Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Eclair et coup de tonnerre au NO.

22 C.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca pourtant pas l'air d'être une cellule exceptionnelle sur le radar. Comme quoi. Bon et bien je vais bouger cette fois-ci alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce semble gentiment se renforcer, de minute en minute. S'il n'y a rien là-dedans il n'y aura rien nulle part !

Posté(e)

2 violents coup de tonnerre d'affilée, j'en demandais pas tant pour un début! default_blink.png

Ca reste sec.

j'ai mis le nez dehors et j'ai vu des illuminations direction 49 (nord-est), sûrement l'orage auquel tu assiste dudul

j'ai aussi constater que des nuages cumuliformes prennent naissance par ici, rien de notable pour l'instant.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_wacko.png je viens juste d'arriver de ma 3 éme chasse de d***e compteur à 396 km exactement, non de dieu je suis maudit, quand je me suis précipité comme un con vers cette magnifique cellule sur Saumur qui ma donnée que du flan default_mad.gif pourtant je pensais vraiment au début a voir le jackpot, avec ces 2 beaux pileux et se développement vertical énorme, belle photo du congestus cependant, en tous cas ça fais bien depuis 2002 que je n'ai pas fais des chasses aussi pourri, comme ont dit jamais 2 sans 3, ça y est le sort est rompu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis ça fait partie du jeu, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

default_wacko.png je viens juste d'arriver de ma 3 éme chasse de d***e compteur à 396 km exactement, non de dieu je suis maudit, quand je me suis précipité comme un con vers cette magnifique cellule sur Saumur qui ma donnée que du flan default_mad.gif pourtant je pensais vraiment au début a voir le jackpot, avec ces 2 beaux pileux et se développement vertical énorme, belle photo du congestus cependant, en tous cas ça fais bien depuis 2002 que je n'ai pas fais des chasses aussi pourri, comme ont dit jamais 2 sans 3, ça y est le sort est rompu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis ça fait partie du jeu, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

jeremy tu serait montez jusqu'a St Malo , t'aurait pas etez decu croit moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel très noir à l'ouest, ça éclair bien et ca gronde pratiquement en continue.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ma petite video de l'orage de tout à l'heure , j'ai tout juste reussi à prendre cette sequence ..le vent gache un peu le coup de tonerre mais on entend pas mal .

à vous de voir .

seb default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: ne faite pas attention à ma voix , j'était fou de joie et c'est normal , tellement rare par ici default_huh.png

http://www.dailymotion.com/dorade35/video/8922034

Un peu déçu d' etre aller voir ce congestus vers Saumurs puisque lorsque je suis arrivé aux abbords, "pouf" il s' est dissipé. Je confirme pour un double pileus que j' ai photographié.

0805041008203180759.jpg

0805041011563180826.jpg

Desormais il fait encore bien chaud, des cumuls sont réaparu, vent quasi nul...

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Je viens de sortir mettre le nez dehors et je n'ai rien vu d'ici (pollution lumineuse et mauvaise vue m'ont fortement handicapé).

Par contre, avec le peu de jour restant, j'ai distingué un grand nombre d'altocumulus fortement développés sans bases allant vraisemblablement pour certains jusqu'au stade cumulus. Vent nul. 20°C.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eclair et coup de tonnerre à l'instant dans le ciel de NANTES ! Stormi, de ton appart du 15ème, ça aurait bien donné default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon tu prends ta voiture et tu repars en chasse... default_rolleyes.gif

A+

WRF a vu juste, encore une fois. Depuis 50 minutes, ça part en live entre Nantes et Angers. Mais pourquoi es-tu rentré stormigen ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

L'orage de dudule est impressionnant au niveau intensité des précipitations : supérieure à 370mm/h !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vache, ça "explose" sur NANTES. Vite le caméscope ! Stormi, qu'est ce que tu fous aux Sables ?! default_huh.png

PS: Eclairs et tonnerre rapprochés maintenant...

J'y go ( sur mon blacon )

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...