toph 17 Posté(e) 27 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ici ciel bien voilé ce matin devanant crasseu au fil de la journée pour finir carement automnal ce soir avec pluies faible et leger vent de NO! Bref rien d'orageux et franchement pourri!Ils sont ou les orages qu'ont attendaient ce soir dans nos régions...! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va pas y arriver. T°= 14.2°c 4.0mm au pluvio depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 27 mai 2008 Quelques "micros" cellules se développent sur le Sud Loire entre Nantes et Angers. Les bulletins aéronautiques mettent une véritable offensive orageuse pour cette nuit vers 02h. Une offensive qui proviendrait de la dépression en formation sur le Midi Pyrénées et remontant vers nous en cours de nuit. A voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 en tout cas on est mal parti pour une dégradcation orageuse cette nuit avec cett e pluie modérée maintenant, on atteint les 16mm ici mine de rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 mai 2008 je n'ai jamais vu un truc pareil sur le radar, les précipitations se croisent certaine vont d'ouest en est et d'autres l'inverse, même certaine du sud est cellule en formation prés de vanne ça s'active dans le coin, les précipitations stagne sur le nord ouest il va y avoir de sacré cumul sur la france demain matin incroyable /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> [modération : messages combinés. Merci d'éditer votre post, plutôt que de reposter] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 28 mai 2008 A Saint Gervais, forte averse de pluie en cours avec 10 mm tombés en 15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Depuis samedi, il a plu pratiquement 40 mm ce qui avait fait du bien au potager /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cependant, depuis 4 h du matin, il pleut de facon soutenu a Saint Gervais avec déja 23 mm au compteur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le potager est noyé. Faudrait peut etre que ca se calme aujourd'hui et pendant quelques jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ici 13.5mm depuis hier soir Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 28 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Encore un bon épisode pluvieux qui s'achève, le cumul s'élève à 20,1 mm depuis hier 8h, soit 119,0 mm depuis le 1er. Ce matin, ciel voilé avec cumulus fractus en basse couche. Vent de SSO. 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour, début de matinée dans la grisaille avec une petite bruine, en ce moment même, le soleil tente une percée, il fait 15°C. Cumul d'hier de 14mm sur Lusignan, soit 75mm pour le mois. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 bonjour, le ciel est gris mais il ne pleut plus, mais le front pluvieux d'hier soir et cette nuit a laissé un joli cumul de 30 mm sans avoir toutefois un premier orage. le cumul avoisine les 60mm ce mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 mai 2008 L'épisode a laissé 9mm ici, 134mm sur le mois. J'espère qu'il ne va pas encore pleuvoir sinon ça fera comme l'année dernière avec la maladie sur les plantes (tomates surtout). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 28 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Intéressante convection en ce début d'après-midi. De bons cumulus congestus sont présents dans une masse d'air visiblement marquée par de bons cisaillements directionnels ; ces cumulus circulent en flux de SO comme le flux au sol alors que les sommets de ceux-ci se dirigent en flux de SE. Quelques averses naissent localement. Vent modéré de secteur SO. 19°C. Edit : Ca c'est bien tassé ces derniers instants et nous pouvons profiter de larges éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 mai 2008 Le soleil domine majoritairement malgré la présence de quelques cumulus, il fait 21,2°C sur Lusignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 21.1°c actuellement avec des cumulus et un voile nuageux ... Je ne sais pas si les orages vont nous atteindre... à suivre quand meme, puisqu'il y a des cellules sur l'Est Rochelais ... Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 voici les photo haujour d'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 mai 2008 Personne sur le St Maixentais et la gâtine deux-sèvrienne ? d'après le radar, il y a une belle cellule avec une forte intensité se dirigeant vers le NE79. Sur Lusignan, çà bourgeonne pas mal au SO de ma position, il fait 22,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 28 mai 2008 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Salut Jepeto. Ici à ST MAIXENT le temps est lourd. Une ligne orageuse est visible un peu plus à l'ouest (Entre La créche et NIORT je pense, remontant NE. J'entends le tonnerre au loin et quelques éclairs sont même visibles. T° 21.3 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 mai 2008 Salut Jepeto. Ici à ST MAIXENT le temps est lourd. Une ligne orageuse est visible un peu plus à l'ouest (Entre La créche et NIORT je pense, remontant NE. J'entends le tonnerre au loin et quelques éclairs sont même visibles. T° 21.3 °C Merci de ta réponse Hervé, vu le radar, d'autres cellules plus grosses remontant du SO devraient nous concerner ce soir, si toutefois elles ne dédaignent pas crever en arrivant sur le Poitou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Salut Jepeto. Ici à ST MAIXENT le temps est lourd. Une ligne orageuse est visible un peu plus à l'ouest (Entre La créche et NIORT je pense, remontant NE. J'entends le tonnerre au loin et quelques éclairs sont même visibles. T° 21.3 °C Salut hervé, t'habites pas loin de chez Sam49, c'est cool, on manquait de relais observation entre Niort et Angers. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'y attendais pas, mais en effet ça l'air de pas mal s'activer dans les deux-sevres. Arf si ça pouvait remonter encore un peu plus au nord, ça serait cool. De chez moi, je vois au loin dans cette direction un espèce de mur grisâtre, type enclume-cirrus, alors que partout ailleurs c'est beau temps avec plein de petits congestus. C'est encore trop loin pour que je vois vraiment quelque-chose. Arf si j'avais de l'essence (plus un rond, j'ai trop abusé dernièrement à ce niveau là) j'aurais pris ma voiture, direction deux-sevres, snif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 mai 2008 On devrait avoir des orages diurnes localement violents à partir de demain damien et jusqu'à lundi au moins, dans le 79 ce n'est pas vraiment très orageux, il faut aller dans le sud 17 pour trouver de bonnes cellules. Ici soleil mais j'aperçois aussi la zone nuageuse au SSE. Pas mal d'impacts sur la Charente : http://meteorologic.net/stations/carbay/screenshot.png Bah oui mais moi je déménage samedi matin crying.gif Oui difficile de chasser quand on doit préparer un déménagement, si ce n'est pas indiscret où vas tu déménager ? dans le centre-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 mai 2008 On devrait avoir des orages diurnes localement violents à partir de demain damien et jusqu'à lundi au moins. Ici soleil mais j'aperçois aussi la zone nuageuse au SSE. Pas d'impacts sur la Charente : http://meteorologic.net/stations/carbay/screenshot.png Bah oui mais moi je déménage samedi matin , et donc après je serais plus sur angers et vous me revoyez plus pendant un bon bout de temps (probablement plusieurs mois). D'autant que parce que je pars bientôt là je suis méga surbooké en ce moment... Le flux là est pas très rapide. Si ça vient jusqu'à la Loire ça sera pas avant 1 à 2 heures je pense, donc fera presque nuit et ça pas l'air d'être des orages qui pourraient subsister la nuit (ceci dit j'en sais trop rien). Ceci dit ça l'air de bifurquer vers l'Est du coté de saumur, ça serait balot, ça fait trop loin ça de chez moi... je croise les doigts rien n'est perdu. ^^ Ca l'air effectivement pas très éléctrique en tout cas dans le 79. Snif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmaneos Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Actuellement il pleut assez fort sur Saumur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Je vois les premiers nuages, je n'entend pas grand chose pour l'instant, ca semble se régénerer en arrivant sur la Charente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Possibilité d'arcus je pense entre Cognac et prolongement d'une ligne vers le SE. Je pense que le coté intéréssant de tout ça c'est à l'Est car vu de l'Ouest cette ligne de convergence est vraiment pas belle pour l'instant. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Pas de témoignages pour le sud 17 et les Vals de Saintonge ? L'armée des envahisseurs a pris pied sur la rive charentaise après avoir franchi l'obstacle de l'estuaire. Et en général quand ils arrivent à faire ça, ils sont pas commodes après... Sur les cartes de détection, toute une ligne s'étire à présent des Pyrénées au 86. Sur l'animation impacts, des gros paquets ont été décelés en sud et NE 17. Ps : j'avais pas vu tes premières photos Makina. Ce témoignage de cumulus joufflus et sympa sera peut-être le début d'une autre série... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés