo n'était pas orageuse sur la Vendée à ce moment-là. Sans que ça soit rédhibitoire, y aura peut-être à relativiser un poil. En attendant un topic a été ouvert sur Kéraunos http://keraunos.forumpro.fr/annee-2008-f60...8-t461.htm#3148 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 26 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 26 mai 2008 Etonnant il n'y a pourtant pas de potentiel orageux sur la côte d'après les radars. J'ai hâte de voir ces photos ! Toujours quelques gouttes sur Bougon, température en légère baisse, il fait 18°C. Ca correspondrait à une petite ligne qui s'est formée vers 15heures et qui a disparu 1 heure après, avec même du orange dedansCf radar nord ouest sur Météo 60. Je ne sait pas comment capturer l'image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 26 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Etonnant il n'y a pourtant pas de potentiel orageux sur la côte d'après les radars. J'ai hâte de voir ces photos ! Toujours quelques gouttes sur Bougon, température en légère baisse, il fait 18°C. Pas de potentiel orageux, c'est vite dit. En tout cas, la convection y est bien présente. Et rappelons que les tubas ne sont pas si rares que cela sur la côte, surtout lorsque nous sommes près d'un centre dépressionnaire, comme c'est le cas aujourd'hui (cisaillement des vents). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 26 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 26 mai 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui 10 tubas, je vais posté ça en rentrant à la maison d'on un cône qui était pas très loin de moi, je l'ai senti tous de suite, TBories m'avais expliqué (car il est assez doué pour reconnaître la moindre situation à tuba sur la côte) que si une ligne de congestus bien formé arrivait à la perpendiculaire de la côte il y avait un gros risque de trombe à tuba et bien la chose n'a pas manqué, pour une première, il y en à eu même un peu plus de 10 je pense car ça du commencer un ptit peu avant que j'arrive sur la côte. Cependant certaine était vraiment bien avancée, mais je n'ai pas eu le visuel d'un quelqconque buisson Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 que si une ligne de congestus bien formé arrivait à la perpendiculaire de la côte Tiens, Baptiste66 m'avait parlé de cette notion de perpendicularité, en évoquant, lui, la direction des orages par rapport aux plans d'eaux ou autres éléments du paysage... Peut-être que le contexte est différent ici, mais la remarque mériterait certainement d'être creusée. Les photos, les photos ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 mai 2008 Effectivement Brice et F85, on voit bien sur le radar Nord Ouest un petit quelque chose sur les coups de 15h30. Vivement les photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne averse actuellement sur Bougon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 26 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 26 mai 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une petite vite fait, et c'est pas la meilleure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Des averses également sur angers, sans orage malheureusement et pas très belles. Pas fait encore une photo. Je me demande ce que je pourrais prendre en photo. De la pluie ou un nuage quelconque. Hum. C'est plus jolie sur le radar ^^ EDIT : jolie storm, t'es vraiment chanceux en ce moment toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés