Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

NICOLAS 17/69 je suis désolé je n'est que c'est deux photos car le ciel chez moi est bleu mes des cirrus arrive

et merci nico car tes le seul à avoir vu mes photo merci beaucoup

img-202929dofm4.jpgimg-203136edkci.jpg

voila le ciel se soir chez moi

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour.

Belle apres midi avec de belles formations orageuses puis un sacré beau cb entre niort et la rochelle!J'etais a Cram-Chaban ma futur commune ou je construit et j'ai pu voir des oups de foudres.Bien sympas mais obliger de rentrer sur la rochelle sans pouvoir chasser cette cellule.

N'importe quoi cette vigilance orange tout ce transforme en flotte.C'est hier qu'il aurai fallu en mettre une pour l'ile de france! default_pinch.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Très belles photos à tous.

Ce soir, je vois les orages défiler à l'est pendant que moi je me paye un ciel voilé ! C'est vraiment noir du sud à l'est default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La barre des 20°C a été légèrement dépassé cet après-midi. Le ciel était rempli de cumulus mais pas d'averse. La pression est dépressionnaire : 1010hpa

Bonne soirée

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'aimerais bien être du coté de saumur. Ici à Angers, ciel noir à l'est et sud-Est, c'est comme si cela ne voulait pas passer Angers, pas une goutte ici encore, mais ça va pas tarder je pense. Un petit front de rafale cependant mais sans arcus ou alors très mal formé, y'avait des moments on aurait pu croire un peu ouais, mais bof bof. Aucune activité éléctrique, pas de tonnerre.

EDIT 21h33 : Je crois que l'orage (comme bien souvent) a pas trop apprécié le passage Loire + Maine ^^ Toujours aucune goutte ici et toujours ciel noir est, et sud. J'ai le droit à un bel arc en ciel de consolation. Je crois que ça sera mon photolive de la journée default_sleeping.gif

EDIT 21h40 : ca y est premières gouttes alors que le soleil se couche. Bon bah c'était pas terrible tout ça quand même.

Ici à Echiré près de Niort, 21 mm suite au passage de multiples petites cellules orageuses. Le ciel s'assombrit à nouveau par le sud. Les sols sont gorgés d'eau. Un peu de répit ferait du bien.

Bonsoir. Sensation très étrange ce soir ici au sud de Nantes. Premièrement en début de soirée l'arrivée de cirrus et l'absence de vent ont fini par donner une ambiance lourde puis actuellement des altocumulus ont fait leur apparition suivit de castellanus! Au loin des cumulus médiocris à congestus se forment. Alors cela laisse-t-il penser à une dégradation orageuse dans les heures qui viennent? Je commence à douter... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonsoir. Sensation très étrange ce soir ici au sud de Nantes. Premièrement en début de soirée l'arrivée de cirrus et l'absence de vent ont fini par donner une ambiance lourde puis actuellement des altocumulus ont fait leur apparition suivit de castellanus! Au loin des cumulus médiocris à congestus se forment. Alors cela laisse-t-il penser à une dégradation orageuse dans les heures qui viennent? Je commence à douter... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, changement radical d'ambiance ce soir par rapport au reste de la journée et aux autres jours. Le vent est absolument tombé et la sensation est bien agréable.

Mais c'est surtout l'apparition subite d'altocumulus et cumulus depuis 30 minutes qui me laisse perplexe sur la suite des évènements. Certains cumulus ont déjà une belle allure et sont caractéristiques des ambiances pré-orageuses. Waït and see ...

Ca vient pour les témoignages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis allé chasser la ligne pluvio-orageuse qui défile sur le niortais. Il y'a un peu d'activité électrique mais surtout de bonnes quantités de précipitations! L'intérêt de la chasse réside dans le bel arcus que j'ai pu photographier ; les formations nuageuses étaient très esthétiques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photolive à venir.

Il n'est pas tombé une goutte sur Melle et le ciel reste couvert mais lumineux. La ligne défile vers l'ouest, avec des teintes bleu sombre. Cela ne devrait pas durer puisqu'avec un peu de chance, je vais pouvoir photographier mon deuxième arcus de la journée en allant vers Saint Jean d'Angely default_rolleyes.gif

Merci. Qu'est-ce que je deviendrais sans vous pour alimenter mes chroniques charentaises ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso j'aime largement autant les belles structures que la foudre. Dans le genre les récentes photos de 742steph sont tout simplement superbes.
>>> Au fait, Yoyo a photographié un nouveau tuba à la Tremblade default_cool.png

C'est pas vrai ENCORE, on va réclamer un moratoire à Kéraunos default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous en êtes sûrs ? J'ai rien vu encore ni sur Photolive ni sur la rubrique Photos.
N'importe quoi cette vigilance orange tout ce transforme en flotte.C'est hier qu'il aurai fallu en mettre une pour l'ile de france! default_pinch.gif

Ils ont du être échaudés par cet épisode d'hier soir. Ils font souvent ça j'ai remarqué.

Bonjour.

Belle apres midi avec de belles formations orageuses puis un sacré beau cb entre niort et la rochelle!J'etais a Cram-Chaban ma futur commune ou je construit et j'ai pu voir des oups de foudres.Bien sympas mais obliger de rentrer sur la rochelle sans pouvoir chasser cette cellule.

Je pense qu'il était plus prudent de mettre une vigilance orange sur les départements concernés aujourd'hui. Après tout, ils sont là pour protéger les biens et les personnes. Par contre hier soir, mettre une vigilance orange en pleine nuit et la retirer 2h après c'est inutile, il était déja trop tard pour informer. Tant qu'à faire il fallait la mettre en début de soirée surtout qu'on voyait les orages venir!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

encore bien dégoutté, la dégradation orageuse d'hier soir s'est une fois de plus désagrégée aux portes de lusignan, résultat à peine quelques gouttes laissant un tout petit mm au pluvio.

Enfin j'ai réussi à prendre un joli coucher de soleil

couchersoleil28maidt9.th.jpg

Ce matin le ciel est assez chargé, il fait 14°C.

Posté(e)

Ciel chaotique au sud d'angers. Vous savez là les fameux altocumulus pré-orageux et aux bases turbulentes. Petit arcus en formation même, un peu similaire à ça : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...mien49&ord=

mais pas encore aussi bien formé quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon là je suis méga pris, j'ai rendez-vous à 11h45... default_chris.gif

bonjour,

matinée bien ensoleillé 6/8, avec 20.2°C; le ciel s'encombre de cumulus mediocris actuellement, et quelques congestus en direction de la mer (o;so)

pression de 1010 en légère hausse.

Posté(e)

Bon je suis revenu de mon rendez-vous de ce midi. Pour l'arcus je me suis trompé en fait c'était l'avant des altocumulus pré-orageux qui avaient une forme légèrement lenticulaires au début de la formation et ça se continuait en ciel très chaotique assez hallucinant avant l'arrivée de la pluie. J'ai malheureusement loupé un grand moment, tout juste pu faire 2-3 photos avant de partir, mais je voyais ensuite des formes hallucinantes depuis ma voiture. Je posterais une photo tout à l'heure dans le photolive, prise juste avant de partir... Un peu rageant.

Sinon même si c'était esthétiquement jolie ce ciel pré-orageux, le coeur de l'orage en lui-même était très faible, je ne sais pas si y'a eu du tonnerre.

PS : arghh j'écoute europe1 là et y'a cabrol qui nous refait son cinéma default_chris.gif (bon j'ai promis de plus en parler default_pinch.gif )

Bonjour. Une première cellule est passée sur l'ouest de la Loire-Atlantique. D'autres se forment au nord-ouest de la Vendée et devrait prendre la même direction. La situation est à suivre de ce coté là... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour l'arcus je me suis trompé en fait c'était l'avant des altocumulus pré-orageux qui avaient une forme légèrement lenticulaires au début de la formation et ça se continuait en ciel très chaotique assez hallucinant avant l'arrivée de la pluie.

Bon j'ai mis ma photo dans le photolive y'a plus d'une heure, donc je la met ici en attendant :

080529_11h39_ac_preorage1.jpg

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Après une bonne cumulification vers 12-13 heures, actu le ciel est quasiment bleu

22°

Impressionnant cette poche d'air sec qui s'est formée au niveau du maine et loire à peu près... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel doit être très clair là-bas!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...