Ljerome87 Posté(e) 4 mai 2008 Servian Partager Posté(e) 4 mai 2008 Voici quelques clichés, vue au sud-est de Limoges. Cliché de 20h24 http://www.photomania.com/photoview3.asp?l...jpg&album=1 Clichés de 20h43 http://www.photomania.com/photoview3.asp?l...jpg&album=1 http://www.photomania.com/photoview3.asp?l...jpg&album=1 http://www.photomania.com/photoview3.asp?l...jpg&album=1 http://www.photomania.com/photoview3.asp?l...jpg&album=1 EDIT : J'ai mis les liens pour afficher en plus grand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mai 2008 Eclair et coup de tonnerre au NO. 22 C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Ca pourtant pas l'air d'être une cellule exceptionnelle sur le radar. Comme quoi. Bon et bien je vais bouger cette fois-ci alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 mai 2008 Ce semble gentiment se renforcer, de minute en minute. S'il n'y a rien là-dedans il n'y aura rien nulle part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mai 2008 2 violents coup de tonnerre d'affilée, j'en demandais pas tant pour un début! Ca reste sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Ah bon!? Ca y es ca s'active un peu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 j'ai mis le nez dehors et j'ai vu des illuminations direction 49 (nord-est), sûrement l'orage auquel tu assiste dudul j'ai aussi constater que des nuages cumuliformes prennent naissance par ici, rien de notable pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 mai 2008 je viens juste d'arriver de ma 3 éme chasse de d***e compteur à 396 km exactement, non de dieu je suis maudit, quand je me suis précipité comme un con vers cette magnifique cellule sur Saumur qui ma donnée que du flan pourtant je pensais vraiment au début a voir le jackpot, avec ces 2 beaux pileux et se développement vertical énorme, belle photo du congestus cependant, en tous cas ça fais bien depuis 2002 que je n'ai pas fais des chasses aussi pourri, comme ont dit jamais 2 sans 3, ça y est le sort est rompu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis ça fait partie du jeu, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 mai 2008 je viens juste d'arriver de ma 3 éme chasse de d***e compteur à 396 km exactement, non de dieu je suis maudit, quand je me suis précipité comme un con vers cette magnifique cellule sur Saumur qui ma donnée que du flan pourtant je pensais vraiment au début a voir le jackpot, avec ces 2 beaux pileux et se développement vertical énorme, belle photo du congestus cependant, en tous cas ça fais bien depuis 2002 que je n'ai pas fais des chasses aussi pourri, comme ont dit jamais 2 sans 3, ça y est le sort est rompu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis ça fait partie du jeu, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> jeremy tu serait montez jusqu'a St Malo , t'aurait pas etez decu croit moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mai 2008 Le vent est passé au NO ici. 20°C, pas d'orage à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mai 2008 Ciel très noir à l'ouest, ça éclair bien et ca gronde pratiquement en continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 dudule, t'as pas moyen de nous faire partager ce que tu vois veinard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 mai 2008 ma petite video de l'orage de tout à l'heure , j'ai tout juste reussi à prendre cette sequence ..le vent gache un peu le coup de tonerre mais on entend pas mal . à vous de voir . seb /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps: ne faite pas attention à ma voix , j'était fou de joie et c'est normal , tellement rare par ici http://www.dailymotion.com/dorade35/video/8922034 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Un peu déçu d' etre aller voir ce congestus vers Saumurs puisque lorsque je suis arrivé aux abbords, "pouf" il s' est dissipé. Je confirme pour un double pileus que j' ai photographié. Desormais il fait encore bien chaud, des cumuls sont réaparu, vent quasi nul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Je viens de sortir mettre le nez dehors et je n'ai rien vu d'ici (pollution lumineuse et mauvaise vue m'ont fortement handicapé). Par contre, avec le peu de jour restant, j'ai distingué un grand nombre d'altocumulus fortement développés sans bases allant vraisemblablement pour certains jusqu'au stade cumulus. Vent nul. 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 4 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Eclair vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mai 2008 Ca éclair bien au sud d'ici (chez Dudule donc), un éclair toutes les 2s. C'est en plus complètement stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Chez moi au nord de Nantes éclairs de tous les cotés, au dessus de Nantes, au Sud Est et au Nord .... Edit : ca ma l'air pas mal du tout juste au dessus de Nantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 premier coup de tonnere youpi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 4 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 4 mai 2008 Coup de tonnerre à l'instant. Je sors voir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eclair et coup de tonnerre à l'instant dans le ciel de NANTES ! Stormi, de ton appart du 15ème, ça aurait bien donné /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon tu prends ta voiture et tu repars en chasse... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 mai 2008 WRF a vu juste, encore une fois. Depuis 50 minutes, ça part en live entre Nantes et Angers. Mais pourquoi es-tu rentré stormigen ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 L'orage de dudule est impressionnant au niveau intensité des précipitations : supérieure à 370mm/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Bonsoir. Une amie vient de m'informer que l'orage gronde vers Drain.( est du 44). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vache, ça "explose" sur NANTES. Vite le caméscope ! Stormi, qu'est ce que tu fous aux Sables ?! PS: Eclairs et tonnerre rapprochés maintenant... J'y go ( sur mon blacon ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés